Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 572 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3921
Merci.

J'ai pu vérifier sur un tuto que je suis une tache. C'est nécessaire de brancher la pince - à la masse du véhicule à démarrer en lieu et place de la borne - ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 15:32:09 ]

3922
necessaire je sais pas ... mais des fois t'as pas le choix parce que la batterie peut etre sous le siège conducteur et que sous le capot y'a qu'une borne + et rien d'autre :) (du coup branchage sur la masse obligatoire).

un anneau de levage c'est idéal par exemple :)

3000 € merci ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3923
souci sur ma 206 essence : j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes
Je pars le matin , pas de soucis, démarre bien , ralenti stable, puissance ok
Au bout de 20-30 bornes, quand je ralenti devant un rond-point, stop etc le problème se déclenche et ne repars plus.
Je reprends la bagnole le soir et c'est la même chose sur le retour
Il est arrivé 2 fois que le moteur se coupe lors de ces phases de ralenti, j'adore :oops2:

Je l'ai emmené chez No***to pour ça, ils m'on successivement changé les bougies, ça n'a rien résolu puis la bobine, pas mieux...ça commence à douiller
des idées ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3924
Un garagiste a obligation de résultats, pas de moyens. S'il te rend une voiture non réparée, il ne doit rien te facturer, ou alors juste le devis.

Sinon, pour ton souci, j'avais eu le même sur ma polo, sur les conseils de feu Seth, j'avais changé moi même bobines d'allumage et bougies, cout de l'opération, environ 50€ pour le tout, et 30mn de main d'oeuvre.

Après ça peut également être des soucis d'injection électronique, de pompe à essence, etc.
Mais un garagiste ne peut te rendre une voiture déconnant autant qu'avant réparation, c'est une certitude légale.

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:16:13 ]

3925
le soucis c'est que le problème n'est pas "constant"
je suis les deux fois reparti avec une bagnole qui tournait correctement, de la même façon qu'elle démarre bien chaque matin.
Et puis pouf au bout de 20 bornes, remerde...
Pour le moment je ne mets même pas en cause sa bonne fois, mais au moins son incompétance

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3926
Citation :
Sinon, pour ton souci, j'avais eu le même sur ma polo, sur les conseils de feu Seth, j'avais changé moi même bobines d'allumage et bougies

exactement ce qu'ils ont fait, sans amélioration...
par contre j'en ai eu pour 26O boules :(
et je peux vous dire que c'est vraiment pas le moment, bref, c'est jamais le moment de toute façon

Citation :
Mais un garagiste ne peut te rendre une voiture déconnant autant qu'avant réparation, c'est une certitude légale

ça ok, maintenant, comment on procède pour qu'il n'y ait pas d'embrouille et qu'il s'exécute sans plus me faire chier

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:21:40 ]

3927
Citation :
par contre j'en ai eu pour 26O boules :(


Tu le sauras pour une éventuelle prochaine fois, mais c'est vraiment un truc à faire soi même, économie de 200€ à la clé (c'est une opération hyper simple).
En revanche, regarde sur le devis qu'ils t'ont fait si c'est précisé dessus au préalable "recherche de panne" ou "changement bougies/bobines".

Dans le 2ème cas, ce sont des gros enculés s'ils ont fait ça, mais là tu ne peux rien contre eux : ils ont changé pile ce qu'ils ont dit.
Dans le 1er, en revanche, ils n'ont rien fait puisque la voiture n'est pas réparée.
3928
j'essaye de faire de plus en plus les choses moi-même sur la bagnole, mais là j'avais pas le temps, je ne savais pas ce qu'il fallait faire, je n'ai pas beaucoup d'outil, j'y connais pas grand chose, il y a un problème de sécurité, logistiquement je ne pouvais l'emmener qu'à ce garage là, j'ai absolument besoin de la bagnole tous les jours etc etc etc...
Je passais des exams ce jours-là, impossible de me prendre le choux sur ce truc et obligé de rouler

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3929
Et t'as eu un devis, ou pas ? Le cas échéant, c'est mis quoi sur la facture ?
3930
Problème de sonde lamdba ? A faire vérifier, nettoyer et éventuellement changer...

ou pot catalytique. Elle a combien de bornes ta voiture ? Tu fais plutôt des grands trajets pendant lesquels elle a le temps de chauffer ou des petits trajets en ville ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 12:14:47 ]