Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 777 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Les huitres moi je les ouvre au 1/3 avec un petit couteau pointu à 2€
102
Tiens, ce site est marrant :

http://www.couteaux-jfl.com/archives_recherche.htm

des tas de gens avec des couteaux variés et inconnus posent des questions et des mecs (qui parfois sont des véritables passionnés, des encyclopédies) trouvent des réponses.

c'est tout un monde...
à voir.
103
104
Tu m'étonne :

Citation :
C'est un affuteur pour perce bouchon de laboratoire

105
Y'a des passionnés partout ... On peut faire le même thread sur la section guitare du forum, poser des photos de grattes obscures d'un luthier hongrois des années 60, et y'aura toujours un gars pour l'identifier. Et si un passionné de couteaux qui n'a jamais touché un instrument de sa vie tombe dessus, il va halluciner.
Rien que le thread "pedalboards" dans la section effets guitares est mythique pour ça, un vrai rassemblement de geeks de la pédale DIY ou custom ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

106
Quelqu'un sait ce que valent les couteaux Zwilling ? Et notamment les séries five Star et Twin Gourmet ?
107
J'avais lu "twin gouminet"
108
109
Les Zwilling Henckels je connaissais pas, chuis allé jeter un oeil. Je suis pas convaincu par la gamme 5 star par rapport à la 4 star ou la 4 star II. C'est juste une question de manche moulé ? Parce qu'il a l'air un peu spécial, le manche des 5 star, faudrait tester...
Les Twin Gourmet sont sûrement une bonne alternative, ils sont nettement moins chers. Mais faut voir le tranchant que ça a, ces bêtes-là.. :noidea:

Sinon, si c'est un set complet que tu envisages d'acheter, y'a ce site qui propose quelques trucs intéressants...
http://www.cooks-knives.co.uk/x60HRx62Knife_Sets_-_Special_Offers2019.htm
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
110
C'est un peu mon impression concernant les five star.

e ne vais pas acheter un set complet. Il y a une vente privée sur les Zwilling avec un bonne remise. Ça mets les twin gourmet à un prix intéressant.