Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Où est-ce qu'il a dit qu'il avait un opinel inox ? Moi, je lis juste qu'il bosse dans l'inox. Je lis aussi que manifestement il aime les opinels. Rien de plus. Si ?
Cela dit, oui, les opinels inox, c'est de la merde. Mon grand père m'avait acheté une lame carbone il y a au moins dix ans, le schlass se porte comme un charme.
Citation : De nouvelles variantes, avec des manches en bois précieux, ainsi qu'avec des lames en acier inoxydable, sont actuellement disponibles. Si la gamme s'est diversifiée et améliorée (les Américains voulant des lames en inox), l'actuel patron de la maison, Maurice Opinel, n'a jamais dénaturé l'âme des couteaux inventés par son grand-père.
J'ai pas dit que tu défendais les Opinel inox ou quoi que ce soit.
Mais "je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa."
Tu comprends que ça prête à confusion ;)
Putain quel cirque. Lebat, il m'arrive de te défendre à cause de tes posts dans les sujets techniques et jazz, mais c'est quand même vrai que dans le pub, t'es bien relou
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
126Posté le 18/12/2007 à 10:04:51
Oui bien sur, billy.
Citation : je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa
manque de clarté.
J'aurai dû mettre:
Citation : je bosse dans l'inox.
Sinon, rien à voir, j'aime bien les opinel, savoie Powa. Mais les opinels Carbone!
0
Will Zégal
77431
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
127Posté le 18/12/2007 à 10:06:27
0
Anonyme
22808
128Posté le 18/12/2007 à 14:19:55
Citation : Mais "je bosse dans l'inox. Et flag pour les Opinel, Savoie Powa."
Tu comprends que ça prête à confusion
Point mauvaise foi là
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
129Posté le 18/12/2007 à 14:21:21
Mouais, pas forcément d'avis tranché, je comprends que c'était sur le fil de la lame.
0
Anonyme
521397
130Posté le 18/12/2007 à 14:23:58
L'opinel inox c'est pour la mer !
ma copine a deux opinels identiques, un opinel inox à manche bleu pour la mer et un opinel carbone à manche bois pour la campagne !
on appelle ça l'opinel "armor" et l'opinel "arcouët" !
ceci dit, pour la mer, vu que l'inox ne reste pas tranchant très longtemps, en effet, vaut mieux des couteaux à lames semi-dentées (semi-serated).
c'est le seul moyen de couper un cordage en urgence avec une lame désaffutée.