Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 767 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
421
A part le string et quelque autre inexactitude; le tout est vrai et je n'ai pas à en rougir.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est cette volonté de tout mélanger et de venir prendre à témoin ici des gens qui n'ont trictement rien suivi à notre "affaire" !..

Il n'est du reste pas même certain qu'en en débattant sur le thread originel, les gens suivent ou s'intéressent de près ou de loin à cette broutille, qui est née si tu t'en souviens bien d'une intervention spontanée et sibylline de ta part, laissant augurer plusieurs interprétations dont je te demandais dès lors quelque éclaircicement.

Il n'est effectivement pas à la portée de tous -tout du moins pas à la mienne-, de comprendre immédiatement le sens de phrases telles que "je suis ta carrière sur AF, Toilb'" ou encore un truc du genre "moi je te connais"; et j'ai pris en cela, j'en conviens sans détour, des dispositions pour en savoir davantage sur tes intentions, que j'avoue n'avoir pas prises d'emblée pour être les "compliments" que tu évoques et invoques à l'instant.

Ces éclaircissements ne venant toujours pas, je suis allé jusqu'à te proposer , au su de tous, de prendre immédiatement contact avec moi sur mon Email et même au téléphone pour régler sur le champs cet "incident" auquel je ne comprenais strictement rien.

Force m'est de constater qu'au lieu d'éteindre de suite ce départ d'incendie, tu as préféré laisser passer du temps jusqu'à ce jour pour me faire connaître enfin ton récit. Ne t'étant pas pris en cela, permets-moi de le dire, de la façon ni la plus courtoise, ni certainement pas la plus courageuse.

Mais je ne me servirai même pas de ce lâche argument pour tenter de discréditer ton propos. Mieux, même : je l'avalise en bloc et te donne entièrement raison de penser de moi ce que tu penses; il n'est pas nouveau que j'assume mes propos avec ses hauts et ses bas, pour autant bien sûr que l'on daigne m'évoquer ceux qui à ce point ont pu choquer. Tel ne fut pas le cas.

Donné maintenant que nous connaissons ta position, et l'irrespect blessant dont tu fais preuve en venant nous l'exposer ici, sois gentil de nous laisser entre Belges; à moins bien sûr que tes ascendances et que ton amour aillent à ce bien généreux Pays.
422

Hors sujet : Amis et amies belges, bien le bonjour !


:coucou:

423
Salut vstmusique,

Bienvenu ici, thread d'entraide et d'amitié,le but ultime étant peut-être un jour de se rencontrer autour d'un petit verre pour un apéro.
Voilà,bonne journée à toi.A bientôt. :boire:
424
Grand bonjour et bienvenue à toi !

Si tu veux, passe à table et raconte-nous un peu ta vie...
Même si une vie de vst ça peut ne pas être rigolo tous les jours, wouaf (wouaf, c'est mon "lol" à moi)...

Enfin bref, raconte nous si tu veux ce qui est naturellement avouable !

Ce thread est assez récent, et à part l'invraisemblable et unique précédent, on n'a pas à se plaindre ici d'un défaut de franche et bien saine camaraderie.

Pour t'éviter d'avoir à lire les 40 pages qui précèdent, résumons que nous sommes une trentaine jusqu'ici, pas constants mais bien là, et que le but de notre "rendez-vous" est de pouvoir non seulement nous croiser, mais pouvoir nous rencontrer un jour, par petits groupes puis tous ensemble; mais avant ça -j'allais dire "surtout"- de nous entr-aider aussi dans divers "soucis" (de) musiciens et autres galères inhérentes.

Enfin bref, vst, assieds-toi avec nous et n'hésite pas pour l'heure à reposer les questions que tu aurais à poser sur le forum général; indique les dates de spectacles de tes potes, faisons connaissance, tout-cà-tout-ça.


S'lut !
425
S'lut, Lucarne !

Je pensais être couché à cette heure-là...

Et puis non : avant d'aller me coucher, je me suis dit :"tiens, si je me faisais un petit peu de "ménage"... Bilan : ambiance tornade au stud', et 5 heures plus tard j'y suis encore...
Je suis notamment tombé dans une pile de 150 cds sur une émission de Radio-France. Bah je ne me souvenais pas avoir chanté en direct cette fois-là autant de chansons au Zénith de Lille, "en live" comme on dit de nos jours !

Prépare-toi, Luco : un de ces quatre, ça va être ton tour !
426
Salut Toilb,

Entre parenthèse,tu pourrais te prendre un mini-espace compo su AF,comme ça tu pourrais nous faire écouter quelques uns de tes trésors.

Bonne nuitjour à toi si tu va te reposer un peu...
427
Bah wouaip... pas exclus.

Mais en toute humilité, un "mini-espace" pour 150 cds, ça peut faire court...

Tu le sais bien; ce qui m'intéresse c'est toujours l'avenir.
Pas forcément pour moi; on aura l'occasion d'en reparler ici en temps et en heure.
428
Oui tiens nous au courant de l'évolution de ton travail.
Tu as écouté ma signature,un p'tit délire...
429
Je clique, je découvre...

C'est fait.
Direct : j'adore la variété de tes styles.
J'ai pas dit "j'aime". Mais bien "j'adore".

Selon l'angle où on envisage ta Natasha, certains -dont je suis- ne diront probablement pas que c'est ta "meilleure" inspiration -d'ailleurs on s'en fout, non ?-.
Mais bon, ce côté "grande baffe à chaque fois"... tes chansons sont toujours aussi originales, Lucarne, c'est bien là tout ce qui compte.

Ahh là là... C'que c'est beau le temps où l'on n'a pas que des concerts à faire wouaf !

Si j'extrapole, l'extraordinaire fougue inventive dont tu es mû donnera d'ici quelques années, quand bien même je n'arrive pas à me décider à te le souhaiter, de crouler à ton tour... sous 150 cds !
430
Merci Toilb,

C'est un peu SF comme histoire,je lui rajouterai bien quelques scènes,mais je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps...J'espère que tu n'as pas compté les pieds,car là j'ai pris pas mal de liberté.lol