Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 681 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
671
Aux Francofolies !!! yoo super nouvelle ca Vévé !!
Et en plus il part au ski le veinard.... où vas tu (sans vouloir être trop indiscret)?
672
En France, aux Arcs.
Ca va me faire du bien, une semaine de snowboard. :aime: :aime:

Pour les Francos, c'est en fait le Francoff qui est un concours où on ne joue que 1/2 heure mais da,s des conditions techniques de rève. :aime:
673
Ben tout le monde va en semaine de ski ici !
Attention, chaques années un tcharter est affrété à Genève-Cointrin pour rapatrier les blessés. C'est pas un gag ! la neige de printemps est lourde...gaffe.
>vévé
C'est cool ça les franco,bravo à toi et ton groupe.
674
Apéro Bruxelles V2 lancé : /belgique/forums/t.166585,apero-bruxelles-le-retour-de-la-vengeance.html

A vous les studios !

Jul

675

Citation : Je vous propose un apéro chez moi à Bruxelles.




(... quand j'vous disais il y a plusieurs pages que je sentais que ce serait Juju le prochain organisateur... Hein ?!...)...

Wouaf !

(Rappel pour Seam & les autres du monde : "Wouaf", c'est mon "lol"; à mi-distance entre "oh l'était tout content le chien !" et "woa ah ah ah !" -rire spontané-).

S'lut !
676
Salut ! Je suis français mais je vis à Bruxelles...J'ai le droit de participer ? Allez les gars... :???:
677
Je suis français aussi, alors un peu que tu peux participer ! Viens checker qu'on organise ça !

Jul

678
S'lut !

Y'a quand même des gens qu'ont du bol, non ?

(Pour mémoire, je suis de mère Belge et de père Français; je vis à 35 km de Paris après avoir passé enfance + ado sur la Belgique puis Lille... -ceci étant dit pour l'acceptation sans réserve des nombreux acteurs de ce thread-).

Qu'est-ce que tu fais là-bas, Violapower ? (if pas d'insdiscrétion, of course); que nous vaut le plaisir de te recevoir ici ?
Tu y est en permanence pour le travail ?
Veinard !

Alley : prends une chaise (eun' kaïel, quoi), "et" raconte "une fois"...
679
Mais prenez donc places chers convives, les canapés sont géants, les chaises en nombre indéterminé, des chopes et des fûts à volonté. Pas de tri à l'entrée, tout le monde est accepté: Belges, Francais, Allemands, Américains, Anglais, Turques, Ethiopiens, Martiens,... baskets, tongues ou mocassins, qu'importe!
Installez vous, servez vous et laissez vous aller (heu.... attention quand même!).
680

Citation : (heu.... attention quand même!).



c'est ça aussi la belgique :diable:


:volatil:



plus sérieusement je réitère mon avis de recherche d'appartement pour juillet. :D:


Sinon ces enfoirés au CPAS m'ont gentiment envoyé chier pour avoir une aide avec ma nationalité française... :furieux:

"L'europe c'est libre circulation des travailleurs, pas des personnes", m'a ton dit. :((( En plus je travaille :nawak: mais pas toujours assez, et je n'ai pas encore obtenu le statut d'artiste etc...

Bref fait chier. Merde quoi je paie mes impots ici quand même, quand je travaille. Et tout ce qu'on me donne c'est le droit de faire la queue pendant 10 ans et de prendre un ticket à la maison communale tous les 5 mois pour pouvoir faire renouveler mon permis de séjour.

Voilà. :mrg: désolé c'est pas forcément l'endroit pour me lacher mais ça fait du bien.

Sur ce vais boire une tite grimbergen pour oublier les mauvais côtés. :boire: