Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 738 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
691

Citation : je viens d'apprendre qu'on joue au Francofolies avec mon groupe



Ben t'as du bol, Vévé, je viens pour la deuxième année de me voir refuser les Franc'off. Après Couleur Café (bon, ça, je comprends, chuis pas tellement leur style), Dour et quelques autres, je fatigue à force d'envoyer des alboums pour rien. A se demander ce que je leur ai fait. OK, chuis pas dans la mode du moment, mais Larzen non plus!

Ça commence à bien faire, les festivals.

Je vais faire vos premières parties, tiens :boire:

Ah! Oui : je vais au ski quand meme!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
692
Je maintiens : eun n'a quand même des veinards sur ce forum...
Notez bien, j'dis ça sans jamais avoir chaussé de skis et sans la moindre jalousie: c'est comme la moto, j'm'y vois pas, sur ces engins-là...

Bah!... Eh puis bon, tu peux pas ramer (dans les villes thermales -Spa, La Rochelle, wouaf !-), monter (Bol d'or) et skier (partout; même en Belgique depuis peu ou en cours-piste artificielle-) en même temps : faut choisir, ou ça frôlerait l'antinomie; re-wouaf !

S'lut !
693
Celo, je suis aller écouter tes morceaux et franchement ils sont biens. Tu devrais envoyer un cd aux chantiers des Francos. C'est un truc vraiment bien. Une semaine encadré par des professionnels qui t'aide à avancer dans ta musique, peut importe ton style. Bon maintenant il faut être sélectionné... :)

A plus
694
Bah l'en a trop rien à fiche, au final, le père Celo de leur sélection et de leur perfectionnement. Y disait ça comme ça.

Et puis ce métier c'est bizarrerie sur bizarrerie, où "le" talent -à de trop rares exceptions près- entre infiniment peu en ligne de compte dans les décisions des organisateurs d'évênements.

De son propre avoeu, Foulquier se plaignait il y a 15/20 ans que tout se barrait en sucette, alors qu'il prédisait devant quelques copains médusés être en passe un jour de ne même plus être maître à bord de son propre vaisseau. Ce qui se confirma dans les années du long naufrage qui s'ensuivit. Je ne trahis d'ailleurs pas un secret : il l'écrivit lui-même en toutes lettres dans son livre quelques années plus tard.

Il faut se blinder contre tout ça; se dire que tout n'est qu'illusion dans ce métier. Donné qu'il n'y a aucun but à atteindre, il faut les viser tous, et quand t'y es, tu ne penses même pas tout simplement "j'y suis" avec bonheur, tant c'est nettement plus facile de dégringoler sur le cul que d'arriver sur un des sommets (sommet que tu n'envisageais même pas au départ). Tous les skieurs vous le diront. Tous les rameurs à contre-courant vous le confirmeront.

En résumé -qui mettra tout le monde d'accord- : quelques soient les "objectifs", si l'un est atteint, alors c'est Youpee ! Et puis si ça foire, bah tu t'en fous : on sait bien que ça ne veut aucunement dire que l'un est pourri de talent ni, au contraire, que l'autre en est complètement dépourvu. La seule différence est dans la satisfaction d'avoir fait des choses. Le père Celo n'étant pas en reste de ce côté.


S'lut !
695
C'est sur, il n'y a pas que les Francos. Loin de là heureusement. C'est vrai que quand tu dis à quelqu'un: "tiens je joue aux Francos cette années" il te regarde en se disant "woauw pas mal le gars". Et puis une heure après il ne sait déjà plus comment tu t'appel. :mdr:

Ceci dit, c'est la deuxième fois que je fais le Francoff et c'est toujours bien de jouer dans des conditions techniques excellentes.

Et plus on joue, peu importe où, mieux c'est.

:lol: :D:
696
697
Salut à tous,

>Cello
Viens tourner par chez nous,je te vois bien au "Paléo-festival". :boire:

>Toilb
Ton avant dernier post est plein de savoir...merci.
698
Lucarne :

Citation : Viens tourner par chez nous,je te vois bien au "Paléo-festival".



Tu dis ça parce que j'ai des cheveux blancs? :diable:

Citation : Le père Celo n'étant pas en reste de ce côté.



Ah? Ben oui, en fait : la satisfaction d'avoir fait un album presque tout seul, et celle d'avoir pu faire de la musique (et du son) mon métier. Déjà pas mal, mais à part l'un ou l'autre professionnel qui me soutient et m'envoie des mails enflammés, tout ce que j'envoie reste sans la moindre réponse. Faut dire qu'il y a tant de (bonnes) choses à écouter, aussi... pas vrai Vévé?

Mais contrairement à ce que tu penses, Toilb, il en a pas rien à foutre du tout, le père celo. :bise:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
699
Bah je disais juste ça dans le sens où je ne te vois franchement pas en train d'envoyer tes cassettes dans la spéculation de pouvoir espérer perfectionner ton style en te rendant aux off des francos.

Maintenant, tout est question d'interprétation.
Ce qui, ma foi, est plutôt une chance, en chanson.

Non ?...
Ah bon...

Bah kiksé kséty ky s'permet de t'envoyer des mails enflammés ?
(Mais à relire, je crois comprendre que tu parles de mails positifs).
Paske sinon, si y'en a un qui t'embête, tu préviens les Belges : on va s'en occuper de ton gugusse...

[mode étonnement on] Tiens; j'ai avec ce post pile 2006 messsages en 2006... [mode étonnement off].
700
Sans aucun rapport : Lucarne, si t'as un moment : est-ce que tu pourrais t'arranger pour piéger le smiley du post 1766, page 177, sur "grattes moches land" ?

C'est le groupe KISS.
Bah ! Même pas grosse honte, hey !
Et puis, j'l'ai déjà dit : chacun ses casseroles; Na !

Ah que merci.