Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 608 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3941
Entre la marge qu'ils prennent et le taff mal fait...
Souvent même en partant de zéro en achetant les outils et les pièces tu gagnes encore du pognon par rapport à aller en garage.
Don si t'as déjà les outils ou si un pote les a... :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3942
c'est faisable : un pote a eu gain de cause chez Norauto, pour des garnitures mal montées , ce qui a entrainé un pb au niveau des étriers.

Le travail a été repris chez un concessionnaire de la marque, et il a bénéficié d'une petite indemnisation.
3943
Norauto, franchement, faut pas leur demander autre chose qu'une vidange ou changer un pneu.
Moi, je leur avais fait changer un pot d'échappement, ils m'avaient fait un travail de sagouin, posé le collier dans l'axe de l'essieu, si bien qu'à chaque dos d’âne, il tapait dessus.icon_facepalm.gif

3944
Citation :
c'est faisable : un pote a eu gain de cause chez Norauto, pour des garnitures mal montées , ce qui a entrainé un pb au niveau des étriers.

Yep mais à te lire, dans ce cas ils ont clairement merdé, et on entre donc pile dans l'obligation légale de résultats pour un garagiste.
Concernant karlo, ils peuvent se retrancher derrière l'argument : "on nous a demandé de changer bougies+bobines d'allumage, chose faite et bien faite"...
3945
teu teu teu
je leur ai rien demandé du tout, ils ont proposé de changer les bougies, j'ai juste dit "oui, oui, c'est vous les pros"
Et +1 Cyar, c'est pas chez eux qu'ils faut aller pour ce genre de choses, mais au niveau organisation j'avais pas le choix

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3946
Nan mais je comprends bien, je dis juste qu'à défaut de devis où une recherche de panne et/ou l’origine du problème n'est pas notifiée, rien ne dit que t'es pas venu les voir en leur demandant de te changer les bougies....

Mais bon, ça se trouve, tu leur passes un coup de fil, et ils te cherchent la panne à leurs frais.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 15:06:56 ]

3947
Faut monter un open garage AF avec une hotline pour aller faire dépanner sa bagnole chez l'AFien le plus proche ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3948
Citation :
Yep mais à te lire, dans ce cas ils ont clairement merdé, et on entre donc pile dans l'obligation légale de résultats pour un garagiste.

c'est clair.

de plus :

Ils ont été incapables de démonter les garnitures usées ( il faut dire que sans l'outil ad hoc , c'est impossible car elles sortent et rentrent dans leur logement avec un mouvement en spirale, non-axial )

ils ont tapé sur les étriers , les ont abîmés.

mon pote a fait remorquer la voiture en concession.

Norauto l'a accusé d'avoir amené une voiture aux étriers déjà bloqués et abîmés.

Lors de l'expertise contradictoire, l'expert Norauto a reconnu l'intégralité de la responsabilité de son magasin.

Mon pote a dû changer ses horaires de nuit en jour pour aller bosser ( à cause des transports en communs inexistants la nuit ) et a dû renoncer a récupérer sa fille le midi pour déjeuner, ce qui posait problème car elle a un régime alimentaire strict

3949
Bon moi j'ai très mal géré mon affaire au final.
Le 2nd garagiste à fait un vrai diagnostic, avec valise etc. Résultat : défaut injecteur n°4.
Du coup il a commandé l'injecteur pour essayer, et changé en même temps les joints du collecteur d'admission.
Ca marche nickel et j'ai confiance en lui techniquement.
Là où ça va pas c'est qu'il m'a un peu coincé, il a fait les réparations sans que je signe de devis. Je ne peux plus me retourner contre Norauto maintenant. Quand je dis que j'ai merdé c'est parce que je lui ai dit qu'elle avait déjà subit des interventions ailleurs et lesquelles. Il a compris que c'était surtout pour le litige que je venais et que je comptais pas réellement le faire bosser évidemment mais juste avoir un devis contradictoire.
Tant pis pour cette fois mais je m'en souviendrai. Egalement je demanderai dorénavant à récupérer les pièces changées.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 06:59:53 ]

3950
QuizzZZ.
Saurez-vous reconnaître à quelle voiture appartient ce moteur:
image.php ;)

Edit : Indice:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 09:04:46 ]