Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 279 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14911
Will> Merci :clin:

Citation :
je n'adhère pas à 100% sans trop savoir pourquoi.

Bah en fait ya un truc zarb sur cette tof, ce sont les vitraux bleus derrière. Vu la taille de la cathédrale, ya toujours des travaux dedans et là, ils ont occulté la moitié droite qui aurait due être bleue aussi normalement. Ca gâche un peu la symétrie d'ensemble mais je ne suis pas certain que ça n'ajoute pas une petite touche d'originalité supplémentaire car justement c'est exactement à cet endroit que se trouve le spot blanc en bas... :noidea:

Traumax> Effectivement, j'avais pas trop fait gaffe à ça mais maintenant que tu le dis..J'ai une autre tof quasi identique qui est plus nette je crois mais yavait un truc au niveau de la lumière qui était moins bien, j'ai donc opté pour celle-ci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:35:35 ]

14912

Voici quelques clichés que j'aime bien tiré de mes dernières séances :

Régis, un berger du coin, ce mec est tellement stéréotypé et sa vie tellement incroyable que j'ai souvent envie de faire un bouquin sur lui. Vous l'avez déjà vu plusieurs fois ici.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14913


Citation de Dr Pouet :

Donc là ce sont des photos de compact que tu as mises ?

 Oui, exclusivement

 

 

> Samho.

Pas mal la composition. je suis pas fan des photos d'eglises mais celle-là est construite.

 

> Picto

Sur ton portrait de berger, j'ai l'impression que le point est fait sur la barbe et pas sur les yeux. Sinon, pas mal les photos. Y en a deux ou trois qui boivent pas que de l'eau on dirait...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14914

Pour le berger, je trouve justement que c'est un bon plan d'avoir fait la mise au point sur la barbe car c'est ce qui attire l'œil d'emblée.

14915

Oui la map est un peu foirée mais je suis content d'avoir choppé son regard, j'étais en mode furtif.

En l'occurrence sur ces photos là, y'en a pas beaucoup qui boivent de l'eau.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14916
Et la mienne ? Zavez pas dit ce que vous en pensiez. Elle est si pourrie que ça ?
14917

Moi elle me fait ni chaud ni froid.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14918
Picto >

1: je trouve que le bas est trop sombre ; mais l'atmosphère a du charme à cause de la démarche du personnage.

2: comme toi

3: j'aurais préféré avec un poil plus d'espace à gauche, voire autour du sujet. Néanmoins, je la trouve super ! Belles expression et atmosphère ; bonne profondeur de champ, chouette éclairage, très bon sujet... J'aime beaucoup.

4 et 5: personnages et ambiances sympas ; avec probablement une préférence pour la 4 car plus originale et frappante.
14919

Je vais en poster d'autres dans le genre de la 3.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14920

> Dr Pouet

Eglise + personnes de dos + c'est quoi le sujet ? + éclairage normal = j'ai du mal à accrocher

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)