Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 600 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18141

Hors sujet :

aaah yes. ok. effectivement, quand je vois une belle perspective, j'essaie de la rendre en photo, pas toujours facile. et j'avais dû m'y coller pour la Oak Alley Plantation

merci alors pour la cacededi mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18142
18143
18144
Citation de Buster :
ça me rappelle mon séjour en Andalousie, je balance qq pics :

Si je ne m'abuse :
1- toujours Séville, la place d'Espagne, œuvre d'Archibal Gonzalez, pour une expo universelle (mais de nuit, ce que j'ai loupé, comme dit Will 15 jours à Séville...)
2- Séville, la cathédrale
3- Séville, L'Alcazar
4 et 5 : Cordoue, la mosquée (pas encore allé)

La 5 : il me semble dommage de pas voir le bout de la perspective à gauche, ou alors ce serait peut-être mieux en cadrant un peu plus serré, pour ne pas chercher le bout de cette perspective.

J'aime bien les couleurs de la 4, ainsi que l'alignement sur la droite (lampes et arcades).
Mais à seconde vue, ma préférée serait la 3 : j'aime les lumières, l'ombre portée de la grille en fer forgé, le fait qu'il y ait plusieurs plans : stuc flou, puis rai de lumière, puis bassin, puis carrelage (spécialité du coin), puis verdure.

C'est sympa et intéressant de voir les photos d'autres personnes, pour le même lieu je trouve.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:00:54 ]

18145

merci pour tes commentaires et 5/5 pour la localisation bravo. Sur la plaza de Espana, il n'y avait pas d'expo particulière je crois (décembre 2012), j'ai juste aimé cette rambarde en faïence, et obetenu l'effet involontaire d'une photo truquée, séparée verticalement.

La cathédrale/mosquée de Cordoba est peut-être ce qui m'a le plus impressionné avec l'Alhambra de granada, même si globalement un trip Sevilla/Granada/Cordoba/pueblos blanco est très beau de bout en bout, route comprise. Mention spéciale à Seville pour l'ambiance générale.

A Cordoue, le truc consistait à pouvoir poser son trépied (interdit) avant que le garde ne me frappe..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18146
Très belle les photos d'espagne, ça donne envie d'y aller.

Sinon au sujet de mon choix d'APN, j'ai essayé de regarder en magasin mais soit ils ont pas les modèles que je veux, soit ils en ont qu'un seul et il est derrière une vitrine et "désolé mais si vous n'êtes pas intéressé pour l'acheter je ne peux pas vous le sortir"...
Bref, du coup je pense partir sur un NEX-6, est-ce que c'est risqué d'acheter d'occaz ? J'en ai vu un pas loin de chez moi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

18147

Connais pas

Sinon le 40mm f/2.8 STM ça pique bien pour le prix (180€). Un exemple (jpeg, image brute, f/7.1).

Crops

Un peu d'abération chromatique mais vu la lumiere (presque face soleil apres un orage) dur de ne pas en avoir

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18148
Merci à tous pour les photos d'Andalousie. C'est clair que ça vaut le voyage. Et comme Buster, la mosquée cathédrale de Cordoba, c'est grosse émotion.

Pas mal ton 40, G2 ! Et j'aime bien le rendu. Si j'étais en Canon, je me le prendrais sûrement.
18149
Axl : à part mon K5, j'ai acheté tous les boîtiers d'occasion. Sans problème.
18150
Axl > oui d'autant qu'avec un numérique, tu dois pouvoir le tester, agrandir au max une photo prise pour vérifier qu'elle est bien nette, et donc que l'objectif ou le boitier ne se sont pas pris un choc. Après ça devrait être bon.

Citation de Buster :
Sur la plaza de Espana, il n'y avait pas d'expo particulière je crois (décembre 2012)

En fait cette "petite installation" (= les bâtiments et le canal en arc de cercle) a été construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929 ! Par contre j'ai mal écrit son prénom, il n'y a pas de H : Anibal Gonzalez. Les autres bâtiments du parc sont également de lui (musée archéologique, musée des arts et costumes populaires et pavillon royal) (je lis ça dans mon guide).

Ça ce doit être celui des arts populaires :
image.php

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 12:22:35 ]