Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 149 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
14791

Samho -> quand je fais une photo avec peu de plans dans ce genre, j'essaie de jouer sur la MAP pour compenser le manque de volume/profondeur, si j'avais pris cette photo j'aurai sans doute essayé de ne mettre que l'ombre nette.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14792
D'accord je vois. Par contre je me rends compte qu'avec mon objo, j'ai quand même du mal à avoir du flou, y compris quand j'ai l'ouverture max et le zoom à fond...J'ai testé déjà sur 2-3 autres trucs et le résultat n'est pas folichon. Ca vient peut-être (surement) de moi aussi.
Je tenterais bien de vous montrer un paysage mais je veux pas squatter ni gonfler mon monde, déjà que je me sens seul à poster :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14793
Justement. Ne te gène pas. Le thread est là pour ça.
14794

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 15:43:04 ]

14795

+1000 pour moi.

Tout : format, cadrage, traitement... bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14796
Pour la première fois, la météo était mon allié : hier en me promenant, il y avait un soleil juste comme il fallait et surtout un léger brouillard dans le fond qui donne cet aspect brumeux au loin.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:42:00 ]

14797
J'approuve aussi, très jolie, peut-être un peu trop de traitement ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14798
Pareil : très beaucoup plus mieux. Celle-là je la trouve super.

Pour l'autre je dirais que tu as bien tiré parti du sujet : cadrage intéressant. Mais le sujet n'étant pas folichon (à moins d'avoir un attachement personnel à cet endroit), ben le résultat est pas super génial.

Pour la gare, le sujet et les conditions météo sont bien meilleures, du coup ça fait une belle photo. Je suis jamais fan des traitements, donc plutôt d'accord avec Wildchild. En couleur c'est pas bon ? sinon un simple N&B ?
Mais bien joué sinon !

Citation :
j'ai quand même du mal à avoir du flou, y compris quand j'ai l'ouverture max et le zoom à fond...

Le dernier paramètre c'est sujet assez près et fond éloigné. Au delà il ne reste plus que le matériel : plus grand ouverture, focale plus longue, capteur de taille plus grande (mais tu dois déjà avoir un APS-C, donc l'étape d'après qui est le full frame est un peu couteuse ! ).
14799
Merci pour vos encouragements. Je crois que c'est, de loin, ma plus belle tof, comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Citation :
En couleur c'est pas bon ? sinon un simple N&B ?

J'ai testé en NB mais le côté brumeux du fond ressort moins bien et c'est pas la même ambiance "retro" je trouve.
Pour la version couleur, c'est plutôt banal. Et puis le changement de teinte permet aussi d’augmenter un peu le grain sans que ça choque trop.

Mes photos ici

14800
Samho > Bien sympa cette dernière, même si peut être que la couleur de traitement peut être discutée.

Un lien intéressant sur l'évolution des appareils photos dans les iphones.
Là où avant c'était simplement ridicule de penser prendre des photos avec son seul téléphone, les progrès fait sont surprenant comme même oO
http://campl.us/posts/iPhone-Camera-Comparison