Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 922 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
101
Bin non on aime tous bien la corrida :ange:
Welcome to the void
102
Zut :(


Pensez à ces toros qu'on assassine les gars, tous ce sang et tout et tout! Stune honte! :x:
103
Moi j'aime bien :aime2:
C'est charmant, c'est pittoresque.
olé
Welcome to the void
104
J'ai pas tout lu, mais je suis passablement mort de rire :ptdr:

Que ce soit la chasse, la corida ou autre "sport" de branque, ou même l'industrialisation galopante, le constat est le même on est en présence de la toute magnifissance de l'homme face a la nature, persuadé d'être le maître absolu du monde, chacun est dieu, mais qui ne comprend pas quand il prend un grosse vague sur la couenne quand il est en vacance ou quand il voit un atol du pacifique englouti sous la montée des eaux, qu'il est responsable des modifications de l'équilibre naturel.
Et quand on va prendre une grosse bouse sur le coin du museau, les survivants, bien contants d'avoir toujours fermé les yeux, iront demander des explication sur le pourquoi du comment on ne les a pas prévenu de ce qu'il risquait d'arriver.

Tous pour un et chacun pour sa gueule, et achetez des action EDF et n'oubliez pas de voter Sarko, lui seul nous sauvera de Lepen, l'avenir des autres on s'en fout, même si on en dépend

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

105
106
Pitain, lony je t'aime, et pourtant j'aime pas les mecs, c'est pour dire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

107
Lone : toutafé d'accord, sauf que l'exemple du tsunami ça marche pas…
108
Oui, mais le mascaret sur le fleuve jaune quand ils auront construit leur putain de barrage géant ça va être sacrément marrant je le sens :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

109
:aime: oh oui là on va bien rire, voir encore tous ces niakoués se débattre vainement le bec sous l'eau !!
110
Ca va être le nouveau trip méga hype pour le surfer australien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not