Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 364 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3991
Wouaf, dart !
N'empêche, tu peux demander à nos deux nouveaux camarades : je ne leur ai parlé que du RDVDBelges, pas d'apéro ! :bravo:

Non mais !..


Cela étant -ah que re-wouaf-, vu qu'on y est :

LES PINTES du RDVDB :
DIMANCHE 16 SEPTEMBRE dès 14/15 heures
Café LE SPORTIF
Drêve de Maire (proximité Rond-point de l'Europe),
TOURNAI.



Au fait, dart, t'es pas sur Paris pour ta babasse ?
3992
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE!

On est déphasés tous les deux je crois;

Tu vois, à se coucher tard... :bravo:

 

 

 

3993
:8O:

T'as raison, et je viens de rectifier, dart !
C'est bel et bien Dimanche 16 Septembre...

J'appelle d'ailleurs "demain" pour savoir s'ils sont ouverts...
3994
Bon, ça fait bientôt une plombe que je rame en recherche de ce fameux numéro !

J'me suis pourtant donné du mal, mais quand on n'est pas doué avec ces engins, je crois que c'esty incurable.
Rendez-vous compte : j'ai fait les pages blanches, les pages jaunes, annuaire belgique, infobel, abonnés.com et je ne sais plus quoi, bref, impossible pour moi de trouver ce bête numéro de téléphone (que j'avais dans mes papiers avant nettoyage d'été, c'est ça qui est comique).

Et comme en ce moment je me couche à des heures impossibles, je ne peux appeler décemment les amis qui ont ce numéro sur eux.

Bref : quelqu'un pourrait-il regarder dans un bête annuaire en papier et me communiquer le numéro du :
Café-restaurant le Sportif, drêve de Maire à Tournai ?

Ah que merci.
3995
Ok pas de soucis. Lundi au plus tard je nous les appelle depuis le boulot.

Tiens c'est marrant je cherchais des sons de jazz bass pour voir à quoi ça ressemble et je suis allé m'encurioser sur youtube. Ben franchement y a de ces trucs de ouf! Faut chercher pendant un moment mais tu trouves vraiment des trucs zarbis ...

 

 

 

3996
Tu dis ça à moi, qui n'arrive déjà pas à trouver le moindre numéro de phone... :bravo:

Merci pour la recherche !
3997
Amis belges j'aurais besoin de vos avis.
Je me trouve devant un dilemme et je vous en fait part à vous en premier.
Mon problème est le suivant: je compte changer d'enceinte très prochainement, jusque là pas de problème me direz vous.
Mon revendeur me propose un pack 2 enceintes+2pieds+2cables pour 350€
Une autre personne me propose du matériel plus puissant et d'un peu meilleure qualité pour 400€ au lieu de 550€
Donc sur ce point j'ai une grosse hésitation
Je n'ai pas réellement besoin de 300Wrms (proposé par la seconde personne)
Les enceintes que mon revendeur me propose, je les connais, je les ai déja entendues et elles me conviendraient parfaitement malgré le fait qu'elles sont d'un peu moins bonne qualité que les autres.
Sachant également que j'ai un très bon contact avec mon revendeur traditionnel, et que au cas ou j'ai des ennuis et que mon matériel doit repartir au sav (ca peut toujours arriver), il me prete du matériel en dépannage gratuitement.
Dernier point important à signaler, j'ai un ampli (qui fait très bien son boulot) qui fait 200W rms et est prévu pour les enceintes que mon revendeur me propose.
Si je prends les 300wrms il faudra tot ou tard que je change mon ampli.

Donc que feriez vous à ma place, prendre du matériel d'un peu meilleure qualité et plus puissant pour un prix très attractif chez une personne que je ne connais pas, ou alors un peu moins de puissance et de qualité mais chez une personne en qui j'ai toute confiance?

Help me please
Au fait pour vous aider peut être voiçi les références des deux types d'enceintes:
revendeur: img stage line pab 115sw
Autre personne: dap audio P15

Amis belges merci et à votre santé
3998
Mon conseil .... aucun des 2 n'est bon ... te prend pas la tête .... :mdr: :mdr:

arf arf arf ... je vais me recoucher .... si vous avez envore besoin d'un rabat joie , réveillez moi ...

ca va sinon ?? ..... toilb a ranimé le forum à ce que je voix .... même pas le courage de tout lire .
pour le 16 j'ai un concert, mais je sais plus quand et ou, on verra ce qu'on peut faire ....

dart : t'as vendu ton pro tools deja ?

les autres : ca va bien ??? bisous à tous ....
3999
Ah que biz, Tri-tri !

Bah si tu te souviens plus où tu joues, c'est sûr que ça risque de compliquer :mdr:...

A part ça, littlejeje, c'est vrai que je te vois assez mal parti dans ce budget. Si tu n'as pas le choix, à tout prendre j'opterais sans doûte pour la solution sage (faire confiance à ton vendeur, puisque tu le connais; ça limite par exemple la casse en cas de pépin ou de souhait d'échange), mais la solution encore + sage ne consisterait-elle pas à attendre d'avoir un peu + de fonds pour t'acheter du matériel fiable ?
Il doit, lui aussi, pouvoir répondre à cette question...

Et ne te prive évidemment pas de poster sur le forum général (tu ne nous as pas attendus pour le savoir !), sait-on jamais : il peut y avoir des combines...


Toujours à part ça; un Afien, Gianniandon, signe avec ce message :
LE DAUPHIN DE CHINE N'EXISTE PLUS! SPECIMEN DISPARU DETRUIT PAR L'HOMME http://www.actualite.lycos.fr/events/dauphin_blanc.php
4000
En même temps c'est pour une utilisation domestique ou utilisation entre amis, donc je n'ai besoin que d'un truc soft lol, même si j'avais le budget, je me vois mal prendre un electrvoice eliminator pour ma chambre :mdr: sinon tu peux appeler le service des travaux pour une maison effondrée lol

A+ et merci