Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

  • 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 503 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
171
D'ailleurs tolède avait bien soigné sa com.

je ne suis pas sûr qu'ils trempaient à l'urine ou en plongeant les armes dans des prisonniers vivants, comme la légende voulait nous le faire croire...
172
Dans l'urine c'est fort probable, parce que je vois pas trop comment ils auraient pu nitrurer les lames a cette époque autrement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

173
Ha tiens...
j'avais pas pensé à ça !
:clin:
174
Il devait en falloir pas mal, quand même.

Ce qui veut dire qu'il y avait des gens payés pour boire de la bière toute la journée et pisser dans des fûts où on trempait les lames ?

Pistoooon ! Je t'ai trouvé un job !
175
Nan, c'était de la pisse de baudet pour ce que j'en sais.

Du lisier quoi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

176
Au fait...
je sais que c'est pas le bon thread mais les fans de couteaux, souvent, n'ont pas peur des vacances aventureuses, du camping, du stop, des randonnées, etc...

alors faut que vous file un tuyau, que je vous fasse partager un truc :

voila : mon vieux sac à dos lafuma, à 5 poches en tout, a 25 ans et commencent à être crado (il m'a suivi partout) et commence aussi à avoir ses armatures qui traversent la toile.
en plus il est un peu petit pour ce que je vais faire.
donc il m'en fallait un autre...

j'ai cherché partout, y compris décathlon, etc...
ho !... les prix ont augmenté en 25 ans !...

et j'trouvais pas...
que des trucs flashy en nylon avec des fermetures éclair qui supportent les charges (pour combien de temps ?).

et soudain j'ai trouvé !

une tuerie !!!

le Andina 80 fabriqué et vendu par GO sport.

J'ai pas compté mais doit y avoir au moins 16 poches, partout.
tout est règlable et confortable.
une bonne toile solide (genre "cordura" ).
taille 80 litres réduisibles facilement.
y a même dans une poche en dessous un imperméable pour le sac, à déplier en cas de pluie... ou de soleil cat il est en toile alu réfléchissante (cool pour la nuit si on veut se faire voir en marchant sur une route).

c'est une tuerie, j'ai jamais vu ça !

et il coûte... 99 euros !
(pas cher vu la concurrence... et puis c'est pour au moins 25 ans...).

et puis, petite combine...., EN CE MOMENT IL EST EN SOLDES !... à 65 euros !
:aime: :P: :lol: :bravo:

alors, si vous avez besoin d'un sac à dos sérieux pour les Wacances... c'est maintenant !
:clin:
177

Citation : y a même dans une poche en dessous un imperméable pour le sac, à déplier en cas de pluie..


:mdr: ça faisait effectivment longtemps que tu n'avais pas acheté de sac de randonnée
178
:mdr:
connard !...
:lol: :bravo:
179
Découverte du jour: kershaw série 7700

je cherchais un couteau décent pour mes parents (pénible de cuisiner avec des machins qui ne coupent pas) et je suis tombé dessus dans une petite boutique !

le chef 18cm "cladsteel", en plus d'être beau, tient parfaitement en main, reste léger et avec un tranchant du feu de dieu (en plus ça s'aiguise bien!)
Comme d'hab pour moi, l'acier est dur et doit être affuté à la pierre de temps en temps (pas de fusil pour lui!)

C'est vraiment parce que j'ai mon MAC (un cran au dessus tout de même) en équivalent coté dimension que je ne m'en suis pas pris un.
par contre je me cherchais un bon couteau d'office en remplacement du mien qui est à l'agonie ... et ben j'ai trouvé ;)

la bonne news c'est que le prix reste raisonnable: 60€ pour le chef 18cm... de ce que j'ai vu ces derniers temps il faut mettre plus du double pour trouver l'équivalent

180

Citation : le prix reste raisonnable: 60€ pour le chef 18cm...


Raisonnable ? :8O:
http://www.sabatier-k.com/bellevue_8_.html