Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 653 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
11
... espoir !

(qui n'interdit pas de poster, non plus !).
Y'a quand même pas qu'une bourde d'enterrement à raconter sur AF, si ?

Allez-allez; Pulvo, Billy et les milliers d'autres : au turbin !
12
13

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.
14

Hors sujet : Bah vii... mais on va p't'être pas non plus faire un thread rien qu'avec des cartons verts, des smileys rigolos et des flags en toutes lettres, quand même !...

Je sais bien qu'il faut démarrer etq u'il faut le temps que "ça remonte"; mais si ça continue pareil, à ce tarif on va entrer direct dans le livre des records d'AF, là !

15
Ben on n'ose pas trop, on sait pas encore à quoi le thread va ressembler...
Je me lance :clin:
Pour ma première, je vais rester dans la Zic.

Afin de ne pas être reconnu, je modifie les lieux et les noms... j'ai peur des représailles... :oops:

En découvrant le Rock sur le tard en 1995, je tombe raide-dingue d'un groupe étranger, LA révélation.
J'écoute tous les albums, je suis à fond dedans, et j'apprends qu'ils sont en tournée à Européenne (on va dire à Amsterdam...)
J'achète ma place, et quelques mois plus tard, je me retrouve sur les lieux. C'est la première fois que je vais assister à un concert en stade, je n'ai donc jamais passé une journée dans une file d'attente, et j'ignore les us et coutumes qui régissent ce genre d'évènement.

Je débarque sur les lieux vers 11h30, concert à 20h30.
J'observe la foule tranquillement assise devant les portes du stade. Il fait très chaud, c'est en plein soleil, je ne réalise absolument pas que je vais devoir attendre là de TRES LONGUES HEURES et que la seule chose à faire est de s'asseoir tranquille en se protégeant des rayons.

Non : Je suis fébrile comme si le gig allait commencer dans 5 minutes. Je constate que les fans ne sont pas assis en rangs serrés, et qu'il y a bien une petite place pour moi là-bas, quasiment au pied des grilles...

Sans réaliser une seconde ce qui va se passer, j'enjambe avec des "pardon" polis les personnes assises... Un murmure se produit, une personne se lève, deux, trois... ET C'EST LE RUSH !!! En deux secondes, on est tous agglutinés contre les grilles, debouts en rangs serrés !!! ET ON VA RESTER COMME CA JUSQU'AU SOIR !

Le pire de la honte, c'est que même là, je ne réalise pas que c'est à cause de moi... J'en suis encore à me demander pourquoi tout le monde s'est levé...et je ne comprends pas les regards haineux de certains de mes voisins dont (heureusement finalement) je ne comprends pas la langue...

Je vous raconte pas le nombre d'évanouissements dont j'ai été responsable ce jour-là... :??:

C'est une honte à tiroirs: En effet, depuis, j'ai suivi plusieurs tournées du groupe, et à chaque tournée, dans les files d'attente, j'entends quelqu'un dire : "Le pire, c'était à Amsterdam en 95, un connard est arrivé à 11h du mat, a doublé tout le monde et ça a été l'horreur !"

Je suis un peu moins stupide à présent... :ange:
16
Ah, c'était toi ! :fache2:
























:volatil:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
17
Oui (Zut, je suis fait :(( )
C'es possible que ça sorte pas d'ici ?
18
Wouaf !...

Yes !
C'est des comme ça qu'on veut !

(En rappelant toutefois aux suivants qu'il s'agit -tout comme dans ce qu'on vient de lire- de livrer ici des anecdotes sans rapport avec vos propres scènes).
Contrairement à l'excellent "conneries on stage" -sur lequel il conviendrait alors de poster-, il n'est pas nécessaire ici que les histoires concernent forcément la Musique.
Il peut s'agir d'incidents rocambolesques de votre vie -ou dont vous avez pu, même, n'être que témoin- (voir l'histoire de mon pauvre Gilbert au post n°2).


Ahh... si Billy voulait bien nous raconter ses jeunes mariés, ou si Pulvo voulait bien se mettre aussi à table avec ses mémoires de job...
19
Tiens, en voilà une qui est arrivée à un cousin.

Pas forcément la marade du siècle, mais juste pour illustrer.

Ce matin là, mon cousin se rend à Boulogne-Billancourt (siège alors des usines Machin -automobiles-) pour défendre un projet de mélangeurs de peinture pour lequel il est évidemment en concurrence avec d'autres constructeurs de matériel.

C'est donc Paris, qu'il connait un peu en touriste MAIS où il ne conduit ici que pour la première fois.
Nous sommes vers 1985, oubliez donc toute forme de balise GPS ou de téléphone embarqué : il faut naviguer à vue, se repérer au plan et sur les petites pancartes bleu-émaillé de la capitale.

Et là, Boum ! -si j'ose dire-.

L'oeil forcément distrait, il s'emplâtre une voiture.
Rien de bien méchant à 15 à l'heure, mais quand même le pare-chocs un peu entâmé et surtout une sorte de monstre qui sort de son véhicule pour l'engueuler parisiennement.
Fusent alors des : "j'ai rendez-vous, moi Monsieur, je travaille"; des "moi aussi, je travaille, moi aussi j'ai rendez-vous", enfin vous imaginez la prise de becs qui s'ensuit...

Blocage de la circulation sur une file, énervement, échange discourtois de cartes de visite -pas de constat pour si peu-, mon cousin et sa "victime" bien trop pressés et déjà préalablement, on l'imagine, suffisamment sous pression pour pouvoir discuter sereinement.

Tout rentre cependant dans l'ordre momentanément.
Voici qu'il gagne une 1/2 heure + tard le siège de la marque alors nationale...
Il patiente -comme quoi j'ai un cousin prévoyant : il était quand même à l'heure !-, il patiente avec d'autres représentants dans la salle d'attente, puis tout le monde est reçu par un staf d'une demi-douzaine d'acheteurs de la RNUR.

Et, parmi eux...
La victime du cousin !...
20
On ne sait pas s'il a eu le contrat ? :lol: :lol: :lol: