Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 580 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18131
Vite fait, Seville est superbe. photos pas mal, j'en montre au retour. Efficaces certains reglages et conseils. salut a tous.
18132
Cool. Savoure bien. J'adore cette ville :bravo:
18133
Du coup j'en case quelques unes, avant de ne plus oser ! :-D (cliquables pour voir en plus grand)

1 : jardins Murillo
image.php

2 : restau Las Teresas
image.php

3 : l'Alcazar
image.php

4 : l'Alcazar, détail
image.php

5 : la Giralda
image.php

6 : Hospital de la Caridad
image.php

7 : Casa de pilatos, jardin
image.php

8 : Casa de pilatos, escalier
image.php

9 : Plaza de Espana
image.php

Y en a-t-il quelques unes que vous aimez ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 02:20:31 ]

18134

Je les aime bien toutes. Peut être une préférence pour le restau (2).

L'Espagne c'est juste icon_aime2.gif

Ca me rappelle que j'ai vraiment envie de me refaire Barcelone et en particulier le parc Guell. Mais la Super 5 risque de souffrir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18135
lève le pouce :bravo:
Surtout que c'est pas à Barcelone que tu auras besoin de ta caisse. Au contraire.

Pouet : j'aime bien. Mais c'est pas Grenade plutôt que Séville ?
18136
C'est bien Séville : Giralda et sa cathédrale la plus volumineuse du monde, l'immense Real Alcazar et ses jardins... À Grenade, ce serait l'Alhambra (murailles, palais Nasrides, chateau de Charles Quint résidence d'été Generalife), la colline blanche du quartier gitan Albayzin...
18137
Exact icon_facepalm.gif

C'est marant, mais je n'ai rien vu de tout ça. En même temps, à Séville, on a peu visité. C'est surtout la ville et ses espaces publics (jardins, ruelles, etc) qu'on a savourés. Quand je vois le nombre de trucs qu'il y a à visiter à Séville, il y a largement de quoi y passer une quinzaine de jours. Au moins.
18138
Citation de Will :
C'est marant, mais je n'ai rien vu de tout ça. En même temps, à Séville, on a peu visité. C'est surtout la ville et ses espaces publics (jardins, ruelles, etc) qu'on a savourés. Quand je vois le nombre de trucs qu'il y a à visiter à Séville, il y a largement de quoi y passer une quinzaine de jours. Au moins.

Claro !

Tu as dû passer par les jardins Murillo ; mébon, ça se ressemble, des jardins.

Il y a aussi :

10 : place Dona Elvira
image.php

11 : tunnel de verdure, spécial dédicace Révérend, transition entre le palais et les jardins de l'Alcazar
image.php

12 : l'insolite Metropol Parasol
image.php

13 : un bâtiment qui me faisait penser aux USA !
image.php

14 : petite rue...
image.php

15 : resto (un peu plus "à touristes" )
image.php

16 : dans les ruelles
image.php

17 : une des grandes artères du centre
image.php


Citation :
Je les aime bien toutes. Peut être une préférence pour le restau (2).

Faut dire que la charcuterie espagnole est tellement bonne... :-D :humm: Et puis ce restau était vraiment authentique.
18139

de bien belles photos/souvenirs

je suis admiratif devant la gestion des zones claires/zones foncées. Avec le soleil de là-bas ça doit pas etre facile de bien exposer pour avoir tout comme il faut.

Hors sujet :

> Dr Pouet, pas compris la dédicace de la 11. ????

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18140
Citation de le :
de bien belles photos/souvenirs
je suis admiratif devant la gestion des zones claires/zones foncées. Avec le soleil de là-bas ça doit pas etre facile de bien exposer pour avoir tout comme il faut.
Hors sujet :

> Dr Pouet, pas compris la dédicace de la 11. ???
 

De base les capteurs des Fuji ont une bonne dynamique, mais avec leur HDR elle devient excellente. Et si le viseur numérique a des inconvénients, il a aussi l'avantage de montrer assez fidèlement l'exposition. De fait ce sont toutes des jpg, rarement corrigées et jamais beaucoup. Autrement dit : je n'y suis pour rien ! Enfin si un peu : j'ai dû faire 800 photos en une semaine !

Pour le tunnel de verdure : il me semblait que tu avais un faible pour ça, à cause d'une que j'avais postée et quelques autres de toi (notamment l'espèce de manoir en Louisiane au bout d'une route rouge bordée d'arbres).

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 13:52:35 ]