Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 268 892 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
jambesexy
Oui sympa ton morceau! Je trouve que ça sonne pas mal j’aime aussi le côté dépouillé. Dans les points critiques, j’ai l’impression que l’évolution du morceau n’est pas vraiment appropriée (la basse qui change etc au moment où tu pourrais attendre un refrain)...si pas de refrain j’aurais préféré avoir un truc plus planant comme des notes de guitare larsenée ou un truc qui lie justement avec du contraste le côté brut et rocknroll.
Sinon je te rejoins tout à fait sur la difficulté de tout faire tout seul, surtout que la faire la musique c’est 30% du job...il va falloir bosser l’univers visuel aussi, j’espère que t’as des plans pour ça?
Grand bravo en tout et bon conne continuation
8.5
Et merci JoliesGuiboles pour ton point de vue :trinque:
Pour le visu mon grand garçon de 4ans a fait un dessin que j'aime beaucoup (qui pourrait faire penser à certaines pochettes de Dinosaur Jr), et qui colle vraiment bien avec la thématique joyeuse et festive de l'album. On verra si Pias valident
Vévé
Bon courage à tous ceux dont le métier est à l'arrêt!!
dart
Vévé
Par contre, côté musique j’ai une date annulée vendredi et une autre en suspend le 4 avril. Une autre date est tombée pour cause d’annulation d’un festival en juin mais c’est plus du à l’endettement du l’organisateur qu’au virus .
dart
Hit !
_ _ _ _ _ _
Ici, sur Paris et partout autour, c'est archi-désert.
La fameuse "rue de Lappe" (l'une des + étroite mais l'une des + fréquentée de Paris), est entièrement désertée.
On a fermé les écoles, les bars, les restaus... Mais on garde l'essentiel : les tabacs et les bureaux de vote (élections municipales ce dimanche)
C'est du délire...
dart
8.5
Hit !
Franchement pas de bol. J'avais fait, de longue date, un tir groupé pour les 10/15 jours qui viennent avant la fin du mois : dentiste, oculiste, médecin, podologue, dermato et avocat : ah bah TOUS mes rendez-vous sont annulés !
Al1r
la Belgique me fascine
Dans l'école où ma fille travaille...
Pas de cours dans les classes...
Les profs doivent être présent...
Et les gosses en garderie sont tous rassemblés en un seul endroit sous la garde d'éducateurs.
Chercher l'erreur...
Bref, les profs se tournent les pouces.
Si un gosse tousse, cette toute l'école qui passe en quarantaine.
Où est donc le bon sens?
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Hit !
dart
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 01:18:56 ]
Hit !
Y'a que ça de
Al1r
La bière dans le corp et non l'inverse
PS: Très bonne la bière tombale !
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 08:15:45 ]
Hit !
Dites, en ce moment, vous les rapatriez pas douzaines de casiers en entier ou... comment faites-vous ?
En ce moment, je bois entre 5 et 7 litres d'eau/jour ! Même lorsque j'étais élève et faisais du sport, je crois bien que je n'en consommais pas autant !
_ _ _ _ _ _ _
Ils vous ont fait aussi le coup de devoir sortir avec un papier d'explication à avoir sur vous en Belgique ?
Ici c'est obligatoire; j'ai cru entendre que les amendes sont même passées à + de 2.000 € en cas de récidive de sortie sans motif ni justificatif.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 17:30:51 ]
Vévé
Hier c'était mon anniversaire. Ma femme et les enfants avait concocté (dans mon dos) une vidéo-conférence avec quelques amis proches à l'heure de l'apéro. C'était un joyeux bordel, surtout quand ils ont essayé de chanter
Ça m'a fait super plaisir en cette période plus ou moins étrange... Comme quoi, l'apéro virtuel ça peut être sympa mais pas tous les jours
Portez-vous bien
Hit !
Chez les Zétazuniens, qui ne sont pas tous des fêlés, j'ai vu à la TV que les gens d'une même chorale se sont, en guise de répétition, enregistrés individuellement : chacun sa partie sur : "Somewhere over the rainbow".
Et y'en a un qui s'est occupé de la synchro et du montage des 20 ou 25 intervenants.
Pas mal du tout, au résultat.
Mais je ne trouve pas l'in-extenso sur Youtube...
dart
Hit !
Bah en clair on tente de faire le con, finement...
J'ai suivi un peu la tendance de tout le monde, en rompant solidairement avec mes habitudes : pour ma part je me suis mis à faire du ménage sur l'ordi "domestique".
Je me disais tout le temps que j'avais bien le temps de le faire mais finalement il y a un boulot de dingue !
Alors comme j'ai attrapé par un bout, je ne le lâche plus.
Et, je n'en reviens pas : ça fait aujourd'hui deux mois que je n'ai pas fumé (5 ou 6 cigarettes en tout, 1 tous les 10 jours, quoi)...
Je ne dis pas ça pour noyer le poisson* (sic), hein... c'est vrai de vrai !
What about you, my dear ?
(* Edit./
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 02:07:58 ]
dart
Moi aussi j'ai mis ce temps à profit pour installer des softs qui attendaient de l'être, bosser des séquences pour mon groupe, réparer un multieffet vieillissant... A mon avis on est partis jusque début mai.
Qu'en dites-vous?
Al1r
C'est utopique de se dire que du jour au lendemain tout va rentrer dans l'ordre et redémarrer comme avant...
Faudra s'habituer au changement irrémmédiablement acquis
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 13:55:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte