Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 691 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
681
S'lut, Jambes.

Bah vii...

Bon; en attendant, si tu nous rappelais avec précision ce que tu recherches pour Juillet (quelles dates exactement; où; pour quoi etc.).

Re-Bah vii : pas sûr qu'on aura forcément la solution; mais si ton (r)appel reste dans le vague comme ça, on peut hélas ! être presque certain qu'il n'y en aura pas ici.

Non ?

Ah bon...
682
La Belgique est une terre d'acceuil :mdr: :mdr: :mdr:

Venez les étrangers, payez vos impôts chez nous mais ne votez pas surtout. :8O: :oo:

Et après les politiciens se demandent pourquoi ils ont 30% d'absenteïsme dans les bureaux de vote.

Enfin, nous le peuple d'en bas on s'amuse bien et on s'entraide.. :lol:
683
684
685

Citation : ... et, surtout, on évite de parler "politique".



non mais c'est quoi ces méthodes! :mrg:
686
Sinon hé bien je recherche un appartement à louer sur bruxelles pour début juillet, je ne peux être plus précis sur la date (qui d'ailleurs peux s'arranger à un mois près)

Si déjà quelqu'un ici avait un appartement à louer, je pense qu'il me le dirait simplement sans même en savoir plus pour le moment. ;)
687

Citation : ...prendre un ticket à la maison communale tous les 5 mois pour pouvoir faire renouveler mon permis de séjour.

:8O: Ahurissant ca! Moi, petit Belge en France, ma carte de séjour est valable 15 ans. Ceci dit, actuellement l'Ambassade de Belgique en France ne délivre plsu de carte de séjour mais une carte d'identité.
688
Ben c'est peut-être aussi parce que t'as un CDI ou je ne sais quoi? :noidea:

si j'avais un contrat de ce type je ne devrai y retourner que tous les 5 ans...
689
J'ai eu droit à une carte de 5ans alors que j'ai un contrat de 18mois, cherchez l'erreur...

Jul

690
A l'époque j'etais étudiant (en 97), ma carte est valable jusqu'en 2012.
Sont zarbis ces Belges! :P: