Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 755 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9551
Faut pas se limiter à la bleue. Toute la gamme vaut le détour ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9552
Et ne pas hésiter à laisser vieillir :aime:
c'est parfois dur... La tentation étant très forte
Mais quel nectar!

J'ai une 2006 en cave.
AL1

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:25:27 ]

9553
C'est pas un certain Brel qui disait "J'arriiiiiiiiive" ? :oops2:

-Blague à part, j'ignorais qu'on pouvait garder des Chimay si longtemps :8O:
9554
Il ne faut juste pas faire l'erreur de la mettre à l'horizontale. Et normalement, tout devrait bien se passer... *part en marchant sans se retourner, allume une cigarette et la laisse tomber dans la flaque d'essence :8)

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:39:37 ]

9555
9556
Citation :
Blague à part, j'ignorais qu'on pouvait garder des Chimay si longtemps

Il y a même des établissements qui proposent ce genre de produits...( j'en connais un à Anvers)
Les prix sont en rapport avec l'âge

AL1
9557
J’avais surtout entendu ça avec l’Orval.
9558
Dans l'ensemble, on peut faire cela avec toutes les bières à fermentation haute.

Les pils (bières à fermentation basse) ne résistent pas bien.
Les levures sont détruites lors de l'arrêt de la fermentation ( par réfrigération le plus souvent) et il n'y a plus d'évolution du goût après la mise en bouteille.
AL1
9559
WOOW! Je savais pas pour la Chimay! Je vais essayer d'essayer!:-D
Sinon, en dehors de la boire, j'adooore la cuisiner! Dernièrement j'ai fait des joues de porc/chimay Bleue, ça déchire!!!!!
Est-ce que ça marcherait avec la Bush ( ma préférée! )?

Sinon, un truc me trotte en tête depuis quelques temps: un Tribute To Sonic Youth...
Je pourrais ( vu mon physique entre les deux et mes pédales ) faire Lee ou Thurston, j'aime jouer les deux, open tuning, toussa...
Par contre trouver une dame qui peut chanter Kim et jouer la basse de même, c'est p.e. pas si simple...?
Le tout en répétant à Bruxelles...
Bon, je lance une petite bouteille à la mer, juste comme ça.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

9560
P'tain, j'ai des potes qui passent au Desertfest ce soir (si je n'm'abuse sur la date) et je peux pas y être

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

9561
j'ai passé un excellent WE chez un pote à Mouscron autour d'une bonne :
2389971.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9562
Petite blonde sympathique que je propose assez souvent en première approche aux non-initiés (traduire : français :-D )

Sinon la Bush de Noël vient déjà d'arriver. Une tuerie!

277-18360-v4_product_img.jpg

9563
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
Enfin 8% pour une biere, pour moi, c'est 0.5% de trop

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 03:16:51 ]

9564
une Chouffe se déguste , et ses 8° pousse les arômes à leurs max du fantasme ! c'est comme un vieux cognac , assis peinard ca prend toute l'ampleur avec ses potes , c'est un moment ou tes putain de 0,5° de trop s'oublie mon gars ! ;)

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9565
Citation :
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.

La Brasserie D'Achouffe propose d'autres produits avec des goûts et des teneurs en alcools differentes.
A voir ici :http://www.achouffe.be/fr
AL1
9566
La Maredsous triple est excellente, bien au delà des 7.5% !

bouteille-maredsous-triple-33cl.jpg
9567
On pourrait peut-être ouvrir un Thread "Zythologique" ?:?:
AL1
9568
9569
Merci Quinine4 pour le lien.

Je me disais bien qu'on n'était pas les premiers sur ce coup là ;)
AL1
9570
Citation de BIRAUD :
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
Enfin 8% pour une biere, pour moi, c'est 0.5% de trop

Comparer la leffe et la chouffe, c'est un truc á finir au bucher ça! Hérétique! .....
:8O: icon_facepalm.gif

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9571
Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qui est bon.
Lettre Chimayrique au voisins du sud. 7:5°
9572
Personnellement j’adore la Leffe, je sais qu’elle est fort décriée chez nous et par les amateurs et pourtant je trouve qu’il y en a pas 2 comme la leffe. On a bien 2 pils, on peut facilement regrouper 2 brunes , 2 trappistes...enfin bref aucune bière ne ressemble à la Leffe, même si certains bars proposent la ciney: ça n’a rien à voir amha.
9573
Ouais bon, la bière ça reste un produit de terroir à la base. Comme le vin. La leffe c'est la premium internationale d'inbev, qui n'a d'ailleurs plus le goût de la leffe historique et inbev c'est le Nestlé de la bière, de Belgique au Brésil et du Canada à l'Australie en passant par la Chine. Tu achèterais du vin de chez Nestlé ?

A choisir parmi les bières belges qu'on trouve assez facilement en France je préfère une grimbergen mais ça reste aussi de la bière de multinationale (groupe Heineken)

Même en France, dans le nord et sans doute dans l'est, on trouve des bières tout à fait convenables de petites brasseries locales qui valent bien mieux que de l'industriel multinational qui n'a de belge que l'étiquette.

9574
En sois une Leffe c'est pas mauvais, mais ça joue pas dans la même cours...

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9575
la bière de l’abbaye de Vaucelles : https://www.lachoulette.com/boutique/labbaye-de-vaucelles-75cl/ elle est excellente ;)