Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 948 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4821
Oui, tu as raison une batterie est donnée pour un nombre de cycle déterminé. Elle s'userait donc plus vite mais son temps d'utilisation serait maximisé. Donc au final, c'est plus efficient qu’immobiliser une batterie (un investissement) qui ne sert pas.

Avec les Smart Grid, réseaux électriques intelligents un optimum entre besoin de déplacement, de capacité de production d'énergie renouvelable et capacité de stockage peut être trouvé.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:46:24 ]

4822
J'ajouterais que la technologie des batteries est en pleine évolution et qu'elles n'ont sans doute pas fini de nous surprendre.
Quand au freinage il y a beaucoup à espérer du freinage électromagnétique (le Telma des poids lourds hein, c'est pas nouveau) pour récupérer de l'énergie en minimisant la dispersion de particules.
https://fr.telma.com/produits/fonctionnement
ikFwg8ZhZHffJFrchrbhf3xWlJNfZHM2aqVdNGGKHx5MpE6Fj0RlzIa-hG0w7GUdMHR3-GmfhPcHYNynv3QfirMoqMUmuOGGN9eZx9SQ2iARLTmM5gKZ6i06Lj2QjES_Cw
https://wehicles.com/wiki/Production_electricite_Freinage_regeneratif

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 19:51:14 ]

4823
C'est pas pour nous faire chier qu'on installe des compteurs Linky, enfin pas que ;). C'est pour préparer tout ça.
4824
Freiner c'est pour les faibles.
4825
Et en plus c'est pas écolo :lol:
4826
4827
Citation :
Quand au freinage il y a beaucoup à espérer du freinage électromagnétique (le Telma des poids lourds hein, c'est pas nouveau) pour récupérer de l'énergie en minimisant la dispersion de particules.

Ouais mais c'est déjà en place, non ? La Prius le fait en tout cas. Par contre pour un freinage brusque il faut autre chose, et je soupçonne que la circulation dans les bouchons sollicitera toujours les plaquettes, d'où les mises en garde sur les particules qui perdurent avec les électriques ou les hybrides.
4828
Pour un freinage d'urgence, je sais pas si on peut se passer du système classique mais pour une conduite coulée, on parle d'éco-conduite maintenant on peut récupérer quasiment toute l'énergie. Et puis sans compter avec toute l'électronique embarquée qui permettra à terme théoriquement d'éviter les freinages d'urgences.

De toute façon bientôt ce sera Google le chauffeur donc pas la peine de se prendre la tête, y aura pas ou peu de freinages d'urgence. Je pense qu'il saura même adapter la vitesse moyenne de tous les usagers en fonction de ce que lui dira le Smart Grid si c'est le jour des machines à laver en France.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 20:12:12 ]

4829
Les phénomènes physiques sont connus (et même utilisés) depuis longtemps, mais ils sont loin d'être optimisés, c'est plutôt ça que je voulais dire.
4830
Citation :
les bouchons sollicitera toujours les plaquettes,


On n'est pas obligé de faire un systeme de freinage ouvert, il existe des systèmes de freinage dans des carters étanches et fermés, c'est juste une question de volonté de le faire ou pas.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 20:15:04 ]