Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 623 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
951
Salut Sea,

Oui, je sais pas, tu sais quand tu arrives à 50 balais, que tu as galéré toute ta vie avec ta gratte à chanter devant des gens qui mangent...

Le fin mot de l'histoire, c'est que, sans ce groupe( dont le chanteur connaissait G.K), cette chanson serait restée inconnue, je pense. :bravo:
952
De toute façon, il n'y a pas de raison que l'auteur ne récolte pas aussi les fruits de son travail.
S'il a écrit sa chanson il y a des années et que ce n'est que maintenant que ça marche, on dira qu'il était visionnaire et bien trop en avance sur son temps.

Et puis de toute façon, à moins que quelqu'un aie vraiment volé son travail et prétendu être l'auteur, les droits étaient sagements au chaud à la Sacem, Je me trompe ? Ou je suis naïf ? :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

953
Salut nifargov,

C'est pas vraiment qu'il était visionnaire, c'était un tube en puissance, le problème, c'est qu'il chantait cette chanson avec sa sèche et que par la suite, elle a été mieux produite.
Ben, justement, il aurait pas engagé en justice, si ses droits étaient au chaud, il y a du y avoir un blème à un moment. Surtout entre les éditeurs, le groupe et lui, je pense aurait pu s'arranger à l'amiable. Bah...
954
Enfin, maintenant il regarde les autres chanter pendant qu'on lui sert de bonnes assiettes de choucroute garnie (ou steack frites, caviar ou autre...)
955
956
M(o)i, tant que ça castagne pas, on peut effectivement parler de tout ici.

M'attention, hein... Je veille !
Non mais !

Tiens; en parlant de veiller, il FAUT que je me mette à la récapitulation pour l'ami Nifar'.
Bon...

Seam > Non; j'me disais simplement : le sujet Sacem etc. ben c'est peut-être un débat qui peut en intéresser largement d'autres sur AF.
'Faut partager. Sinon, Seam -Ô fidèle posteur (mais Ô enf(o)iré de posteur en nombre de Jupilers sur ce thread)- on pourrait aussi faire ici le débat Behringer/vs je sais pas qu(o)i, la recherche d'une gratte 7 cordes pas trop reuch et tout le toutim...
Tu trouverais pas ça "m(o)yen", toi ?

Doublons plutôt nos recherches; non ?.
Mais bon, ce thread n'est pas le mien : il est a tous. Vox populi.

Euh... dis-m(o)i : scandale parmi les esclandres : bien que v(o)isins, on ne se connait toujours pas t(o)i et m(o)i ! On s'est ratés à Versailles lors du dernier apéro... Mais bon; on devrait se v(o)ir à Paris le 8 Juillet en principe (enfin; si t'as pas foot ce jour là, d'après ce que j'ai pu comprendre...).


S'lut à t(o)i, et au passage à lucarne -qui nous préparerait semble-t-il un truc pour la rentrée - et s'lut à tertouss' !...


T(o)ilb'.


Hors sujet : Ne me demandez pas pourquoi j'ai transformé les "o" en (o) : j'en sais trop rien...

...

Hors sujet : Ah si ! : c'était pour dire "mi" à la place du "moi", tout du début...

957
:P: P(o)ur le 8 juillet, mis à part un impératif [s(o)uvent pr(o)v(o)qué par les envies d'escapade féminine] je serai au rendez v(o)us. Le f(oo)t m'imp(o)rte peu, v(o)ire me laisse t(o)talement indifférent (ca penche même vers le dég(o)ût).
P(o)ur ce qui est du sujet SACEM, pas de s(o)uci. Je peux même affirmer que suis parmis les pers(o)nnes très interessée par ce sujet, lisant d'assez près chaques lettres écrites à ce sujet. La SACEM est c(o)mplexe, pas facile de se retr(o)uver dans les méandres de ses textes régissant les pr(o)tecti(o)ns des artistes et de leurs (o)euvres.

Hors sujet : T(o)ilb, va fall(o)ir penser à te mettre en quarantaine, la maladie des "o" se transf(o)rmant en "(o" est c(o)ntagieuse, v'la 'ti pas m(o)n clavier atteint par c'te virus, chacunes des t(o)uches est c(o)ntaminée.
Vilaine bête!
Sin(o)n tu fais qu(o)i p(o)ur la fête de la musique?
(O)n p(o)urrait p'têt bien se v(o)ir à cette (o)ccasi(o)n!

958
En tout cas ma petite mixette yamaha mg 10/2 souffle beaucoup moins qu'une behringer du meme prix. Ca c'est sûr! Y a des tas d'études scientifiques internationales qui l'ont prouvé. Et celui qui osera me contredire s'exposera à un déluge d'insultes proférées dans un langage grossièrement abrégé qui lui prouveront que, même si je reste prétendûment ouvert à la critique, je ne l'accepte pas.

Moi j'aime bien les débats behringer vs/. J'aimerais en voir plus dans le "rendez-vous" :mdr:

Ouf, j'ai du mal à me réveiller ce matin.
Amis pinteux, bonne journée!
959
Ha? la Yamaha souffle moins que la Berhi? au départ j'hésitais entre ces dernières et une Neve ou une SSL. Je savais pas trop si j'opterais pour une analogique ou une numérique. Après tout, si la Yam souffle moins alors je vais p'tet choisir cela. Tout comme pour le son, j'hésitais entre des synthés Hard et des Soft. Vais opter pour des Softs: grâce aux économies faites grâce à La Mule je pourrais investir dans une multitude de surfaces de contrôle et d'écrans pour tout piloter. Studio à la Star Trek ca me plait bien!




On va p'tet arrêter là car ce sont des débats stériles, ces choix dépendent du goût, de la méthode de travail, de préférences propres à chaque individu.
960

Citation : Tiens; en parlant de veiller, il FAUT que je me mette à la récapitulation pour l'ami Nifar'.



Récapitulation de quoi ? Ne t'inquiète de rien et prend une bière, je m'occupe de tout :8)
J'ai la liste des "membres" à jour et je la posterai sur le post 991 (si je le loupe pas, sinon, ce sera le 992) qui devrait, selon mes savants calculs, coïncider avec le premier post de la page 100 pour les ceusses qui affichent 10 posts par page et quelque part dans la page 25 pour ceux qui, comme moi, en affichent 40.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers