Les conneries. publiques !
- 1 800 réponses
- 190 participants
- 114 210 vues
- 251 followers
Hit !
Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !
Jules Joffrin
ibraz
ils traversent à un croisement, au momment où on arrive avec mes potes en caisse.
le mec s'énerve, commence a gueuler sur la meuf, je me gare pour voir si elle a pas besoin d'aide quand:
-il lui met une patate
-elle le chope, le pousse...
-le mec part en l'air sur deux mêtres et atterrit sur le c**
magnifique
pour sauver la face, il se relève (il a vu qu'il avait des spectateurs) et dit a la meuf d'un air autoritaire: "vas-y avances!"
un petit salut militaire a la meuf et on démarre, c'était magnifique, on s'est marrés sur 500 mêtres!!
comme quoi la femme marocaine sait se défendre si elle s'énerve...
crossroads
Parce que si oui, il y aurait des trucs terribles à raconter!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
malgré des milliers de klaxon, il n'avait jamais reçu de bourre-pif car reprenait sa route comme si rien ne s'était passé au milieu des badeaux-témoins qui riaient ou applaudissaient.
mais un jour un gars qui avait prévu le coup a surgi d'une bagnole en stationnement avec un porte-voix et s'est mis à gueuler dans l'oreille du mec à 10 cm :
"ceci est un happening, c'est une forme d'art extemporannée venue de new-york, à respecter intégralement comme composante de l'art moderne et fierté d'une métropole où le citoyen s'approprie et vit même en lui même l'état de sculpturalité. il faut que celAAA soit dit, clamé sur les plAAAAces publiques et défendUUUUUU par des esprits ouverts et novateurs ! c'est pourquoi je viendrai chAAAAAque soir défendre cet artiste inconnUUUUUUU..."
le mec immobile, les oreilles détruites par le rafus, a fini par bousculer le gars au porte-voix et à se casser en gueulant comme un putois.
toujours avec les applaudissements hilares du public !...
et c'est bizarre... mais... il est jamais rev'nu !
le reverend
Pendant quelques mois, il a travaillé dans une pharmacie à Pigalle, de nuit peut-être même, enfin bref, voilààààà ce qu'il me narra il y a une vingtaine d'années.
---
Un soir, une prostipute entre dans la pharmacie et demande un médicament contre la grippe, et pas n'importe lequel : une de ses collègues de trottoir en avait pris, c'était très efficace, mais elle ne se rappelle plus le nom du médicament. La seule chose dont elle se souvient, c'est que le nom se termine par "bite".
Bon déjà, ambiance.
Les pharmaciens ne voient malheureusement pas de quel produit il peut bien s'agir, ça leur dit rien. Mais très professionnels, il commencent à chercher dans le Vidal, ce gros bouquin qui recense tous les médicaments.
Ils cherchent, ils cherchent, mais ne trouvent rien. La prostipute insiste, elle veut son médicament, pas un autre.
Comment ça s'est terminé ? Après de longues recherches, les pharmaciens ont fini par trouver le fameux médicament : c'était de l'Antigrippine.
---
Moi, j'avais bien aimé son histoire, à mon pote...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Statik
pulvonium
Un de mes oncles était dans sa jeunesse moniteur de colonies de vacances.
Une sortie en bus. Une gamine est malade, on va pas s'arrêter pour ça sinon on en finit plus.
On lui fournit un sac plastique pour pas qu'elle gerbe partout.
Vient le moment de se débarrasser du sac. Un mono ouvre la porte du bus et balance le sac...
...pile sur un cycliste que le bus était en train de dépasser
blooopp
J'étais pas bien vieux (6ème), et en sortie scolaire, on avait un camescope..... la prof me le confie en me disant "tu sais comment ca marche?" moi, "oui", et en route.
Sauf que : fausse manip. me suis retrouvé à être en standby quand je voulais filmer, et bien sûr en enregistrement quand j'arrêtais....
Pas si grave finalement, sauf que sur le voyage du retour, les profs ont voulu mater la vidéo... grand moment de solitude
Surtout qu'a l'époque j'avais le béguin pour une minette, et que j'avais bien profité du zoom....
Ca aurait pu être pire... genre descendre un autre élève ou un prof en flêche avec toute la lacheté (digne d'un dénonciateur collabo qui va à la gestapo) que permet l'absence de l'interessé...
En fait j'en ai jamais entendu parler (bizarre)... mais mon ego en avait pris une claque
Hit !
Hors sujet : Eh ben mes cadets, et ben mes vieux cousins, et ben mon révérend et tous les autres; je sens qu'on est bien parti pour se marrer dans le secteur...
Crossroads -> Les " conneries on T.V " semble être un excellent sujet -"bourré de promesses" si j'ose dire (et j'ose, les termes étant en situation !...)-.
Il mérite effectivement, et bien amplement je crois, un thread à lui-tout-seul.
Je t'encourage volontiers à le créer et à nous en donner le lien ici.
S'lut !
King Tubby
Hors sujet : Les italiennes....
un grand mystère que cette légende...
Hit !
Bamol de désolation pour tous : je n'eus pas le loisir de prendre la certitude qu'elle fût... italiennne !
Anonyme
celle qui vient est limite "on stage" et "publique" ! (et limite tout court, mais comme elle est vraie, j'éspère qu'elle ne sera pas modérée...).
j'ai joué longtemps (et joue parfois encore) avec un excellent pianiste de légende, bardé de prix, avec un cv énorme et une grosse réputation dans certains milieux... et doté d'un humour trash redoutable !
un jour, on fait une scène, lui, moi et qq autres avec une chanteuse en vedette de la soirée.
problème, qd t'es vedette tu fais la balance en premier et la première partie ensuite et pdt le spectacle tu passes le dernier.
problème, il y avait 6 première parties !
du genre tu fais la balance à midi et tu joues à minuit !
et entre les deux tu apprécies... ou tu t'emmerdes... c'est selon !
vient le concert !
des artistes "chianteurs" à textes... à chier !
on s'emmerde, on rigole, on boit, on s'emmerde...
arrive une grosse allumant dans un fourreau en lamé rouge !
et qui chante pdt une heure toutes ses frustrations sur des mélodies aléatoires !
c'est tellement prétentieux et à chier qu'à la fin mon pote pianiste nous dit "celle là je vais me la faire, venez on va s'marrer"... et file vers la dinde qui sort de scène.
il se penche, fait le baise main, se pâme... se présente (elle "hu hu hu !... oui, j'ai bcp entendu parler de vous, hu hu !" ) et la félicite grassement avec des "merveilleux", "grand moments d'émotion", "grande dame de la chanson"... etc... etc...
la dinde n'en peut plus, rougit, flattée jusqu'à l'orgasme, des disques d'or pivotants à la place des pupilles !...
et là il dit : " Maaaadame, si j'osais j'aimerais vous demander une faveur"...
et elle, roucoulante : "mais demandez cher monsieur, je vous en prie, ce sera un plaisir..."
et lui, presque ployant un genou, le plus sérieusement du monde, dit distinctement :
"j'aimerais beaucoup que vous me fassiez caca dans la bouche" !!!
notre hilarité générale passa par toutes les notes de la gamme tandis que son visage à elle tentait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en plus pâle !
elle évita l'évanouissement de peu, puis après un "hooo" offusqué et surtout affreusement déçu...courru se planquer dans une loge !
on a bien joué ce soir là !
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zorg0
BillyBoy, tu veux bien modérer celle-là ? Histoire que les jeunots d'AF aient quelque chose aussi à se remémorer à la veillée, et pour titiller les futurs jeunots...
(même si je suis sûr qu'elle est loin de valoir celle des italiennes
Will Zégal
on va attendre la prochaine mythique
pulvonium
crossroads
Citation : Crossroads -> Les " conneries on T.V " semble être un excellent sujet -"bourré de promesses" si j'ose dire (et j'ose, les termes étant en situation !...)-.
Il mérite effectivement, et bien amplement je crois, un thread à lui-tout-seul.
Je t'encourage volontiers à le créer et à nous en donner le lien ici.
Bon, je l'ai fait et mis 2 perles (selon moi!)
C'est ici :
[u]/le-pub-des-gentlemen/forums/t.159096,les-conneries-on-tv.html[u]
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Hit !
Hors sujet : Je viens d'y aller faire un tour. Ca mérite le déplacement.
D'autant que, je sais pas, en ce moment c'est un peu calme ici.
Je suis pourtant certain qu'il reste bien des perles, je suis convaincu qu'on a tous un jour ou l'autre été témoin d'une scène plus ou moins croustillante.
Wouaf !
Ca me rappelle celle-ci :
Un jour, le papa de ma nouvelle copine (un gendarme, mais tout le contraire du profil que l'on s'en fait : déconneur et bon vivant, enfin bref...) m'a raconté qu'au cours d'une patrouille de nuit, ils avaient repéré une bagniole de laquelle ils s'étaient approchés à pas de loup aux tranquilles abords d'un étang connu des amoureux. Et des gendarmes.
A portée de portière, l'activité des deux occupants ne laissait effectivement strictement plus aucun doûte. Les gendarmes ont l'habitude de ces situations et généralement passent leur chemin car il n'y a pas délit de se mettre à l'abri des regards et des oreilles, la voiture -tout comme une maison- étant un domaine privé.
Ils n'interviennent donc que si le véhicule leur a été signalé ou encore leur semble suspect.
C'était le cas : la voiture intriguait l'un des militaires, bleu dans tous les sens du terme.
Ils décidèrent donc d'un clin d'oeil "entendu" d'intervenir avec une technique bien rodée qu'on leur enseigne sur Auxerre, Meulun ou Châtelleraut : les portières s'ouvrent alors en même temps pour saisir ou "figer" les coupables, la scène étant d'un seul coup éclairée avec leurs puissantes lampes-torche qui aveuglent complètement les protagonistes...
Et nos trois gendarmes de découvrir là, devinez quoi...
Monsieur le curé en soutane s'il vous plait, en train de faire son affaire à la seule boulangère du pays, qui prenait un "sacré" bon temps avec la "calotte", cependant que son légitime s'activait, si j'ose, dire en ces dernières heures de la nuit à des fourneaux bien différents.
Et le moins soft de tout ceci -car la surprise n'est pas encore complète !-, c'est que nos deux amoureux, stupéfaits à un point dont on peut facilement se donner idée, ne parvinrent absolument pas à se détacher ! C'est le plus incroyable de l'affaire, elle vous sera confirmée par tous les médecins, gynécos et pompiers (!) qui, statistiquement, sont appelés une fois par carrière pour ce genre de phénomène.
(Voir le "hors-sujet"... "plus bas". -J'adore les apostrophes-).
Le brave homme me raconta par ailleurs (le tout devant son épouse acquiescente et totalement hilare -ce qui valide l'authenticité des propos-) qu'un jour l'une de ses connaissances, pandore retraité, lui fit part du cas d'un collègue breton, lequel avait connu la bien fâcheuse mésaventure de découvrir dans des circonstances analogues sa propre épouse dans les bras de l'amant !
Z'imaginez un peu la déception de celui qui comptait se rincer l'oeil et faire porter la honte implicite aux coupables ?!
Hors sujet : Pour que la scène (vous) soit profitable -au sens le plus noble s'entend-, je dois ajouter que si jamais cet inconvénient paraît-il douloureux -et que je ne m'explique physiquement absolument pas- devait vous arriver et plus particulièrement hors cadre légitime, il faut -c'est une nécéssité médicale que j'appris le même jour- (faire) introduire à Madame le petit doigt dans une partie du corps le plus généralement dévolue aux déchets alimentaires.
En présence de sa fille, je n'ai toutefois pas eu l'outrecuidance de demander au gendarme la façon de s'y prendre si, toutefois, comme dans l'histoire de crossroads, il est déjà occupé...
S'lut !
pulvonium
Un couple se présente aus urgences d'un hôpital. La femme présente une brulure circulaire sur le dos. L'homme une morsure à un endroit que la décense et la pudeur m'interdiront d'invoquer.
D'après les explications gênées des protagonistes, Mr faisait sauter des crêpes et Mme lui effectuait une "petite gâterie". Et une crêpe est mal retombée, d'où la cruelle morsure involontairement infligée...
tryoruda
En sortie d'after, mon pote en question, relativement peu touché par les effets des boissons de la soirée, essaye de faire tenir un pote à lui, complètement allumé. Le type en question avait une envie pressante, bien compréhensible au vu du liquide ingurgité... Ne trouvant rien de plus amusant, il avance en titubant vers une voiture garée non loin, et décide de se soulage sur l'aile arrière.
Une fois son affaire terminée, quelle ne fut pas sa surprise de voir les 4 portières de la voiture arrosée s'ouvrir simultanément, avec derrière chacune un policier le fustigeant du regard ! Le type a passé la nuit au poste, et mon pote est rentré chez lui partagé entre un fou rire énorme et une grande déception.
Hit !
Anonyme
"y a trop de clope, fait chaud, j'vais dehors... ça devient irrespirable !"
il sort marcher un peu... et on entend "plouf"... "merde"... "au s'cour" !
dans le noir, il était tombé en entier dans la fosse à purin !!!
l'a fallu le sortir... l'a failli se noyer, ce con !
c'est sur, après... c'était vachement plus respirable !!!
l'enfoiré !
Hit !
Hors sujet : (on a pris ici la bonne habitude de ne pas polluer avec nos commentaires, mais qu'est ce qu'on se bidonne devant nos écrans, mine de rien ! Je vois d'ici la scène... !).
bonzay
Quatres mecs arrivent, trois "touristes"(vacances oblige) et un Auvergnat.
COmme vous le savez surement, les Auvergnat sont réputés pour avoir une forte résistance à l'alcoolemie, et c'est ce que les quatres protagonistes avaient décidé de démontrer.
Et ce viel adage a été vérifier : un Savoyard (pourtant bien connu pour les meme capacité que les auvergnats si je ne m'abuse) a confondu un chiotte et le petit cafignon où tout lesfuts sont stockés, a galéré tant bien que mal pour parvenir a monter sur ceux ci, a saccager le neon du plafond et s'est soulagé avec tout le bonheur du monde.
Il a fini quelques minutes plus tard le cul sur un fut vide et la tete dans la poubelle...
- < Liste des sujets
- Charte