Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 93 664 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Où est-ce qu'il a dit qu'il avait un opinel inox ? Moi, je lis juste qu'il bosse dans l'inox. Je lis aussi que manifestement il aime les opinels. Rien de plus. Si ?
Cela dit, oui, les opinels inox, c'est de la merde. Mon grand père m'avait acheté une lame carbone il y a au moins dix ans, le schlass se porte comme un charme.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
122

Citation : De nouvelles variantes, avec des manches en bois précieux, ainsi qu'avec des lames en acier inoxydable, sont actuellement disponibles. Si la gamme s'est diversifiée et améliorée (les Américains voulant des lames en inox), l'actuel patron de la maison, Maurice Opinel, n'a jamais dénaturé l'âme des couteaux inventés par son grand-père.

Encore la faute aux ricains, ça. :furieux:
123
Oui, billy, belle analyse de A.k.a. Je bosse dans l'inox et je kiffe les opinel. un N°8 dans mon bureau.

Et en effet, un Opinel Inox, c'est comme un floyd sur une les paul, une hérésie!
124
Au réveil, c'est dur, ça arrive. :bravo:
125
J'ai pas dit que tu défendais les Opinel inox ou quoi que ce soit.

Mais "je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa." :noidea:
Tu comprends que ça prête à confusion ;)

Putain quel cirque. Lebat, il m'arrive de te défendre à cause de tes posts dans les sujets techniques et jazz, mais c'est quand même vrai que dans le pub, t'es bien relou :bravo:
126
Oui bien sur, billy.

Citation : je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa

manque de clarté.

J'aurai dû mettre:

Citation : je bosse dans l'inox.

Sinon, rien à voir, j'aime bien les opinel, savoie Powa. Mais les opinels Carbone!

:boire:
127
128

Citation : Mais "je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa."
Tu comprends que ça prête à confusion

Point mauvaise foi là :mrg:
129
Mouais, pas forcément d'avis tranché, je comprends que c'était sur le fil de la lame.
130
L'opinel inox c'est pour la mer !

ma copine a deux opinels identiques, un opinel inox à manche bleu pour la mer et un opinel carbone à manche bois pour la campagne !

on appelle ça l'opinel "armor" et l'opinel "arcouët" !

ceci dit, pour la mer, vu que l'inox ne reste pas tranchant très longtemps, en effet, vaut mieux des couteaux à lames semi-dentées (semi-serated).

c'est le seul moyen de couper un cordage en urgence avec une lame désaffutée.