Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 317 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3951
On est loin de passer inaperçus avec tous ces mots belges dans la langue française! Quel paradoxe, moi, à m'entendre, on me dit tout le temps : t'es français toi. A ne plus rien y comprendre. :oo:

 

 

 

3952
Le RDVDB, le coin où il y a + de Français que de Belges :bravo:

Oui, se faire repérer des Français en écrivant -mieux encore en parlant-, c'est pas tellement difficile. MAIS pour un Belge, habitué à ces expressions, les débusquer dans les threads en se disant "ah ! un compatriote qui ne pointe toujours pas au RDVDB", ça, c'est moins évident...

Ouf, ti !
3953
N'empêche, parfois, malgré la petitesse de notre pays, une fois je tombe sur un "café belge" en plein Venise! Je te dis pas la montée de bonheur que j'ai eu! :P:

 

 

 

3954
Oui, le pot belge remonte bien, tous les cyclistes te le diront...

Blague à part, le "Rendez-vous des Belges" est un bistrot qui existe à Paris, face à la gare du nord ! -A moins qu'il n'ait changé depuis peu, mais je l'ai toujous connu là (20 ans, à peu près).
3955
Ben voilà un bon endroit pour un RDVB....
3956
Alors en congé les zamis?

En parlant de Paris je dois y aller dans pas longtemps pour essayer une basse.

Y en a qui s'y trouve parmi vous? :)

 

 

 

3957
Ne viens pas le 16 Septembre : j'ai déjà Rendez-vous avec toi à Tournai :bravo:...

Sinon, béwé, si je suis dans le secteur on peut se trouver au "Rendez-vous des Belges" à Paris, avant ou après ton essai.
Si tu essaies ta basse vers la rue de Douai ou dans le quartier, c'est vraiment à deux pas de là : même moi je le faisais à pieds !

Si Seam est dans le coin, ben... faisons d'une bière trois coups !...
3958
Ha pourquoi pas! Je ne sais pas du tout dans quel coin de Paris l'essai va se faire mais je suis pour l'idée d'une 'tite dégustation ensuite! Je te tiens informé (Seam également - si jamais il peut y être ce serait super -ainsi que tout autre lecteur de ce post qui ait l'envie et la possibilité de nous rejoindre) sur la date de l'essai. En tous cas c'est pour bientot, peut-être dimanche. T'est de quel côté Toilb'?

Ah c'est que j'ai envie de me mettre à la basse. Souvent je la mime avec les doigts comme on mime des rythmes de batterie. Je me dis que je pourrais me débrouiller sur cet instrument là. J'en ai déjà eu quelques unes mais, pour plein de raisons, je n'ai pas été + loin que ça. Le manque d'un projet derrière entre autres.

Là je viens de terminer le 30ème titre pour un ami et les lignes de basse sont délicieuses. Un batteur et un guitariste se sont joints au projet. Mais il n'y avait pas de bassiste. Du coup j'ai pensé que je pourrais me lancer sur la basse et ravailler sur des séquences claviers (voilà pourquoi je vous parlais de ça dernièrement - le jeu au click). J'ai acheté une Washburn électronique Status (Série 1000) mais le son est plus typé slap. Hors les lignes de basse dans le projet sont plutot à jouer au doigt. Je vais donc essayer une Fender Jazz Bass US. Je pense que je retrouverai dans ce modèle le gras que je cherche, la rondeur, la chaleur.

Ce modèle de Jazz Bass a un switch S-1 qui permet de passer a un son Précision. La touche est en palissandre, le corps en aulne. Voilà. Si vous avez des avis là-dessus je suis tout ouïe! J'avais ouvert un thread mais vu mon manque de connaissance dans ce domaine, je me suis fait gentillement dirigé vers les magasins de musique... Heu... Sauf Toilb' qui est passé poster par là. Merci à ce propos! :clin:

 

 

 

3959
Lucarne pourrait te renseigner je pense.

Lucarne > Au fait Luc, kekséktufabrik ?... Je ne sais toujours pas si la dédicace est arrivée, et tel un Columbo des faubourgs, tant qu'un truc n'est pas résolu dans ma tête, elle n'en finit pas d'y penser...

Dart > Pour finir de répondre, je suis à 10 minutes de Paris. En train, du moins. Mais le dimanche qui vient risque d'être tangeant... j'pouvais pas prévoir !...
Pourquoi : c'est chez un particulier, l'essai ?
3960
Oui oui c'est chez un particulier.

Mais tu dors jamais la nuit! :lol:

Pour la basse, d'après mes premiers renseignements, la Jazz Bass serait ce qui correspond le plus au son que je cherche. C'était pas dur d'arriver à cette conclusion me diras-tu... Quand on voit le nombre de bassistes pros qui utilisent ce modèle, presque toutes catégories confondues...

Hé sinon, ça va Toilb' Kektufaisdebeaulà?