Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 99 917 vues
- 57 followers

Will Zégal

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?

Anonyme

Will Zégal

C'est toujours celui qu'on t'avait offert pour te remercier de ton accueil ?

Anonyme

Yep !

Chris Kazvon

Récemment je me suis piqué d'intérêt pour les Balisong, aussi appelés "couteaux papillons", et j'ai eu envie d'apprendre à jongler.
Du coup pour des raisons de santé évidentes, j'ai dans un premier temps investi dans un modèle d'entraînement

vlà donc mon Böker plus Trainer
Paradoxalement, j'ai jamais mis aussi cher dans un couteau (50€) et il coupe pas

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Dr Pouet

-Livingroom-

Il le laisse lame ouverte sur la petite table du salon.
Ce n'est que lorsque ma belle mère prit le couteau par la lame que je sus que c'était le seul couteau affuté de la maison

Will Zégal

Il le laisse lame ouverte sur la petite table du salon.

-Livingroom-

Mais bon, à sa décharge, aucun enfant dans la maison.
 Mais bon, à sa décharge, aucun enfant dans la maison.
j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

-Livingroom-

j-master

Je l'ai eu avec les soldes à moins de 50 balles. Autant dire que la prise de risque est limitée, et ça me faisait de l'oeil, donc j'essaie.
pas encore pu le tester (je sens que je vais me payer de la barbaque rien que pour l'utiliser
 ), mais niveau tranchant, ça m'a l'air très propre. La finition est très bonne, réellement. Le manche n'est probablement pas en matière très noble, et on verra ce que donne l'acier à l'usage.
 ), mais niveau tranchant, ça m'a l'air très propre. La finition est très bonne, réellement. Le manche n'est probablement pas en matière très noble, et on verra ce que donne l'acier à l'usage.Je me suis fait un petit plaisir à pas cher, et je dois dire qu'un ou deux couteau d'office de la même facture ne seraient pas pour me déplaire, si j'en suis satisfait (en plus on a paumé le petit pradel qui nous servait bien et qui s'affutait comme un charme)

j-master

Belle lame dis donc! Un achat qui te durera dans le temps
si c'est le cas, j'aurais alors fait l'affaire du siècle

Anonyme

j-master

Ah ouais je m'attendais à du jap trois fois plus cher.
je l'ai payée -50% du prix affiché (d'ailleurs, le prix est revenu aux alentours de 100€, c'était une vente flash)

Anonyme

j-master

je serais curieux d'avoir ton avis après utilisation, en vrai.
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 10:35:46 ]

Anonyme

Dr Pouet

Citation de Heiskellingtonberg :Ah ouais je m'attendais à du jap trois fois plus cher.
je l'ai payée -50% du prix affiché (d'ailleurs, le prix est revenu aux alentours de 100€, c'était une vente flash)
Tu aurais pu vendre la mèche juste après avoir commandé le tien.

j-master

j-master

59 € , mais il est moins beau que le mien

Dr Pouet

J’ai l’impression que c’est surtout la photo qui rend mal et emmochise le damas, car si on zoome, il ressemble beaucoup au tien. Non ?

j-master

Anonyme

Will Zégal

Pour son entrée en bac pro cuisine, ma belle fille a dû acheter une mallette de couteaux. Je ne l'ai pas vue : c'est le lycée qui s'en est occupé (même modèle pour tout le monde) et elle est restée au lycée depuis la rentrée.
La mallette coûtait 200 €. J'étais persuadé que ça serait des lames taillées, mais non, d'après elle, c'est bien du forgé. Il doit y avoir 1/2 douzaine de couteaux. Cela ne fait pas bien cher l'unité.
- < Liste des sujets
- Charte