Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 678 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
941
Ben non, Jambes : il y a bien + de "petits" que de "gros" dans les rues lors de la fête de la musique...

Mais bon, moi c'était juste pour dire que je n'y vais TRES éventuellement qu'en touriste.

Plus qu'un seul message, Jambes, et t'en es carrément à... 6.000 !!
(je ne connais même pas les "grades" : après "serial posteur", c'est quoi au juste ? Est-ce que ça change à 6.000 ?? On le verra très vite...).

Citation :
jambesexy

Serial Posteur

5999 messages

942
Apparemment ça ne change rien! ;)

sinon pour les petits qui jouent, ils sont payés (enfin parfois) quand même...

Les groupes que je suis en sono ne touchent pas d'argent après coup de la sacem lorsqu'ils font des concerts il me semble. :?!:

et puis ça permet aux petits de jouer du "gros" dans la rue...
943
Bah non; t'as passé les 6.000 en restant "serial"... Wouaf !

Bah, sinon, long débat. On va peut-être l'éviter ici, à moins que ça ne passionne. Mais en tout cas, les groupes que tu suis touchent obligatirement des droits d'auteur après leurs prestations publiques...
A moins qu'ils ne soient pas inscrits ou bien que l'organisateur soit un arnaqueur, ou encore etc etc.

Bah !...
944
Ah bon...en tout cas ils me semblent mieux payé pour le concert en lui même que par la sacem :mdr:

je viens de publier une annonce:

Artiste (tout type) cherche Chanteur
Home studiste, je suis à la recherche d'un chanteur pour projet de musique electro rock. Vous pouvez visiter mon site web pour un aperçu des mes realisations www.czarnekci.com

J'attends principalement quelqu'un à l'energie "rock", le franck hlack de l'electro, la britney spears au masculin, et qui puisse crier aussi fort que james brown. Je déconne un peu peu mais j'essaie de me faire comprendre!
Anglais ou français m'importe peu. Auteur ou non on se débrouillera.

Concerts en perspectives, soit en duo soit en quatuor, l'idée partant aussi de la possibilité de pouvoir faire plus de concerts en duo, afin d'avoir plus de mobilité et moins de problèmes logistiques, que ce soit pour le concert en lui même ou les répètitions.

Merci. Mailez moi par la boite audiofanzine.




si vous avez des plans, tuyaux! ;)
945
Geopardi ?

Geopaaardiii ?

:bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

946
Jambes > S'lut mon gars !
Oui, ce que tu annonces là est déjà fort différent de ce que tu disais précédemment, nous en tombons déjà + d'accord.

Mais si tu arrives à faire diffuser pas mal ta "Britney au masculin", tu verras que les droits Sacem iront de paire avec (et surpasseront) les cachets de l'artiste : ça vient du fait que, si un coup commercial veut sourire, ça fonctionne alors tous les jours sur plein de radios.
Et même "si ce ne sont que quelques" radios nationales, c'est déjà pas si mal.

Pour les tubes planétaires, tu attrapes le vertige.
Chaque répartition Sacem -en France, uniquement- amène entre 200 et 250 millions d'euros. Ca fait tourner la tête quand on sait qu'il y en a 4 par an, et que les 2/3 du pactole sont distribués à une poignée de sociétaires seulement.

A titre d'exemple, mais cette fois à l'achelle mondiale, si tu regardes ce que rapporte aux auteurs, compositeurs, et éditeurs des titres comme "My Way", "Born to be alive" ou les cartons des Beatles, (nb : aucun ne fait de scène, cependant), tu attrappes le tournis : ça se chiffre pour chacun à plusieurs dizaines de milliers d'euros par jour. McCartney dépasse régulièrement les 100.000 euros/jour -et ça fait des décennies que ça dure-... Première fortune du Royaume-Uni, si je ne m'abuse. (Un peu de compassion pour sa pauvre fille s.v.p., de surcroît héritière par sa mère de l'empire KODAK, et -mais là, je ne suis sûr de rien :- mannequin international aux dernières nouvelles...).


Mais bon, si tu veux on poursuit ailleurs cette discution, pourquoi pas dans un forum dédié -parce que si on démarre là-dedans, on n'a pas fini...-.



Geopardi > Ben quoi, tu t'es pas abonné chez nous ?

On lui a peut-être fait peur avec nos langages de sauvages...
947
Mais non mais non, on est très bien ici! continuez dnc, vous etes confortablement installés, pourquoi bouger?
948
Bah, parce qu'on est quand même un tantinet hors-sujet, là...
Déjà qu'on ne parle pas de la Sabam !...

Et puis, des threads Sacem, je présume qu'il doit en pleuvoir sur le site + qu'une drache nationale n'en pourra jamais donner...
949
Salut à tous,

J'ai une toute petite anecdote sur les droits d'auteur.

Je connais de vue Mr. G. King, l'auteur d'une chanson qui s'appelle...euh, je sais plus trop comment, enfin c'est l'histoire où il y a rien qui a poussé dans sa plantation "j'ai mis ananas, ananas pas poussés"..etc. Bref, un groupe français, un été (2-3 ans) en a fait un méga-tube, sans prévenir ce bon vieux Georges King, qui lui, avait écrit cette chanson il y a environ 20 ans, elle trainait chez un petit éditeur de la place.
Donc méga-tube, George, un matin d'été entend sa chanson à la radio !! C'est ma chanson !!
Avocat Genevois contre gros avocat de la maison de disque, résultat Georges gagne bien sûr..éh pas facile de voler une chanson !
Quelque chose comme 500.000 euros, peut-être un peu moins, enfin assez pour payer quelques plats du jour à(au) Georges(V), qui péniblement gagnait sa vie à chanter dans les restaurants....ben, tu vois Georges, pour finir, y'a un truc qu'a poussé dans ta plantation ! :mrg:

EDIT: C'est un peu H-S, c'est vrai...arfff.
950
Y a du HS ici? je pensais que l'on pouvait parler de tout et de rien! ;)
Le principal c'est que ce genre de discussion ne dure pas éternellement n'est ce pas?

Content pour ce brave Georges, il a récolté le fruit de son travail même si rien ne poussait dans sa plantation. Personnellement je ne sais pas si je réagirais d ela même facon ou si, au contraire, je laisserais couler l'eau tranquillement en me contentant simplement de remarquer qu'une chanson écrite quelques décénnies auparavant et n'ayant pas acquis de public admirateur a un tel succès maintenant. Je sais pas... avis partagé...
A la limite simplement exiger que le nom soit placé en grand sur la pochette en tant qu'auteur, p'têt ben que ca aurait suffit.