Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème : perte de pêche de ma guitare

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème : perte de pêche de ma guitare
Bonsoir
J'ai depuis quelques temps un problème plus que pénible avec mon ibanez prestige. Son son à complètement perdu sa pêche d'antan, les accords sonnent mou et le substain est lamentable, mais le plus pénible est qu'il m'est désormais impossible de jouer du tapping correctement car la puissance du volume est trop basse pour que ça donne quelque chose, et les cordes ne semblent pas être en cause, j'ai tenté de les changer sans que ça change quoi que ce soit.. Je suis sûr que le problème vient de la guitare car je n'ai pas ce problème avec mon ancienne gratte qui prend la poussière dans son étui. Que faire ? Je désespère, surtout que la guitare à moins de 6 mois.
2
Je connais pas trop les Ibanez mais elle aurait pas des micros actifs (genre EMG) ta gratte par hasard?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Bizzare en effet comme stratguy je penserai à des micros actifs, meme si sur ibanez prestige je ne pense pas qu'il y en ai

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Hum, question sans doute stupide mais c'est quoi un micro actif ?
5
C'est un micro alimenté par du courant...
Y'a t'il une pile dans la gratte ?

Je suis Charlie

6
Devisse la plaque sous la gratte (sur certaines basses ibanez il n'y a pas de clipse pour acceder facilement à la pile il faut devisser)

Apothem : groupe de Metal hybride 

7
C'est un micro qui a besoin d'être alimenté par un circuit généralement alimenté par une pile, donc pile kaput = plus de son. En gros si sur ta gratte les micros l'air d'aimants de frigo plutôt que de micros de gratte "normaux" avec des espèces de plots y'a 99% de chances que ça soient des actifs. Ecoute, donne-nous tous les éléments que tu as sur ta gratte (modèle précis, si tu l'as eue neuve ou d'occaze et si elle est 100% d'origine ou si des modifs ont été faites dessus) et sur tes micros (au moins la marque si elle est marquée dessus), on y verra déjà plus clair.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Il me semble qu'il s'agit de celle-ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87640,mao,ibanez_rg_series__rga121_vlf.html
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait des micros actifs par contre.
Je l'ai achetée neuve.
9
Ce n'est pas une histoire d'impression, c'est oui ou non... :lol:

Je suis Charlie

10
Sur tes micros, est ce u'il y a écrit EMG ???
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend