Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 327 réponses
  • 264 participants
  • 883 012 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16751
16752
- Envolée du tourisme
- ouverture du marché Inuit à la climatisation.
Y a du pognon à prendre non ?
16753
Chérie, annule Saint Barth, on part au Cap Nord...
16754
Mes parents avaient fait le Club Med a ses début, au Montenegro, en 1953 ou 54. Trajet par la route en bus depuis Paris, logement sous tentes militaires surplus de la guerre, douche commune extérieure eau froide uniquement. Faut revenir aux basiques :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16755
Citation de youtou :
Citation :
Quand tu es dans un quartier où tout le monde prend sa bagnole pour aller chercher du pain, chercher à bouffer, aller à la pharmacie, aller dans un bar ou un restau, ben c’est que le modèle d’urbanisme de ce quartier est... complètement lié à la bagnole.


C'est pile le cas dans le quartier où j'habite, je dois être le seul à me déplacer en vélo. Le reste, c'est du SUV allemand et même du SUV anglais et italien pour les plus riches.
Chaque matin, chaque midi, chaque apres-midi, devant l'école primaire c'est cocasse de voir les Ranger Rover klaxonner avec condescendance les roturiers Audi Q5, chacun baissant toutefois la tête devant le 4x4 Maserati.
Bon ben y a absolument pas une seule piste ni bande cyclable dans tout le lieu-dit de l'agglo de nancy, fait probablement unique d'ailleurs.

Une route du patelin est refaite çà neuf chaque année depuis que j'y habite. En 2015 ils sont tout pété pour rénover le tout à l'égout. En 2016 ils ont tout pété pour mettre la fibre. En 2017 ils ont tout pété pour tout péter. En 2018 ils ont tout pété pour mettre des chicanes de ralentissement pour les voitures. Pas de bande cyclable, faut dire aussi que les gangs de cyclistes qui violent nos enfants et renversent les personnes agées c'est non.
Les travaux au total ont probablement couté un million d'euros, mais ça donne du boulot ma bonne dame, et les jeunes qui osent dire qu'il y a plus de boulot.


Le truc que j'ai pas encore compris de ceux qui bougent en vélo c'est combien de temps ils vont se laisser écraser par les abrutis en 4x4 ? Où sont passés les militants ? A part signer les petittions sur internet y'a plus oualou.
Pezut-etre qu'ils attendront comme moi qui est des problèmes respiratoires de gros fumeurs alors que j'ai jamais été fumeur (hors qqs joints tres occasionnels en soirée)

En fait les seuls capables de faire quelques choses genre bloquer des routes c'est les gilets jaunes au service du lobby du petrole et de la consommation

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 20:19:57 ]

16756
Il y a régulièrement des « masses critiques ». Ça peut être assez visible et festif, mais ça ne rassemble pas énormément de monde, et à part 2 lignes dans la presse écrite personne n’en parle. Faut dire que vu le budget pub des vendeurs de bagnoles, faut pas compter sur les médias...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16757
16758
Niveau militantisme à vélo, il y a plein de trucs.

Des ateliers d'auto-réparation pour apprendre à tout le monde à être autonome à son véhicule, pour vendre des vélos à 50€ aux gens qui n'ont pas les moyens.
Des manifs régulières pour demander des infrastructures, plus ou moins festives, des discussions avec les municipalités.
Des actions guérillas pour dessiner des pistes là où elles manquent, pour virer les automobilistes des pistes ou des sas vélos.
Des cours dans les écoles, mais aussi les quartiers, les entreprises, pour apprendre aux gens à se déplacer à vélo.
Des "lignes de vélotaf" pour accompagner les débutants sur des trajets classiques vers des zones d'emplois.
Des aides techniques pour les entreprises qui veulent mettre un parking à vélo, et pour les villes qui veulent mettre des infrastructures.

(voir du militantisme un peu plus individualiste, autonome et violent à base d'écritures ou d'auto-collants sur les voitures dangereuses, voir de vitres pétées, pneus crevés et carrosserie rayée)

Autant les impacts sur la population (réparation, écoles, accompagnement ...) ça marche bien.
Autant les impacts sur les autorités (manifs, discussions ...) ça dépend vraiment de la municipalité et de la police. Des fois ça marche et des fois c'est juste des gros cons.

Après, ça reste des gentils non-violents généralement (à part les opérations crevage de pneus).

et il y a forcément une association pas loin : https://www.fub.fr/membres

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 21:27:14 ]

16759
On n'a pas eu le droit au débat tant attendu mais, le monsieur est toujours aussi intéressant.

16760
Citation :
Après, ça reste des gentils non-violents généralement (à part les opérations crevage de pneus).


M'est avis que l'artisan qui se gare systématiquement sur la bande cyclableparceque lui il travaille et il n'a pas le temps, ne doit pas rester impuni.