Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 425 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4811
sans compter que la performance de la voiture électrique par rapport au point fort de la voiture thermique reste ridicule.

le vrai point fort du thermique, c'est qu'on remplit le réservoir en 1 minute, et qu'on le vide en 10h (en gros), soit un rapport de 1000 (pour causer uniquement en ordre de grandeur).

quels sont les temps de recharge et d'utilisation d'une voiture électrique?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:24:32 ]

4812
vous y penserez la prochaine que vous passerez à la pompe (que vous êtes en train de réaliser une performance)

Non je ne mettrai pas de pull

4813
Citation :
quels sont les temps de recharge et d'utilisation d'une voiture électrique?


Comme la thermique, 10 h et une minute.:oops2::oops2::oops2:

4814

Non je ne mettrai pas de pull

4815
Citation :
mais ça causerait pas plein de pertes et une usure obligatoirement prématurée de la batterie ?


Non c'est la fonction d'une batterie que d’emmagasiner de l’électricité et de la restituer. Qu'elle soit restituée à faire rouler un véhicule ou faire tourner une machine à laver, c'est pareille. Du coup l'argument des 100 000 Km n'est pas valable. les freins non plus, on récupère de l'énergie sur un véhicule bien conçu.

Reste les poussières et particules de frottement de pneu, ce qui effectivement est un grave problème, notamment pour les océans.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:32:43 ]

4816
Will, je suis d'accord avec ton raisonnement sur la voiture électrique, et le témoignage de ton ami est intéressant.


Citation :
Cessons de remplir de merde la tête des enfants à l'école et des gens dans leur boîte-à-supporter-la-vie... et l'on cessera d'avoir à s'occuper de savoir quoi et comment leur enseigner.

L'ignorance c'est la force.
4817
En fait faut les deux. Tu mets ton électrique en charge et tu pars avec ton diesel qui pue. Quand tu reviens ton électrique est chargée, tu as juste le temps d'aller acheter le pain et de vider la batterie pendant qu'un loufiat refait le plein, et tu reviens récupérer ton Audi. T'as gagné du temps et ça crée des emplois. L'avenir c'est la diversité.
4818
4819
Citation :
Non c'est la fonction d'un batterie que d’emmagasiner de l’électricité et de la restituer. Qu'elle soit restituer à faire rouler un véhicule ou faire tourner une machine à laver, c'est pareille. Du coup l'argument des 100 000 Km n'est pas valable.


j'entends bien, mais une batterie ne crée pas d'energie ex nihilo, et s'abîme lentement mais obligatoirement à chaque recharge/décharge. En gros, une batterie de tuture électrique qui se chargerait/viderait 3 fois plus que prévu s'usera aussi 3 fois plus vite que prévu, c'est aussi simple que ça et y a pas moyen d'y couper.
4820
Oui. La capacité de charge diminue avec le nombre de charge. On le vérifie (malheureusement) bien avec les téléphones et ordinateurs portables. Par contre les batteries pourraient se recharger non pas quand on en a envie, mais quand les éoliennes ou panneaux photovoltaïques produisent une électricité dont on ne sait pas quoi faire. Mais ça veut dire avoir des batteries en rab. Ce qui pourrait résoudre la durée de charge : on ferait comme pour les bouteilles de gaz.


Par contre comme le rappelle anatonh, les freins produisent beaucoup de particules. Comme la récupération d'énergie n'agit que un ralentissement pas trop brusque, en ville des voitures électriques continueraient de rejeter beaucoup de particules.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:44:35 ]