Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 92 799 vues
- 57 followers
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2007 à 07:49:28Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 28/02/2008 à 14:00:50
La question cruciale que tout le monde se pose c'est est-ce que le druide a une serpette?
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 28/02/2008 à 14:04:58
Ca lui irait bien
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 05/03/2008 à 14:12:46
Eh ben dès qu'on faut plus le bordel ici tout se meurre.....
Anonyme
521410
264 Posté le 05/03/2008 à 16:47:27
Les fans de couteaux sont des gens délicats et sentimentaux !
allez... chuis d'accord... y a qd même des cas (aciers durs, par exemple) où une pierre est mieux !...
ceci dit, pour l'affutage au fusil, j'ai oublié de dire qu'avant le cuir ou la cuillère en bois, un coup de fusil en fuyant (comme au début) de chaque côté aide au tranchant rasoir.
allez... chuis d'accord... y a qd même des cas (aciers durs, par exemple) où une pierre est mieux !...
ceci dit, pour l'affutage au fusil, j'ai oublié de dire qu'avant le cuir ou la cuillère en bois, un coup de fusil en fuyant (comme au début) de chaque côté aide au tranchant rasoir.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 20/03/2008 à 22:29:21
Bon petit détarrage ....
je me suis acheté un set de couteau de cuisine Pradel de Dubosc
quelqu'un connait, ca a l'air hyper dangereux en tout cas....
ma femme essye toujours de les caser dans un coins ou on les vois pas trop
...
très d'anneries
...
petites question, est ce qu'il y a plusieurs type d'éguisements...
parce que sdans ce lot de couteaux qui se ressemblent tous, si ce n'est la taille, il y en a un qui est exceptionnel pour couper des trucs sur lesquels les lames n'ont que peu de prise...tomates...salami...
je me suis acheté un set de couteau de cuisine Pradel de Dubosc
quelqu'un connait, ca a l'air hyper dangereux en tout cas....
ma femme essye toujours de les caser dans un coins ou on les vois pas trop
...
très d'anneries
...
petites question, est ce qu'il y a plusieurs type d'éguisements...
parce que sdans ce lot de couteaux qui se ressemblent tous, si ce n'est la taille, il y en a un qui est exceptionnel pour couper des trucs sur lesquels les lames n'ont que peu de prise...tomates...salami...
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 21/03/2008 à 12:10:03
Ah yes!
Les couteaux, c'est toujours dangereux! Imagine qu'il te glisse des mains et se plante dans un oeil de ton bébé…!
Sinon, j'ai le même problème pour les tomates et le salami. J'ai déjà cassé 2 lames de couteaux (dont un Laguiole Calmels). Et j'ai le même problème avec les poivrons. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur aussi!
Les couteaux, c'est toujours dangereux! Imagine qu'il te glisse des mains et se plante dans un oeil de ton bébé…!
Sinon, j'ai le même problème pour les tomates et le salami. J'ai déjà cassé 2 lames de couteaux (dont un Laguiole Calmels). Et j'ai le même problème avec les poivrons. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur aussi!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Anonyme
521410
267 Posté le 21/03/2008 à 12:19:43
Pour les tomates je ne me sers plus que d'une scie à métaux.
et pour le salami c'est très facile.
il faut le congeler puis y découper des copeaux au piolet d'alpiniste.
puis laisser décongeler...
c'est quand même pas difficile !...
(attention aux copeaux congelés... il y a toujours le risque qu'ils giclent vers l'oeil de ton bébé...
pour éviter ça, le faire pendant sa sieste ou, s'il tient à regarder, lui mettre la tête dans un sac plastique transparent. ça lui protègera les cornées).
et pour le salami c'est très facile.
il faut le congeler puis y découper des copeaux au piolet d'alpiniste.
puis laisser décongeler...
c'est quand même pas difficile !...
(attention aux copeaux congelés... il y a toujours le risque qu'ils giclent vers l'oeil de ton bébé...
pour éviter ça, le faire pendant sa sieste ou, s'il tient à regarder, lui mettre la tête dans un sac plastique transparent. ça lui protègera les cornées).
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 21/03/2008 à 12:30:56
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 21/03/2008 à 13:18:26
Ah ah je vois je vois......
en fait vous n'y conaissez rien alors..?.
perso la scie à métaux je l'utilise uniquement pour nos petites soirées dédiées au fan de SAW qu'on fait dans ma cave...tiens on cherche du monde si jamais....
on pourrai peut être ouvrire un tread sur les scies à métaux qui se cassent...
en fait vous n'y conaissez rien alors..?.
perso la scie à métaux je l'utilise uniquement pour nos petites soirées dédiées au fan de SAW qu'on fait dans ma cave...tiens on cherche du monde si jamais....
on pourrai peut être ouvrire un tread sur les scies à métaux qui se cassent...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 22/03/2008 à 01:31:14
Tu as ce modèle qui est muni d'un LFO :
Presque vintage désormais !
Et attention, même les fils des haricots verts ne lui résistent pas.
D'ailleurs en ce moment il est en Allemagne. Wurstmesse oblige.
Presque vintage désormais !
Et attention, même les fils des haricots verts ne lui résistent pas.
Citation : Pour le salami, j'ai un vieux truc :
Je l'envoie à Billy Boy, il me coupe des tranches ultra fines qui transcende mon salami et il me renvoie le tout.
D'ailleurs en ce moment il est en Allemagne. Wurstmesse oblige.
- < Liste des sujets
- Charte