Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 99 885 vues
- 57 followers
Will Zégal
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Dr Pouet
Ça va tranchir !
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 15:07:42 ]
zekragash
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 17:14:41 ]
Will Zégal
Javier Guante Hermoso
J'ai eu mon premier vrai couteau à la noel:
http://www.couteau-tojiro.fr/couteau-trancheur-japonais-tojiro-shippu-damas-c2x8317996
Une merveille.
Celui que t'as eu avec le coffret cadeau Hansaplast?
Traumax
Je me suis coupé a la troisième minute d'utilisation.
Will Zégal
Avec une piqûre de rappel de temps en temps. Il y a quelques semaines, je me suis coupé (légèrement, mais quand même) en ne faisant pas gaffe et en lavant un couteau avec la lame tournée vers ma main. Le couteau a gentiment tranché net l'éponge avant d'attaquer mon gras.
Ma douce en a fait une belle il y a quelques semaines : elle avait mis plein de vaisselle dans le bac de l'évier rempli d'eau et couvert de mousse. Elle a ensuite plongé les mains dans l'eau pour en extraire les trucs à laver... dont un couteau qui lui a rappelé que c'était quand mieux pris par le manche.
A sa décharge, elle a toute sa vie utilisé des couteaux de merde qui coupaient comme les genoux de ma grand-mère. Ce n'est que relativement récemment qu'elle s'est équipée en vrai bousins qui coupent.
Traumax
Will Zégal
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
Le gras du saucisson protège le fil de la lame, laver c'est pour les faibles
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme

**naPOLEoN**
Anonyme
Dr Pouet
Tellement hors sujet mon pauvre lenny...
Bah non pourquoi ?
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.567684,camping-survivalisme-et-outdoorisme-avez-vous-plusieurs-noeuds-a-votre-corde.html
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 23:08:26 ]
Anonyme
Chris Kazvon
J'ai "bloqué" les vis de mes couteaux pliables à la loctite 271 pour éviter les desserrages intempestifs
J'ai l'impression que c'est un peu trop violent. J'ai foiré l'empreinte torx de celui que j'ai voulu desserrer.... est-ce que ça arrivera avec tous ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Jimbass
Tu peux faciliter le démontage en chauffant la pièce (vers 250°C).
http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/271-FR?pid=271&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Chris Kazvon
Y a un des supports moteurs de la bagnole que j'ai serré avec
Je serai prudent au démontage
Merci
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 08:40:21 ]
Anonyme
Non je ne suis pas libre pour un repas mercredi.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte