Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 96 849 vues
- 57 followers

Will Zégal

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

pistonpistache

Putain au prix ou ça coute, je me sens comme un rmiste en fin de mois quand je passe devant une poissonnerie pendant les fêtes

Lonewolf

Citation : Je suis hélas au regret de vous informer (!) que le thiers est, au contraire, un couteau très récent (maxi 10 ans) créé de toute pièce à l'initiative de l'association des couteliers de thiers et de la municipalité.
son design est un compromis, validé par l'ensemble des couteliers de thiers qui ont donné leur grain de sel.
il est même plus jeune que le breizh kontell.
Au sens strictement commercial du terme oui, tu as raison, sur la forme (du couteau), non.
Que ce soit le thier (qui adopte a peu prés la forme originel), le Corrèze, le Laguiole, et un flopée d'autres encores sont des dérivés de l'aveyronais, aprés les lames ont plus ou moins évolués du bourbonnais au Yatagan (si je me plante pas sur les termes)

léninox

Hors sujet : piston> les fruits de mer genre araignée, étrilles et le poisson en général viennent du beaupapa qui s'est mis à la pêche pour sa retraite, le homard je crois que s'est la seule fois où on y a eu droit

pistonpistache

Hors sujet : fêpéter enkuléééé

Will Zégal

Hors sujet : T'as qu'à viendre en Bretagne avec la Pistachette. On se fera un ch'tit apéral AF à la maison avec Tramber's family
Et mon champagne
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Hors sujet : Et genre les autres ils peuvent aller crever

pistonpistache

D'ailleurs pour rester dans le sujet, je tenais à dire que les couteaux à huitres du 3ème millénaires genre super top moderne, ben c'est de la daube, moi je les ouvre par le cul (:alerte citation

Et je m'ouvre la main. Bien sûr.

Will Zégal

Comme si tu n'avais jamais mis les pieds chez moi

Comme si ma maison t'étais pas ouverte

'tit bichon, va

* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte