Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Trouver le bon ampli guitare avec le pod xt live

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 894 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Trouver le bon ampli guitare avec le pod xt live
Salut à tous,
je me demande quel ampli coupler à mon pod pour avoir le son qui tue en répet ou sur scène.
J'ai entendu parler du power engine 60 de tech 21, d'un peavey bandit;
y a t il également des amplis à lampes compatibles?
merci à vous audiofanziens pour me guider
2
Un pti peu de lecture avec ou sans la fonction recherche :fleche:

les 3/4 des sujets répondent à cette question!

PE60(transistor) ou Atomic(lampes)

:clin:
3
Je casse la legende du PE-60 et de l'Atomic lol sinon prend un ampli avec boucle d'effet et franchement je te conseil de le brancehr sur sono...
4
Ouin c'est vrai sa, je te conseil un ampli avec un send/return pour éviter 2 préampli ou si tu n'a pas un effect loop sur ton ampli. ajuste ton ampli pour que le son sois le plus neutre possible
5
Sujet déjà 10000 fois posté, donc encore une fois; PE60, atomic , sono, ou ampli clavier neutre :8) :8) :8) :8) tout ça marche très bien
6
Ou ampli basse, j'ai testé :8) , j'ai halluciné !!! :oo: :aime:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
7
:non: tous le monde oublis que le pod tue en stéréo. moi je pense qu'il est indispenssable d'avoir 2 baffles et un amplis avec 1 sortie stereo pour la sono
aprés le débat est ouvert: enceinte studio monitoring :?:

il faut que les sons accoustique rende bien:
facile avec un amplis un peut rond ou enceintes de monitoring ou sono moi sa pose problème avec mon marshall à lampe 1972

les gros sons saturés j'arrive aussi à les avoirs avec n'importe quoi
mais le top c'est les enceintes de monitoring la je deviens vhan halen

le plus difficile c'est les sons à la stones ou tom petty(tiens c'est vrai je vais voir la tone librairie de line6)

:non: synthèse:
ampli guitare rack stéréo (marshall en a 1) + 2 baffles

ou petite sono compact trappue (ex ramsa ou bose)

ou enceinte monitoring passive avec un amplis pas chére et robuste

ou 2 amplis gt mais bon :??:

on oublie aussi que le pod est préprogramer pour le système psr1 de bose mais je ne le trouve pas en france
8

Citation : y a t il également des amplis à lampes compatibles?


Je vois pas pourquoi il y aurait des amplis à lampes pas compatible :???:
Il simule des préamp ce POD, alors pourquoi pas tout simplement un ampli de puissance à lampe genre 9100 Marshall, avec un bon 4X12???
C'est pas parce qu'il possède de bons simulateur d'HP que tu est obligé de t'en servir,non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Ben... finalement, je pense que ce n'est vraiment pas un engin à coupler avec un ampli guitare, même en passant par la boucle d'effet, mais c'est vraiment fait pour une sono ou des enceintes de monitoring. J'ai opté pour 2 enceintes amplifiées RCF 310A (2 fois 300W): ça le fait et c'est une config légère, puissante et peu emcombrante!
10
Ouais, j'ai un VHT pitbull, ça le fait aussi... C'est pas simplement qu'il faut tourner les boutons dans le bon sens pour que ça sonne????
:mdr:
GJ