Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 149 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14891
Un truc en passant, avis perso : arrête de t'évertuer à recadrer des photos sous photoshop. Une photo bof ne devient pas bonne par recadrage.
14892
Citation :
heu t'es sur d'avoir bien regardé tes propres photos ?

Yesse.

"monstrueux" c'est clairement beaucoup plus. :-D

Je l'évalue à :
- iphone 3G / autre truc
- coolpix / X100

C'est tout le problème de tests avec une terminologie approximative comme celle que j'ai employée !


Citation :
Mais tu dois gagner pas mal en dynamique, non ?

Tu ne parles pas du HDR là ?
J'avoue ne pas avoir fait gaffe à ça. Tu aurais des exemples sur le net de photos où on voit bien ces différences de dynamique de capteur ? Voire un article ? Je ne connais pas ce sujet en fait !

Par contre le HDR du X100 (que je trouve suffisamment discret) est super. Sa sensibilité en basses lumières est super aussi.


Citation :
Et en gestion de la PDC.
Je me trompe ?

Plus mitigé là-dessus :
- certes le X100 ouvre à f/2 ; mais comme la focale est 35mm, et que c'est pas un full frame, il faut quand même y aller pour avoir un plan bien flou
- tandis que le G11 ouvre pas trop et a un petit capteur ; mais si on met la focale sur 75mm, ça compense.

Donc j'ose encore une banalité : tout ça ne remplace pas un réflexe avec un zoom correct allant jusqu'à 70mm !

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 22:40:55 ]

14893
Samho >

3 : j'aime beaucoup. Bien réussis : contrejour, étagement des plans (1er, 2nd etc), couleurs délavées au fond...

4 : j'aime bien l'ambiance et le sujet ; mais la petit touche de lumière en haut attire le regard, et détourne du sujet

5 : sympa : émotion, profondeur de champ...

1 : je la trouve trop banale

2 : "pour pas être sur le miroir..." il faudrait un objectif à décentrement, mais ça coûte un bras et ça ne sert 3 fois !

14894
Merci pour les retours :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14895

J'aime bien ton portrait de la gamine. Pour moi c'est ta meilleure photo jusque là.

Sinon l'île d'Oléron icon_aime.gif . Les 1, 5 et 8 me plaisent.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 23:01:19 ]

14896
Citation :
Divines ? rôôôôôoooooo

C'était pour ton pseudo ! :volatil:


Divine Pictures donc :

1 : Non. :oops2: :volatil:
Bah je trouve que c'est la photo qu'on ne peut pas s'empêcher de faire quand on est dans ce genre d'endroit avec cette lumière. Du coup on la fait 3 fois par été, on la garde en se disant que c'était un moment cool... mébon...


Sur les photos de sable, tu as fait un traitement ? Je vois comme des grains, des trucs scintillants... (je n'ai rien bu) ça me semble bizarre, je n'aime pas trop.

Mais j'aime bien tes sujet.

J'aime bien la 5, j'aime beaucoup la 4, et et encore plus la 8. :aime: Dommage que l'arbre de gauche soit un peu coupé, mais souvent dans la vraie nature, si on ne voulait rien couper, ça se terminerait au fish-eye...

6 & 7 : sympas, mais un peu trop classiques.

11 : super. J'aime beaucoup le rendu et donc la sensation de vent dans le sable, le sujet épuré mais suffisant...

10 : chouette effet de texture, mais je préfère les sujets comme la 11.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 23:14:17 ]

14897
G2> Thanks :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14898
J'en (re)mets une à moi du coup.

J'aime bien les éclairages. Et vous ? oui non pourquoi ?

image.php

(là le HDR du X100 a pris avec 2 diaphs d'écart = ce qu'ils appellent le HD400 ; le HD200 serait un diaph, et HD100 = photo normale)
14899
Citation :
https://www.bphoto.fr/

très bon photographe.

Chouettes photos effectivement. Il y a des photos "pas de mariages" dans "porfolio divers".


Citation :
aka Sol Carlus, aka Marcus Brodie ?
Je savais même pas qu'il s'était reconverti ...

Pareil :8O:


EDIT : et pareil que Traumax aussi. Nom de diou !

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 23:37:23 ]

14900

En tout cas, il a forfait fournisss hallucinant. eek