Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 177 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 345 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18161
La 10 sans hésitation pour le côté original/étrange de cette statue mi-homme mi-oiseau :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18162
moi la 9... parce que j'avais pas capté tout de suite...

x
Hors sujet :
et merde ! j'me suis fait eu !... je m'étais juré de pas commenté/avisé les tofs de "vacances" tant que je serai cloitré dans mon patelin ! :(((

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 15:36:56 ]

18163
Pareil, 9 & 10.

Encore que la 14 met bien en valeur les azulejos (=faïences), qui sont quand même une spécialité locale ! Le détail qui suggère le tout...

Citation :
L'hospital de la caridad, t'as raison... j'étais concentré sur les reflets dans l'eau, au point d'oublier de cadrer correctement...

Tant qu'à y être, je pense que tu devrais la recadrer et rogner davantage. Par exemple en conservant le ratio (vieille obsession personnelle), donc en remontant le coin en bas à gauche, jusqu'à couper la première porte noire. En coupant ainsi le bassin et la porte, ça montrera que le bassin n'est pas le sujet ; que le sujet c'est la lumière du ciel, que les statues semblent justement regarder. Et c'est clair qu'en se mettant devant les statues, tu n'aurais pas eu cette lueur un peu cramée derrière les arcades.

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 01:55:28 ]

18164

1

2

3

4

5

6

7

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 23:27:45 ]

18165

bcp de pix à 255 redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18166

Prouve le redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18167

..........................................................

voilà

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18168
:mdr:

G2 > j'aime bien ce genre de quasi noir&blanc. Mes préférées seraient 1, 3 et 5.


Sinon, conformément à la vieille règle "vitesse supérieure ou égale à la focale", au 28mm et au 1/30s j'arrive à avoir des photos nettes, mais finalement je trouve qu'il faut vraiment faire gaffe. Sinon elles semblent nettes sur l'écran arrière, mais en zoomant à fond, il y a un petit flou de bougé.

Ça vous le fait aussi ? J'ai Parkinson ?
18169
Gaston, il est où Jeremiah Johnson ? 2, 3, 4, une t'ite préférence.
Je trouve tes cadrages très cinématographiques, c'est pourquoi je fais référence à ce film.
Un beau travail sur la lumière, merci.
@Dr Pouet, je ne connaissais pas cette règle. Vitesse, focale.
Parfois, j'me dis que tu cherches la t'ite bête, le flou de bougé sur la mouche tout là-bas, derrière le grand Canyon... :-D
Les imperfections font le charme d'une photo, enfin pour moi. Pis ça me console... :oops2:
18170

Merci les Afien's. Pour Jeremiah Johnson c'est exactmaintenant que tu le dis.

Rien d'exceptionnel mais la3 est aussi ma préférée. J'ai pu tester encore un peu le 40mm STM. Presque toutes sont faites avec, il est vraiment bien.

Le Massif du Sancy est magnifique en cette saison.

Sinon idem Pouet. Pas d'autres solution que de monter encore en Iso ou d'utiliser un trépied. Et vu que j'ai souvent un peu la gigite ca n'aide pas...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 01:16:43 ]