Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 917 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3831
3832
Sorry Vévé mais tu es qui dans le band? :oops:

 

 

 

3833
Le batteur non :?:
Everytime I hear this sound...
3834
Bah, oui, à quoi ça sert que je me casse le fion a faire des liste de membres :(((

Suivez ma signature :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3835
Ah oué tiens j'y avais pas pensé...

En même temps, Vévé (avec photos de batterie ds son profil) et Hervé (batteur de Cedra), le rapprochement n'est pas si difficile à faire ;)
Everytime I hear this sound...
3836
En parlant de batteries, percussions et autres:

Au fort de Lantin, ce week-end, c'est le festival de bandas. Je joue au timba avec le groupe Zouka Samba. Si ça vous dit, y a à manger et surtout za boire...mmmmmm :bravo:

bandas lantin le site
Qui peut le plus, peu de plus.
3837
Batteur?!? :oo: Quelle idée! :bravo:

Nan je déconne bien sur. Chaque instru a vraiment son charme. Le tout est de savoir s'en servir.

Tiens une question tant qu'on est à parler rythme tout ça... Vous jouez au click? C'est une question que je me pose souvent. Parce que l'intégration de clicks et de séquences dans un groupe n'est pas toujours fastoche. Vous faites comment vous? Je veux dire vous employez quel genre de matos pour faire tourner et entendre vos séquences sur scène?

Tiens pour l'annecdote... C'est pas glorieux mais bon... Au départ je voulais insérer mes séquences dans un coverband et je n'avais rien trouvé de mieux que d'utiliser un lecteur CD avec le playback sur une piste et le click sur l'autre!!! :D:

Quand on est arrivé sur notre première "grande scène" à savoir les fêtes de Wallonie à Namur, il y avait un vrai ingé-son avec une façade de la mort qui tue. Quand le gars a vu montage il était vert! Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'avais insister pour chanter dans un AKG C1000S + adapté au studio qu'à la scène et que je gérais le son du band sur scène, derrière la façade! Aujourd'hui j'en ris mais ce jour là... :??:

 

 

 

3838
Pour ma part, je joue quasi tout le temps au click, sauf sur scène. J'ai un casque (vic firth) dans lequel j'ai un métronome et les autres instruments.

Sur scène, c'est un autre problème, pour le moment, on évite les séquences, boucles et autres effets. On dira qu'en concert, on n'est pas sur 1/2 temps près... :clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
3839
Ben moi je fais tout au clic puisqu'on a des séquences sur tous les titres. On utilise un Mac avec Pro-tools (pour l'instant). J'ai un click qui m'est envoyer via mon pré-ampli casque et j'utilise des oreillettes (plus discret qu'un casque).

Hors sujet : Dartou, n'oublies pas de m'envoyer ton adresse pour dimanche...

3840
Voilà qui est fait Vévé!

Ah ben on dirait que le click est parmi nous comme dirait Bellemarre! N'empêche ça permet d'apporter beaucoup grace aux séquences. Ca donne un jeu droit avec ses bons et ses mauvais cotés.