Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 483 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3331
C'est surement une connerie qu'il reçoit plus le mail comme quoi y a du nouveau sur le thread, non ???

Jolie la table , Vévé ....

Tu peux décrire + en détails les caractéristiques techniques ?? merci
3332
32 canaux in-line (64 en mix)
6 aux dont 4 commutable pre/post
Entrée micro, ligne, magnéto, direct out et insert sur toutes les tranches
8 sous-groupes avec insert.
Alim phantom, pad -30dB, filtre passe haut, mute et solo sur chaque tranches
Eq 4 bandes dont 2 médiums semi-paramétriques
Section monitoring complète avec oscillateur, 2 sorties control room, 1 sortie studio, 1 sortie stereo, Vu-mètres analogoqie pour le stéréo et 32 vu-mètres à led pour les entrées....

Je crois que c'est tout :lol:

Mode d'emploi très complet avec tous les schémas, tous les composants et tous les circuits imprimés... Ca facilite la maintenance...

Seul bémol, les niveaux retours magnéto et ligne sont à -10dBV et mon HD24 sort à +4 dBu donc je rentre un plus de niveau....

Ah oui, 2 rangées de faders: 120mm et 60mm.
:aime:
3333
Une pure merveille quoi!

J'ai quelques news de Toilb'. Je lui avait envoyé une connerie et il m'a répondu à la sauvette. Il a prob avec son compte AF mais c'est en passe de se régler je crois. Il vous salue et devrait être de retour bientot. :8)

 

 

 

3334
3335

Citation : Il a prob avec son compte AF



AF l'a envoyé au coin...?
avec le bonnet et tous..?

:8O:
3336
:non: j'ai pas vu le cachet rouge dans son profil....
3337
Et puis si y'en a qui t'embetent,j'ai un bon copain...
3338
Et nous on est la aussi...
3339
:aime: houaaaaa la zolie table à Vévé!!!
Mignon aussi le chat! (ou la chatte?) S'appelle comment?
A propos de console analogique, ai bidouillé la mienne ce WE, je ne l'utilise pas par manque de place, faut que je la remette en état aussi... (tout démonter et nettoyer) 16 pistes MIC-Ligne, 4 Masters, 2 Aux et 2 envois Echo pouvant faire office d'auxiliaires supplémentaires, Insert + line out sur les 16 tranches, égaliseur 3 bandes dont médium semi paramétrique et atténuateur des basses fréquences, oscillateur 4 fréquences pour étalonnage du système de diffusion... enfin bref: tout ce que demandait une console de concert des années 70 ou 80. Malheureusement je ne trouve aucune trace de cette console sur le net. Si vous trouvez quoique ce soit à son sujet n'hésitez pas à me contacter, suis avare de renseignements sur cet ancêtre.
Quelques photos à prendre et je vous montre ca.
3340
Il s'appel Bonhomme..

C'est un plaisir, cette table. Je retrouve le plaisir de mixer sur une analogique avec des faders qui n'ont qu'une seule fonction (pas comme en numérique) :aime: .

Les seuls point négatif c'est que la phase est inversée sur chacune des entrées micro et que le niveau des direct-out et reours machines est de -10dBv alors que mon 24 pistes et monAdat sortent en +4dBu...

Pour la phase, il faut que je démonte les panneaux arrière par tranche de 8 entrées pour modifier le câblage sans inverser les connections venant du reste de la console. :ptdr: Mais comme elle est très bien faite ça ne posera pas de problème, juste du temps pour le faire correctement. Mais j'aime ça tripoter un console analo... :oops: