Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 416 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3431
Bon allez on va pas casser du sucre sur tout le monde ... Orbit vient de me répondre ... à mon avis ils nous lisent :o)
Comme quoi, la force d'internet ...
3432

Citation : Quelqu'un aurait il été chez Piens ces derniers temps et pourrait me dire si les conditions d'écoute sont bonnes et quels sont le genre de moniteurs qu'ils ont ?



Les conditions d'écoute sont très bonnes. Tout est emballé et il est écrit en grand: "déballer c'est acheter". :mdr:

Non je déconne, mais ce que je viens de dire est valable pour le rayon synthés et home studio (produits Behringer, modules de son, etc.). Il me semble qu'ils ont une pièce spécialement faite pour l'écoute, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit isolée acoustiquement du reste du magasin.
3433
Ils ne vendent visiblement pas d'ADAM ni de Focal chez PIENS ... je n'acheterai pas sans avoir écoutés les ADAM et leur tweeter à ruban ...
3434

Citation : Bon allez on va pas casser du sucre sur tout le monde ... Orbit vient de me répondre ... à mon avis ils nous lisent :o)


Bah c'est mieux ce genre de comportement, commercialement parlant. C'est encore les clients qui font vivre les magasins. Moi je pense qu'il n'y a pas de "petits clients". Le gars qui achète un cable, si il est bien servi, peut revenir pour un synthé, une paire de moniteurs ou autre.

Bon je sais que le commerce c'est pas toujours fastoche. En tous cas ce que j'apprécie chez Orbit (quand c'est bien faut le faire savoir aussi) c'est qu'ils proposent des marques qui généralement ne sont pas des "premiers prix". Je trouve ça bien. En +, ils semblent avoir une solide expérience dans le domaine. Et ça, c'est plutot rare aussi.

Voilou.

Sinon Piens suis jamais allé. Juste un contact téléphonique et ça s'est très bien passé. Le gars me l'a faite en français. Très cordial. Suis déjà allé à Valkenborgh à Liège et j'ai été aussi bien reçu que conseillé. Ils font de l'occaze et les prix étaient très corrects. Je regrette d'ailleurs un achat que je n'ai pas fait et que j'aurais du faire nondidju!!! J'en ai encore la tremblotte!

Bon et Toilb' si tu continue on va te trainer dans un cyber de force ou t'attirer avec des bouteilles de Maes abandonnée en file indienne sur le trajet de ton domicile jusqu'à l'endroit en question! Si quelqu'un peut m'envoyer son phone par MP je lui passerai un coup de fil du boulot. Merci. :8)

 

 

 

3435

Citation : C'est encore les clients qui font vivre les magasins.


Parfois, moi, m'je demande ...
3436
Le probleme, à mon avis, c'est qu'avec l'arrivée d'internet, le nombre de fournisseurs concurent a augmenté ... il est clair qu'orbit, puisqu'on en parle, est en concurence avec MusicStore, par exemple, car ce dernier possède un bon site, livre dans tout l'europe et à des prix assez concurentiels.

Est ce que les 'petits' magasins n'essayent pas de se recentrer sur des clients plus fidèles et intéressant que monsieur tout le monde ?

Ce qui fait la différence, c'est le service.

Moi clairement j'acheterai chez celui qui me permettra d'écouter au mieux les produits et qui me fournira un bon service. Et s'il faut payer pour cela, alors je payerai, je trouve cela normal.
3437
Bah le contact client ça peut s'apprendre mais si il faut passer par là je trouve ça moche... En vérité je crois qu'on aime servir ou pas. Moi a longueur de journée je me paie des casse-prunes qui me posent 1000 fois la même question ("ça saurrrr quand prisonbreak 2"... région carolo je resitue) bon ben je réponds +/- 1000 fois de la même façon, poliment parce que chaque client se croit unique et qu'il serait déplacé d'être dédaigneux envers tout le monde parce qu'il y a un comportement de masse qui peut irriter. Si ça m'irrite et que je ne gère pas cette irritation autant que je change de job.

J'ai toujours eu du mal à piger que des gens s'orientent vers des secteurs à caractère commercial alors qu'ils sont "blasés" des relations commerciales! Je ne sais même pas si, ne serait-ce que pa rapport à cette forte concurrence, on peut se permettre de laisser un client sans info, que le client soit en magasin ou pas d'ailleurs.

Enfin ça m'empêchera pas de dormir mais bon c'est vrai que c'est pas fastoche de trouver, en Belgium, un magasin ou les vendeurs sont dispos, des possibilités d'écoute/d'essai larges et des prix corrects. Moi je vais parfois chez Music Office à la Rue du Midi et honnetement j'ai toujours été super bien reçu! Mike, Serge, ... Vraiment, les gars se défoncent avec ce qu'ils ont sous la main! On m'a déjà filé une copie de mode d'emploi photocopié gratos alors qu'on y était pas obligé, j'ai pu y essayé pas mal de matos pénard, que j'achète ou pas,... Mais ils commencent à être "victimes de leur sympathie" => beaucoup de monde en magasin donc - de temps pour servir tout le monde "comme au début".

 

 

 

3438
C'est pareil chez Valkenborg (Liège),le samedi c'est le boxon, il y a un monde de dingue. Heureusement, ils sont 5 ou 6 derrière le comptoir. Avec l'habitude, je sais qui je dois voire en fonction de ce que je dois acheter.. :lol:
3439
Tout ça ne nous dit pas quand sort Prisonbreak 2... :?!:
3440
Et quand sort Toilb de sa prisonbreak? :???: