Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 599 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3931 Posté le 22/05/2016 à 08:58:59
je fait un trajet quotidien de 30 bornes sur route de campagne, moyenne entre 70 et 90km/h.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3932 Posté le 22/05/2016 à 09:12:50
Ce serait étonnant alors que le pot catalytique soit encrassé. Fausse piste... Reste la sonde lambda défectueuse ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3933 Posté le 22/05/2016 à 09:44:19
pot catalytique par ailleurs changé il y a 2 mois
Youtou : pas de ligne "recherche de panne" sur mes factures. J'ai pas eu de devis. Chuis baisé ?
Youtou : pas de ligne "recherche de panne" sur mes factures. J'ai pas eu de devis. Chuis baisé ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3934 Posté le 22/05/2016 à 10:40:55
Mon fils, qui monte et démonte les moteurs assez souvent me parle d'une panne relative au ralenti sur certain modèles Peugeot ou Ford : Le régulateur de ralenti. C'est un moteur pas à pas qui règle le débit d'air, je crois sur l'injection, uniquement au ralenti.
Je t'envoie 2 liens pour voir ce que tu peux y faire, si c'est ce genre de truc.
Pour réinitialiser le régulateur de ralenti
Pour démonter, nettoyer, changer ce régulateur de ralenti
Je t'envoie 2 liens pour voir ce que tu peux y faire, si c'est ce genre de truc.
Pour réinitialiser le régulateur de ralenti
Pour démonter, nettoyer, changer ce régulateur de ralenti
Anonyme
65640
3935 Posté le 22/05/2016 à 11:37:44
Citation :
Je serais tenté de te dire que oui.
Ils peuvent, en toute logique mais même en toute bonne foi, se retrancher derrière le fait qu'ils t'aient changé avec succès les bougies et bobines d'allumage.
Là aussi, c'est trop tard, mais ça peut servir pour une prochaine fois : ne jamais faire confiance à un garagiste, sauf si c'est pour un truc hyper évident comme un pneu crevé ou un pare brise pété, mais toujours insister sur la notification de recherche de panne dans un devis.
la plupart des garagistes refusent ça, en revanche.
Ceci posé, tu peux quand même leur dire que ta voiture déconne autant qu'avant, en prenant un air convaincu et outré qu'ils ne s'en soient pas aperçus.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3936 Posté le 22/05/2016 à 11:51:22
Chez No..to, ils m'ont fait le plein de la clim, sans vérifier qu'elle fonctionnait. Je suis reparti avec une clim qui faisait du chaud, fuite sur le condenseur je crois. Retour chez eux : il m'ont assuré que ça marchait quand ils l'ont testé et que j'avais du prendre un caillou sur le condenseur en sortant du garage !
Anonyme
65640
3937 Posté le 22/05/2016 à 11:55:14
Légalement leurs arguments sont imparables.
Dans tous les cas, faire confiance à un garagiste, c'est se mettre dans la position d'une souris faisant confiance à un matou.
Dans tous les cas, faire confiance à un garagiste, c'est se mettre dans la position d'une souris faisant confiance à un matou.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3938 Posté le 23/05/2016 à 08:39:13
Je vote aussi pour le régulateur de ralenti
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3939 Posté le 23/05/2016 à 12:20:35
Après, qualifier Norauto de garagiste, c'est assez gentil, je trouve. Ils ne sont bons qu'à changer des pneus, et encore.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3940 Posté le 23/05/2016 à 12:34:44
j'ai appelé ma protection juridique, ils me disent de faire fair un diag et un devis chez quelqu'un d'autre, ça sera fait demain. Ensuite on pourra se retourner contre Norauto et réclamer le remboursement de tout ou partie des frais.
- < Liste des sujets
- Charte