Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 799 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
261
La question cruciale que tout le monde se pose c'est est-ce que le druide a une serpette?
262
Ca lui irait bien :volatil:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

263
Eh ben dès qu'on faut plus le bordel ici tout se meurre.....
264
Les fans de couteaux sont des gens délicats et sentimentaux !

allez... chuis d'accord... y a qd même des cas (aciers durs, par exemple) où une pierre est mieux !...
:clin: :)

ceci dit, pour l'affutage au fusil, j'ai oublié de dire qu'avant le cuir ou la cuillère en bois, un coup de fusil en fuyant (comme au début) de chaque côté aide au tranchant rasoir.
265
Bon petit détarrage ....

je me suis acheté un set de couteau de cuisine Pradel de Dubosc

quelqu'un connait, ca a l'air hyper dangereux en tout cas....

ma femme essye toujours de les caser dans un coins ou on les vois pas trop

...

très d'anneries

...

petites question, est ce qu'il y a plusieurs type d'éguisements...

parce que sdans ce lot de couteaux qui se ressemblent tous, si ce n'est la taille, il y en a un qui est exceptionnel pour couper des trucs sur lesquels les lames n'ont que peu de prise...tomates...salami...
266
Ah yes!

Les couteaux, c'est toujours dangereux! Imagine qu'il te glisse des mains et se plante dans un oeil de ton bébé…! :(

Sinon, j'ai le même problème pour les tomates et le salami. J'ai déjà cassé 2 lames de couteaux (dont un Laguiole Calmels). :8O: Et j'ai le même problème avec les poivrons. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur aussi! :bravo2:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
267
Pour les tomates je ne me sers plus que d'une scie à métaux.

et pour le salami c'est très facile.
il faut le congeler puis y découper des copeaux au piolet d'alpiniste.
puis laisser décongeler...

c'est quand même pas difficile !...

(attention aux copeaux congelés... il y a toujours le risque qu'ils giclent vers l'oeil de ton bébé...
pour éviter ça, le faire pendant sa sieste ou, s'il tient à regarder, lui mettre la tête dans un sac plastique transparent. ça lui protègera les cornées).
268
Pour le salami, j'ai un vieux truc :

Je l'envoie à Billy Boy, il me coupe des tranches ultra fines qui transcende mon salami et il me renvoie le tout. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
269
Ah ah je vois je vois......

en fait vous n'y conaissez rien alors..?. :mdr: :mdr:

perso la scie à métaux je l'utilise uniquement pour nos petites soirées dédiées au fan de SAW qu'on fait dans ma cave...tiens on cherche du monde si jamais....

on pourrai peut être ouvrire un tread sur les scies à métaux qui se cassent...
270
Tu as ce modèle qui est muni d'un LFO :

Presque vintage désormais ! :bravo:
Et attention, même les fils des haricots verts ne lui résistent pas.

Citation : Pour le salami, j'ai un vieux truc :

Je l'envoie à Billy Boy, il me coupe des tranches ultra fines qui transcende mon salami et il me renvoie le tout.

D'ailleurs en ce moment il est en Allemagne. Wurstmesse oblige.