Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 712 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
381
Ce docu est très bon en effet, mais reconnaît quand même que loose change développe des éléments troublant (je ne crois pas à la théorie du complot)
382
Je dirais surtout qu'il est très bien fait, donc juste après l'avoir vu on peut être troublé. Mais sinon je suis d'accord avec Sol Carlus sur le fait que ça ressemble plus à du prosélitisme qu'à du journalisme au sens où le gars défend un thèse plutôt qu'il ne cherche à comprendre.

Pour "Guerres secrètes de la CIA", c'est l'inverse, l'auteur s'exprime très peu et présente un grand nombre d'interviews, et pas des quidams dans la rue, essentiellement des témoignages d'anciens directeurs de la CIA, quelques espions célèbres (Robert Baer), un historien (Joseph Trento)... En plus la plupart des faits sont facilement vérifiables, correspondent à ce qui a pu paraître dans la presse... etc

D'ailleurs ça explique certains points étonnants comme l'assurance du World Trade Center souscrite peu avant. Vu les infos communiquées par les autres services secrets, on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !

Bon et puis il y a plein d'autres sujets énormes (rien que le coup des otages en Iran...)

Bref, à voir !
383

Citation : ça ressemble plus à du prosélitisme


c'est clair, c'est encore pire qu'un film de moore
384
Ha oui. D'ailleurs on peut faire des reproches à Moore, mais moi globalement j'aime bien ce qu'il fait et je pense que ça contribue à faire bouger les choses dans le bon sens.

Je trouve que "The big one" était mauvais, les autres plutôt bien, et "Roger & me" excellent (il y a des scènes monumen,tales, notamment celle où il interview les femmes des pdg de General Motors au golf...) Dans Bowling for Columbine il y a aussi beaucoup de bons passages (dans la banque, Charlton Eston, Marylin Manson...)

J'aime mieux Karel bien sûr, mais il touche moins de gens. De toute façon plus il y aura de bons reportages (mais s'il y a des "pas mal" mêlés aux "excellents" ) mieux ce sera !
385
Je respect beaucoup moore, il est très doué je trouve mais il me semble que ses films se "dégradent" de plus en plus, il y a moins de sérieux, ça fait plus rentre dedans...
386
Perso j'ai bien aimé à peu près tous les films de Moore (the big one inclus) mais je comprend que l'on puisse ne pas apprécier du tout. Sa façon de 's'approprier' parfois les spectateurs en se foutant de la gueule des gens sur la forme plus que sur le fond fait un peu 'raccourci-argumentatif'. "Ce mec cligne pas des yeux c'est un extraterrestre", "Bush reste tout con dans une salle de classe alors qu'il viens d'apprendre pour le 11 septembre" etc.
387
Ah en revanche j'ai bien aimé le coup de steve forbes l'extraterrestre
388
J'ai trouvé ça drôle aussi mais faut avouer que c'est pas tip-top pour le coté 'objectif' de l'argumentation nécessaire au documentaire... :??:
389

Citation : Bush reste tout con dans une salle de classe alors qu'il viens d'apprendre pour le 11 septembre


Enfin là on est plutôt dans l'objectif : elle est démente cette scène !

- "Monsieur le président les USA sont attaqués"
- Mmmh. Tiens c'est étonnant ça. Que devrais-je faire dans une pareille situation ? Bon, d'abord ne pas partir précipitament de cette école primaire pour ne pas déranger ces étudiants...

:8O: :8O:
390
Perso ça ne m'a pas choqué...
Déja personne ne garantit que c'est effectivement ce qu'on lui a dit au téléphone...
Deuxièmement je pense que même un président a le droit d'être sous le choc...
Une décision immédiate de sa part n'étant apparement pas sollicitée sinon ça aurait été réglé par le même coup de téléphone...
Perso les soldats américains qui disent "p***** la zik dans l'autoradio du tank ça le fait quand on dégomme des mecs et qu'ils tombent en rythme avec la zik"
ça par contre je trouve ça énorme :8O: