Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 319 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3981
J'y suis lol
Je te posais cette question parce qu'à 5km de chez moi, il y a un petit village qui s'appele velaine aussi...
3982
J'ignore du reste complètement la signification de ce nom...

J'y pense : n'hésite pas à poster ici "en double" les sujets qui peuvent te préoccuper : en postant ta question sur le site général + en mettant le lien ici au RDVDB (Rendez-vous des Belges), ça grandit tes chances de solutionner.

Bon; moi je vais me coucher.

S'lut !
3983
Ok j'y penserai merci
Bonne nuit :clin:
3984
3985
Littlejeje alias Jerome, soi le bév'nu rossi! :)

Je suis de Charleroi aussi mais plutot proche de la ville. Toi vu que tu n'es pas loin de Velaine Sur Sambre, tu dois te trouver du coté de Sambreville (Tamines, Auvelais,...). Juste?

J'ai débuté la musique avec des potes de Tamines. 2 semaines de claviers et je répondais à une annonce du (feu) "Rock This Town". Y en a qui se souviennent? :8O:

En gros, ça donnait jeu au doigt (au singulier), comprenez à un seul doigt et en général pas la bonne note! :bravo:

Mais ça reste mes plus belles années en groupe! Je posais mes fefesses au Regent, devenu le Watt, près de la gare de Tamines... Au p'tit bè comme on l'appelait (le Petit bruxelles). Fermé depuis... On allait voir des concerts à la Maison des Jeunes, rue dy Presbytère. Ils en font toujours je pense.

J'y retroune de temps en temps. Je compose avec un ami taminois, des morceaux de popeuh...

Alors tu mixes? Dis nous en une peu pluche si tu veux. :clin:

Mais surtout prend un truc au bar et chopes un tabouret.

 

 

 

3986
Voilà j'suis bien installer au bar, je connais très bien le what ainsi que le pti B, j'ai fait mes études tout près à l'athénée, la maison des jeunes je connais aussi (logique tu vas me dire) bien que je ne l'ai jamais vraiment fréquentée. Sinon pour ma part je suis d'Auvelais et ma résidence secondaire est (était) l'ambassadeur sur la place d'auvelais. Je dis étais car l'amba comme nous l'appelions tous, n'est plus ce qu'il était. Si bien qu'avant on y allait deux trois fois par semaine, maintenant on y va a quelques rares occasions et ce pour une simple raison, la population qu'on y retrouve n'est plus la même qu'avant malheureusement et ce si beau café digne de confiance qu'il était avant est devenu fréquenté par toutes sortes de personnes du plus mauvais genre.
Après ce discours, il est déja temps pour moi de prendre une deuxième kriek ou leffe car il commence à faire soif.

Je suis pour ma part tombé dans la musique assez tard, bien qu'ayant une collection assez impressionnante de titres, je ne passais mon temps qu'à les écouter sur mon pc avec de simple haut parleurs de bureau, rien de bien brillant. Puis premier achat petit système 2.1, le petit caisson commence à me faire apprécier les basses cognantes
Je n'avais jamais pensé devenir "dj" jusque l'age de mes 15ans, mes parents ont alors décidé d'organiser une soirée pour leurs 20 ans de mariage, j'me suis dit que j'essaierais bien de l'animer. J'ai donc animer ma première soirée avec deux lecteurs dvd's de salon, et une table de mixage qui n'a d'une table de mixage que le pseudonyme... Ma seul déco d'éclairage étant un tube de lumière de noël... Niveau son, deux enceintes de chaines hifi...
Malgré ce petit matériel une ambiance folle a fait que la soirée s'est terminée à 5h du matin malgré les 30 personnes de la soirée.

Troisième kriek j'ai encore soif

Après cette soirée, j'ai passé beaucoup de temps à me dire pourquoi pas... Et lors d'une publicité à Makro, j'ai acheté la djconsole pour faire joujous
J'ai passé des heures et des heures dessus pour mon plus grand bonheur et j'y ai fait mes débuts.
Un an après on me demande d'animer les 18 ans d'un ami, pas de problème je suis partant, je demande des enceintes et un mushroom a une connaissance et on est parti. Remarquez l'évolution de l'éclairage, on passe du tube de noël au mushroom, 6 spots 60W 2 strobs de 20W, énormissime lol
Encore une fois soirée géniale 3h30 du matin mais toujours pas de matos à moi

Pour mon anniversaire de l'année suivante (18 ans et oui déja deux ans) mon père m'offre mon premier ampli, je m'offre mes premières enceintes (xxl 38cm...) et ma mère m'offre mon premier pied en T et un double derby.
Je prends un petit chenillard 4 spots de jardin de 500W et c'est parti.

Une petite leffe pour changer

La deux soirées s'enchainent, les gens apprécient, je suis content du matériel que j'ai à ce moment là du moins jusqu'à ce que...
La deuxième soirée, ayant duré jusque 6h30 du matin, l'ampli n'a pas résisté et m'a laché en rentrant chez moi. Seulement deux soirées mais exploité à fond lol.

Depuis ce temps, je fais des soirées (pas très souvent je l'admets) 5-6 fois par an, je prends un plaisir énorme à animer, j'aggrandi petit à petit mon parc matériel et actuellement je commence à le changer pour prendre du matériel de meilleure qualité
J'ai aujourd'hui 20 ans et aime vraiment animer des soirées ce qui pour moi est plus une passion qu'un revenu d'argent car la totalité de ce que je gagne est réinvesti ainsi que mon argent de poche.

Je suis toujours à des enceintes xxl mais elles sont sur leurs fins, peut être changées la semaine prochaine.

Voici deux petites photos de mon matériel, la première: la soirée qui a grillé mon ampli (au début)
et la deuxième ma dernière soirée en date






Remarques la progression strob de 20W il y a deux ans(non visible sur photo)==> strob de 1500W maintenant

Voilà une dernière kriek sur la route
Comme quoi l'alcool rend bavard, 3 kriek et une leffe et vous connaissez déja la moitié de ma vie lol
3987
Ha ouais ça c'est du post! :lol:

Ben c'est bien de s'approfondir un peu. Et de se voir évoluer dans un truc qu'on aime. Qu'est ce qu'on serait sans passion? :??:

Auvelais je connais moins je t'avoue. Moi mon adolescence s'est centrée sur Tamines exclusivement. C'est grandement du au fait qu'à l'époque je me déplaçais à pied ou en train... Je dormais chez mon ami (avec qui je refais un projet), c'était aux "bachères" comme appelle ça. C'était extraordianire. Un petit rien me paraissait super. 3 notes insignifiantes sur un synthé pourri, une soirée 80 ou il y avait + de personnel que de clients, ...

Je pense que ce site est dédiée à tous les amoureux de musique, DJ, musiciens, auteurs, ... Donc tu as trouvé l'endroit de tous les bavardages, de toutes les camaraderies. Parce qu'il nous arrive de nous rencontrer. En vrai.

On projette d'ailleurs une chtite rencontre, à la sauvette, à la mi-septembre. Pour l'instant on est... deux! :mdr: Toilb' et moi. Mais c'est ouvert à tous bien évidemment. Si tu veux venir on peut se faire la route ensemble. Pas de prob.

Tu va trouver des forums ou ça polémique sur tout et sur rien. Ici rien de tout ça. C'est la causette amicale avant tout.

 

 

 

3988
Tiens j'ai vu que tu bossais dans un médiastore dans ton profil, tu bosses ou exactement ?
3989
Il est coutume de ne pas divulguer trop d'infos confidentielles sur le net dans le sens ou on est lu par le plus grand nombre et que le monstre du Lochness se cache peut-être parmi nous! :lol:

Maintenant chacun est libre de placer des infos très perso...

Donc en gros c'est une vidéothèque sur Charleroi. Si tu viens boire une pinte avec nous à Tournay, le dimanche 16 septembre vers 14-15h, je te jure que je te le dis!

Hé psssst Toilb', t'as vu le truc pour attirer des amis belges à l'apéro. Pas mal heing? :bravo:

 

 

 

3990
Je me remember
rock this town ...
:D:
et ces petites annonces .. non ??