Le pub du photographe
- 35 348 réponses
- 292 participants
- 1 184 350 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Un p'tit edit, les VRP, bien sûr.... Et c'est 53 sapeurs pompiers. Désolé pour le HS.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 00:58:01 ]
Dr Pouet
La référence "la trompette dans le jazz", bien vu. J'écoutais souvent ça avec un pote y'a quelques décennies... 63 sapeurs pompiers et des douzaines d'infirmières. Par contre j'ai honte, j'me rappelle plus du nom du groupe...
C'est "Les VRP" ! (et leur sous-groupe Les Nonnes Troppo est excellent aussi. Les 2 partagent le fameux "je suis le roi de la route" )
Tiens à cause de toi j'ai acheté ça récemment : Martin Chambi chez Photo Poche
(pas encore regardé avec le sérieux qui s'impose)
Et aussi : How to be a photographer in four lessons
Un (mauvais) photographe amateur... en VF : regarde les forums photos, dpreview et se limite à un ou deux grands maîtres comme Willy Ronis ou Cartier-Bresson.
Anonyme
Photo poche est une collection sympa, abordable.
Un allemand anti-nazi oublié de nos jours, photo montage, John Heartfield:
https://www.google.fr/search?q=john+heartfield&client=safari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=WzDwUp2BHqW20wXpx4GoDw&ved=0CKcBEIke&biw=1625&bih=918
Dr, comment devenir photographe, excellent... Ca marche avec AF aussi....
Dr Pouet
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Reiep
Will Zégal
Un bridge, ça a des avantages :
- énorme plage focale dans un appareil compact
- viseur
- souvent, des possibilités de réglages manuels.
Ça a aussi beaucoup d'inconvénients :
- viseurs rarement terribles
- longues focales pas toujours top (et souvent à faible ouverture)
- surtout, petite taille de capteurs qui a plein d'inconvénients, notamment le bruit en basse lumière et la difficulté à obtenir une faible profondeur de champ
Je ne dis pas qu'il faille pour autant acheter un reflex, mais si tu n'as pas besoin de longues focales, il y a peut-être d'autres solutions qu'un bridge.
A titre personnel, ma focale la plus longue est un 90 mm, ce qui donne un équivalent 145 mm sur mon reflex à capteur APS-C. Il arrive que ça soit insuffisant (c'est trop juste pour photographier des kite-surfers en action par exemple), mais dans 99% des photos que je fais, ça suffit sans problème.
Anonyme
Et les compacts "experts" ?
https://www.fnac.com/Compact-Expert-FUJI-X20-Noir/a5526385/w-4?from=301
Je pense à ce genre de "joujou", en plus je le trouve superbe. Pas très puissant, 112mm maxi mais viseur optique. Pour les ceusses qui ne se font pas à la visée écran. Ok là dessus je suis plus GAS qu'objectif...
Question puissance de l'objectif, voilà ce qu'on peut faire avec un 150mm:
Avec un 600mm, on avait juste les poils aux pattes mais peut être pas la même qualité d'image...
Photo en plus grand sur page perso.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 12:07:57 ]
le reverend
avec un 150mm qui peut faire de la macro, ce qui n'est pas donné à tous les 150 mmm
Attention pour les bridges : souvent la plage de focale tient plus de l'argument marketing que du réel souci photo. Courtes focales pas assez courtes (un equivalent 28 mm, c'est bien en intérieur histoire d'avoir un peu de marge de cadrage) et télé peu utilisable parce que pas assez bien stabilisé et surtout pas asssez lumineux (problemes à faire l'AF, du coup). sans compter qu'un télé qui ne permet pas d'avoir une faible profondeur de champ, ça lui retire beaucoup de son intéret.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Déjà, mon vieux Lumix FZ20 qui se "contentait" d'un 36-432 à ouverture constante F/2,8 ne donnait pas un résultat terribles terribles à fond de zoom.
Bon, c'est une autre génération, mais je parle en bonnes conditions de lumière et la série FZ a toujours eu plutôt bonne réputation dans les bridges. La qualité optique de celui-ci était plutôt dans le haut du panier à ma connaissance.
Dans le budget de Axl, moi aussi j'irais plutôt vers un X20. Mais avec un avertissement quand même. J'ai aussi un compact Fuji avec une focale 25-100 et j'avoue que, même si ce n'est pas un gros manque, le 100 mm est parfois un poil juste pour des photos souvenirs. Personnellement, ça pèse peu par rapport aux autres qualités, mais il faut qu'Axl le sache. Après, les appareils récents ont tellement de MP que, pour peu que la qualité optique suive (ce qui est le cas du X20), on peut pas mal recadrer tout en conservant des possibilités de tirage largement suffisantes.
- < Liste des sujets
- Charte