Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 022 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1621
oui c'est par les capteurs ABS, effectivement.
quelle genre de doc tu veux?
1622
Citation :
J'aurais surtout besoin de savoir si un changement de taille de pneu aujourd'hui, (pour un développement différent j'entends) serait détecté par l'électronique du véhicule.


très bonne question.
logiquement, a tour minute égal (ce que mesure un capteur abs en fait) plus ton développement de pneumatique est important et plus ta vitesse est importante.
je dirais donc que cela ne sera pas détecté par le véhicule.
pour lui ta roue tourne a tant de tour minute donc tu as une vitesse correspondante.
si tu as plus de développement, tu vas plus vite mais le compteur indique toujours pareil.
1623
Schémas électrique, explications du fonctionnement, du calcul de la vitesse.
Le principe j'imagine bien, mais avec les vraies explications ça sera plus argumenté mon truc.

Et pis surtout, je voudrais savoir si réellement on peut modifier un développement sans que l'électronique de la caisse s'en aperçoive.

Je suis Charlie

1624
je vais essayer de te trouver ça.:bravo:
1625
Ok, c'est super !
:-D

Je suis Charlie

1626
Des idées de modèle de bagnole trouvable pour 100 balles en casse? C'est pour un projet un peu bricole/picole (j'avais deja évoqué le sujet ici ou sur le fofo des bagnoles de collec')
Le but serait de sortir une sorte d'engin de la mort aussi dangereux que bruyant pour faire les cons dans la campagne (sans forcément fait du TT, mais foncer sur une route cabossée et fermée, ou un grand truc en terre sèche plate, par exemple)
Le moteur on l'a deja, un VTEC de derrière les fagots.
On cherche juste une caisse avec un chassis qui tiendrait le coup et une grande modularité. Et si ca peut avoir une jolie tronche ca peut etre cool aussi :bave:

J'suis ouvert à toutes suggections!
1627
Si tu restes chez Honda t'auras peut-être l'avantage de transformations limitées non? J'aurais tendance à dire une vieille Civic pérave ou un truc dans le genre, mais ça peut être rare en casse. Une AX? Avec un VTEC ça avancerait correctement. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1628
+1 pour l'AX, une bonne version 5 portes pour que les potes à l'arrière puissent aussi s'enfuir une fois la voiture sur le toit.

Sinon, moi j'ai un Espace qui part à la casse, si ça te dit. Et le voisin a une SAAB 900 1985 qui va pas tarder à y aller aussi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 20:52:35 ]

1629
Il est irrécupérable l'Espace alors? Pov' Saab :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1630
J'ai pensé à l'AX. En tous les cas ce sera pas pour trainer des potes en virée, ca va plutot etre du style bagnole vidée, sieges baquets (comprenez: sieges de camping boulonnés), volant avec moumoute rose bonbon, levier de vitesse composé d'une pomme de douche et le reste vide.
Ah, et l'idée de coller le moteur a l'arrière est aussi vachement tentante.

L'espace non, trop lourd et centre de gravité trop haut, ca doit rester pilotable
La saab 900 c'est cool, ca colle bien au style