Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 759 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17631
J'aurais dû écrire :
Citation de Dr :
Cela dit, dans ce genre "un peu démonstratif", je te recommande le bouquin : "Bretagne Panoramic" de Philippe Caharel :
https://livre.fnac.com/a2464828/Philippe-Caharel-Bretagne-panoramic
je trouve qu'il y a beaucoup de photos très classieuses, et qui réussissent à marier le spectaculaire et le naturel, ce qui est loin d'être facile.

D'ailleurs les photos sont prises en argentique et sans aucune retouche ; c'est fait avec un Fuji GX617.

Et non je n'ai pas acheté ce bouquin parce-qu'il a été shooté avec un Fuji. :volatil:
Je l'ai pris parce-que j'avais aimé un bout de photo des landes de Lanvaux (par ciel voilé) sur un marque page qu'on m'avait donné, et que le bouquin était soldé (il est toujours bon marché d'ailleurs).

Il y a des photos par temps de brume assez scotchantes, des photos de "nature banale" qui se révèlent frappantes alors qu'à priori le sujet ne semble pas casser 3 pattes à un canard (terres labourées, avec juste un peu de givres déposé dans les sillons... on dirait un jardin japonais avec les dessins au rateau dans des gravillons ! ).

Citation de Will :
J'essayerai de jeter un coup d'oeil dessus.

D'autant qu'il y a une photo de Hennebont. :-D (là où un viaduc de chemin de fer passe au-dessus d'un estuaire).
17632
Citation de Gaston :

C'est clairement pas ce que je fais le plus souvent. A par en photos de manif où comme toi je fais un peu de photos volées, je ne suis pas un cador du portrait. Mais avec un flash déporté, une modele sympa et assez jolie, je me suis vraiment éclaté.
J'en ai quelques unes où elle ne fixe pas l'objo et c'est vraiment chouette c'est clair.




ce serait sympa de les montrer... t'as pas qlq offs qui valent le coup ?
17633
Citation de Will :
Citation :
Concernant le traitement assez net de mes photos, j'essaie de m'inspirer de ce que font certains photographes que j'apprécie. Par exemple https://matthieu-parmentier.deviantart.com/

Franchement... je déteste.

Désolé, mais je trouve ça tape à l'oeil, artificiel, pompier, privilégiant le WOW factor sur l'émotion... bref, vulgaire. Tout ce que je n'aime pas en photo (mais qui semble hélas être très tendance).

Mais voilà, c'est mon goût. Si tu aimes ça, je respecte et je comprends mieux ta démarche. Mais je vais désormais m'abstenir de commenter tes photos puisque tu cherche à aller dans un style qui ne me plaît pas. Mes remarques et conseils ne sont donc d'aucun intérêt.
Ou si je commente quand même j'essayerai de le faire en me rappelant ton objectif et non selon mon propre goût, mais c'est pas évident. :noidea:

Ma formulation a été plus feutrée que celle de Will, mais je crois avoir le même feeling. :-D Le premier mot qui me vient en voyant des galeries dans ce style, c'est : "beurk". Comme si après avoir mangé un bon bœuf bourguignon, le dessert arrive et se révèle être un gâteau dégoulinant de crème au beurre... :volatil:

Cela dit, au niveau commentaires, j'essaie de mentionner les + et - que je ressens, sans redire que le sur-saturé n'est pas dans mes goûts.
De toute façon, il reste toujours à l'auteur de juger si les remarques lui semblent utiles, ou "à côté de la plaque" ou encore "pas dans le sens de sa démarche".

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 15:27:16 ]

17634
le problème c'est que le sens de la démarche on le connait pas a priori... quand GG dit que ses portraits tenaient d'un "cahier des charges", ça relativise franchement...
17635

Une autre série, moins spectaculaire, a priori

[a] celle-là pour moi c'est la folie des hommes

 

[b] des nuages dans le building

 

[c] celle-là montre un building déjà posté ici

 

[d] jeux d'ombres en façade

[e] la même mais en détaillée

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 00:11:08 ]

17636

D'autres encore, plus zarb ou touristiques

[f] pris de l'Empire State, à contre-jour, une sorte de zone HLM (?)

 

 

[g] parce que American Graffiti quoi (les vrais, ceux de la pochette,  je suis passé devant, mais ils sont moins beaux)

 

 

[h] le Flatiron, classique, mais quel immeuble !

 

 

[i] le pont de Brooklyn et le drapeau, toujours le drapeau, partout le drapeau

 

 

[j] l'intérieur de Grand Central Station - temps de pose quelque chose comme 20 à 30 sec, pour éliminer plein de gens qui marchaient dans le hall. Du coup on dirait qu'il y a plein de fantômes. Faut que je m’achète des filtres gris moi

 

 

[k] Et NY sans taxi, c'est plus NY !

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17637

C'est trop serré pour moi pour ta premiere série, mais je trouve l'idée bonne d'avoir mélangé plusieurs types d'architectures de différentes époques. Celles prises de l'Empire State et de la station j'aime bien, classique mais sympa.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17638
C'est quoi ces formats? :-D

Bon sinon :
c) j'aime bcp le détachement orange sur fond (presque) blanc
e) j'adore ce genre de tof, d'ailleurs elle rend mieux en plan serré par rapport à la d. Dans mon esprit malade, j'aurais modifié l'orientation pour un effet d'optique encore plus prononcé. Je sais ça sert à rien mais j'aime bien tromper les gens. Ca marche même avec des flaques d'eau :mrg:
h) symétrique, simple, majestueux, beau, j'aime tout simplement!
i) bonne idée l'angle de prise de vue et le cadrage avec le filet qui amène le regard sur le...le quoi déjà? :mdr:

Le reste, pas pour moi.

En tout cas, ça fait de beaux souvenirs!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 01:21:52 ]

17639

i) le drapeau

je l'avais pas dit ? mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17640
:mdr:
Citation :
temps de pose quelque chose comme 20 à 30 sec, pour éliminer plein de gens qui marchaient dans le hall.

Encore un truc que je viens d'apprendre au fait.
Par contre, tu avais un trépied je suppose?
Sinon, les filtres gris dont tu parles c'est pour atténuer la lumière lors des poses longues justement ou ya une autre fonction comme de faire disparaitre les ombres?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 02:04:01 ]