Citation : Je suis hélas au regret de vous informer (!) que le thiers est, au contraire, un couteau très récent (maxi 10 ans) créé de toute pièce à l'initiative de l'association des couteliers de thiers et de la municipalité.
son design est un compromis, validé par l'ensemble des couteliers de thiers qui ont donné leur grain de sel.
il est même plus jeune que le breizh kontell.
Au sens strictement commercial du terme oui, tu as raison, sur la forme (du couteau), non.
Que ce soit le thier (qui adopte a peu prés la forme originel), le Corrèze, le Laguiole, et un flopée d'autres encores sont des dérivés de l'aveyronais, aprés les lames ont plus ou moins évolués du bourbonnais au Yatagan (si je me plante pas sur les termes)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93Posté le 07/11/2007 à 09:53:20
Hors sujet : piston> les fruits de mer genre araignée, étrilles et le poisson en général viennent du beaupapa qui s'est mis à la pêche pour sa retraite, le homard je crois que s'est la seule fois où on y a eu droit
Le saucisson n'est pas référencé "fruit de mer" tu sais.
D'ailleurs pour rester dans le sujet, je tenais à dire que les couteaux à huitres du 3ème millénaires genre super top moderne, ben c'est de la daube, moi je les ouvre par le cul (:alerte citation, et rien ne vaut uncouteau lancette toute simple.