Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 203 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16251
Pétition pour une voiture low tech à 2 l/100km de consommation :

Citation :
Citoyenne habitant à la campagne, la rareté des transports en commun m'oblige à utiliser régulièrement ma voiture. Soucieuse de mon bilan carbone, je souhaite vous commander une voiture ne consommant que 2 l aux 100 km, qui soit aussi Low tech, c'est à dire : sans gadget électronique, numérique, ou électrique, sans climatisation... facilement réparable et recyclable, économe en matières premières. Cette petite voiture remplacera ma vieille voiture qui sera reprise et recyclée (une vieille diesel).

Je pense que ce nouveau modèle, participant à la transition écologique nécessaire, intéressera beaucoup de gens qui, comme moi, ont besoin de mobilité à la campagne.


https://www.change.org/p/aux-constructeurs-automobiles-fran%C3%A7ais-pour-une-voiture-low-tech-%C3%A0-2-l-100km-de-consommation
16252
Mon S-wing fait du 3.2l au 100 et un Pcx fait du 2,4l, pour se faire une idée.
16253
Citation :
En 1999 sort la Lupo 3 L TDI de 61 ch qui est la première voiture à ne consommer (selon son constructeur) seulement /3 l/100km de moyenne, soit un rejet de 81 g/km de CO2 dans l'atmosphère. En théorie, son réservoir de 34 litres lui permettrait d'effectuer plus de 1 000 km avec un plein.

Pour arriver à ce résultat, la Lupo a subi une cure d'amincissement à commencer par l'équipement qui se retrouve réduit aux airbags frontaux. Les équipements de confort sont sacrifiés sur l'autel du poids : pas de direction assistée, ni de vitres électriques, ni de climatisation. Elle subit un allègement au niveau de la carrosserie : capot, portières et hayon sont en aluminium. Le châssis suit le même traitement : tambours de freins, suspensions et berceau moteur sont en alliage léger. Sous le capot, elle reçoit un moteur spécifique puisqu'il s'agit du 1.2 TDI utilisant en grande partie aluminium et magnésium. Très léger (100 kg3) et moderne lors de sa sortie, ce bloc compte trois cylindres alimentés par injecteurs-pompes et gavés par un turbo Garrett à géométrie variable.
Source Wikipédia

Ca n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules, la décroissance c'est pas sexy !
16254
C est plutôt une pétition pour un plafond maximum de consommation qu il faudrait faire. Par exemple 4 litres.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 08:57:18 ]

16255
Ho mais ça existe déjà ça:
2608046.jpg
(moteur 4litres (de cylindrée):|)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 09:05:05 ]

16256
Citation :
Par contre il est possible que tu sois obligé de partir nourrir ton cancer ailleurs

Parce que bon...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16257
Citation de Lux :
Citation :
En 1999 sort la Lupo 3 L TDI de 61 ch qui est la première voiture à ne consommer (selon son constructeur) seulement /3 l/100km de moyenne


Ca n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules, la décroissance c'est pas sexy !


Pourtant un monstre de puissance face à la 4L qui tout au long de sa longue existence (de 1961 à 1992) n'a jamais dépassé les 34 chevaux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16258
Il faudrait ressortir la Deu-deuche, nan?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16259
C'est un débat qu'on a déjà eu 100 fois. Une 4L ou 2CV moderne qui plafonne à 110 sur le plat sans vent de face personne n'en veut. Du moins pas assez pour envisager une production en grande série indispensable pour des coûts réduits.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16260
Je me demande, très sérieusement.
Quand Citroên avait brièvement repris la production pour sortir quelques "Charleston", elles s'étaient vendues comme des petits pains.
Il y a aussi pas mal d'idéologie du progrès technologique (à la con) chez les constructeurs qui, globalement, n'ont aucune envie réelle de "faire un bond en arrière" alors que c'est précisément ce qu'il faudrait faire en ce moment pour le bien de tous.
En fait, c'est un bond en arrière idéologique qu'il faudrait faire: Avec l'aide des technologies actuelles, on pourrait faire, en revenant à des aspirations sensées du point de vue du déplacement automobile, des sortes de Deu-deuches consommant et polluant très peu, tout en conservant un confort de vie tout à fait agréable.

Mais c'est pas très glorieux comme étendard.
Pis les richissimes personnages qui comptent beaucoup dans les politiques d'investissement ont d'autres envies, à titre personnel.
Ils ne pourraient pas se passer de leurs déraisonnables babioles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.