Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 96 947 vues
- 57 followers

Will Zégal

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Citation : qui est hors-sujet ici ?...
Indice : pas toi, ni Dr pouet, ni YLF, ni metalwerk

Dr Pouet

Citation : sinon, les farols, j'aurais peur de risquer mon doigt ou ma vie avec ce blocage bricolo...
c'est juste une impression.
Ouais je pense. Faudrait que tu l'essaies en vrai : c'est tout sauf bricolo. En plus comme il n'y a pas de ressort pour la lame (comme avec un Laguiole ou un Victorinox), ça me semble beaucoup moins dangereux.
Je pense qu'ils sont un peu "luxe" par rapport à ce que tu cherches, mais ils sont quand même moins chers que ceux de http://www.forge-de-laguiole.com , plus rustique, avec plus d'ame.
Perso j'aime beaucoup le côté "échantillon de beau bois" (les photos du site sont pas top) ; échantillon pas seulement décoratif puisqu'il fait en plus un excellent couteau : coupe super bien, petit, agréable à tenir en main, et surtout très léger (encore plus qu'un opinel).
Citation : faut les graisser un peu
Ma passion s'arrête un peu avant ma paresse sur ce sujet.

Sir Kouni

Citation : la coutellerie dieppoise
Tain chuis allé faire un tour, ça troue ce site!
Ils ont même les couteaux de cuisine tsubazo dont j'ai parlé y'a pas longemps, le chef à 15,89€ spa bien cher

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

VFred

metalwerk

surout le dark cold steel jungle dard...c'est pas un couteau de lancer ça ?

a part ca je reviens sur ma question de la page précédente, dans quel catégorie d'ame sont ces couteaux ?

Dr Pouet

Citation : Et sinon il y en a qui seraient libre à diner un soir pour expliquer à des amis votre passion du couteau?
Tu nous invite à bouffer ?

Ou bien à découper des gens

Anonyme

on serait ensemble, dans un endroit bien confortable, abrité et chauffé et en plus on se taperait la cloche !
on pourrait discuter, se montrer nos schlass, parler affutage (car opposer les pierres aux fusils ce n'est pas forcément relancer l'intifada !).
et en plus on apporterait du bonheur à des gens.
des gens qui au moins pour un instant se sentiraient supérieurs, intelligents et riraient un peu.
alors, c'est quand ils veulent !
si on peut faire une bonne action en pêtant dans la soie et en étalant au opinel des grosses tranches de foie gras...

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte