Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 202 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16771
Citation de daRinze :
Citation :
le mec à quand même fait Kerangoff St Thégonnec
:8O: Sérieux ?
Il est comême passé par Le Ponthou et Plounévez-Moëdec, j'espère ?
Non parce que y a des cons, je suis sûr, y z'auraient pas hésité à tourner à Sainte Sève, voire même à Plouigneau, genre pour passer par Plougonven, tu vois, devant le Super U, et Loguivy-Plougras.
J'sus même sûr que y en qui seraient allés péter à Plougonver et Pont-Melvez. :| Non mais tu te rends compte ?


Ce post s'adressait aux vrais. Les guignols qui font des vannes sur Star Wars depuis leur sud profond, comment dire : Vai t'en cagar.
16772
Citation :
des vannes sur Star Wars

Euh... mon post s'adressait à ceux qui connaissent Chevalier et Laspalès, parce qu'ils ont fait un sketch un petit peu dans le même sens, c'était comme qui dirait une référence, voire un clin d'œil. Mais je te remercie de m'avoir lu, tout le monde ne le fait pas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:28:05 ]

16773
Mon cul est toujours en travaux.

Merde j'ai confondu deux tocards avec deux autres que sont les chevaliers du fiel. My bad.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:35:32 ]

16774
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
On voit clairement que la qualité de l'herbe s'est améliorée, les couleurs sont vachement mieux de nos jours :oops2:


Citation de El :
Ouais, le ciel est plus bleu, les filles sont plus jolies et les briques sont plus rouges :bave:
Ca fait penser aux pubs avant/après pour les régimes amaigrissants.


Vous regardez le doigt là. :oops2:



:diable: :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:29:57 ]

16775
:-D

Moins cocasse :
AABrrcK.img
Citation :

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a fait état, jeudi 16 mai, d'inquiétudes quant à de possibles fuites de matériaux radioactifs d'un cratère coiffé d'un dôme de béton sur un îlot de l'archipel des Marshall. Ce dôme renferme les résidus de 12 années d'essais nucléaires américains dans le Pacifique.

Dans un discours devant des étudiants des Fidji, Antonio Guterres a présenté la structure construite sur l'île de Runit, qui appartient à l'atoll d'Enewetak, comme un "cercueil" hérité de la Guerre froide. "Le Pacifique a été une victime par le passé, comme nous le savons tous", a rappelé le patron de l'ONU.

Des fissures sur le dôme
"J'étais avec la présidente des Îles Marshall (Hilda Heine) qui est très inquiète du risque de fuite de matières radioactives qui sont contenues dans une espèce de cercueil dans la zone", a expliqué le chef de l'ONU. Ce cercueil est en fait le cratère de l'explosion de la bombe nucléaire Cactus sur l'île de Runit en mai 1958 dans lequel furent enfouis des années plus tard les déchets contaminés de dizaines d'autres tests. Il fut recouvert en 1979 d'un dôme de béton de 45 centimètres d'épaisseur. Cette solution de stockage ne devait être initialement que temporaire. Et pour des raisons de coûts, le fond du cratère ne fut pas isolé avec une couche de béton, d'où les craintes de lessivage des matières radioactives.

Après quatre décennies d'exposition aux éléments, des fissures sont également apparues sur le dôme lui-même. La structure est en outre menacée par la montée des eaux provoquée par le réchauffement climatique.
16776
Il y a les mêmes craintes vu le nombre de munitions déversées en Mer du nord après WWI et WWII.
En Allemagne, les Alliés ont découvert 300 000 tonnes d'armes chimiques, dont ils se sont débarrassés en Baltique et mer du Nord.
Aucune évaluation n'existe officiellement en France.
Les enveloppes de toutes ces armes se détériorent et laissent échapper leur contenu.

https://www.ecosia.org/search?q=armes+obus+se+d%C3%A9t%C3%A9riorent+mer+du+nord



En fait je me demande si c'est une bonne idée de lutter contre le dérèglement climatique, si c'est pour prendre une pollution chimique majeure des mers et océans dans les cent ans à venir.
16777
sauf que ça reste que c'est au fond de l'eau que c'est le mieux

Non je ne mettrai pas de pull

16778
La bioluminescence des poissons des grandes profondeurs serait donc un recyclage des matières radioactives balancées par l'homme ? C'est beau la nature. :aime2:
16779
L'avantage que ça reste au fond de l'eau, c'est que tous les poissons vont morfler en premier (enfin, vont continuer à morfler parce que ça a déjà commencé), avant que ça se répande lentement. C'est pas non plus comme si la mer était à la base de toute vie. :oops2:
16780