Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?

Citation : qui est hors-sujet ici ?...

Indice : pas toi, ni Dr pouet, ni YLF, ni metalwerk :D:

Citation : sinon, les farols, j'aurais peur de risquer mon doigt ou ma vie avec ce blocage bricolo...
c'est juste une impression.

Ouais je pense. Faudrait que tu l'essaies en vrai : c'est tout sauf bricolo. En plus comme il n'y a pas de ressort pour la lame (comme avec un Laguiole ou un Victorinox), ça me semble beaucoup moins dangereux.

Je pense qu'ils sont un peu "luxe" par rapport à ce que tu cherches, mais ils sont quand même moins chers que ceux de http://www.forge-de-laguiole.com , plus rustique, avec plus d'ame.

Perso j'aime beaucoup le côté "échantillon de beau bois" (les photos du site sont pas top) ; échantillon pas seulement décoratif puisqu'il fait en plus un excellent couteau : coupe super bien, petit, agréable à tenir en main, et surtout très léger (encore plus qu'un opinel).

Citation : faut les graisser un peu

Ma passion s'arrête un peu avant ma paresse sur ce sujet. :mrg:

Citation : la coutellerie dieppoise

Tain chuis allé faire un tour, ça troue ce site!
Ils ont même les couteaux de cuisine tsubazo dont j'ai parlé y'a pas longemps, le chef à 15,89€ spa bien cher
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Les mercredis seulement :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Perso, c'est les "trolls" qui me donnent envie de lire ce thread (uniquement les posts des trolls, faut pas déconner non plus)
Magnifique la coutellerie dieppoise

surout le dark cold steel jungle dard...c'est pas un couteau de lancer ça ?

:oops:

a part ca je reviens sur ma question de la page précédente, dans quel catégorie d'ame sont ces couteaux ?

Citation : Et sinon il y en a qui seraient libre à diner un soir pour expliquer à des amis votre passion du couteau?

Tu nous invite à bouffer ? :D:

Ou bien à découper des gens :?!:
C'est vrai qu'un bon diner de cons, où des gens vachement malins nous inviteraient tous pour se foutre de notre gueule discrètement, pourrait être tentant.

on serait ensemble, dans un endroit bien confortable, abrité et chauffé et en plus on se taperait la cloche !

on pourrait discuter, se montrer nos schlass, parler affutage (car opposer les pierres aux fusils ce n'est pas forcément relancer l'intifada !).

et en plus on apporterait du bonheur à des gens.
des gens qui au moins pour un instant se sentiraient supérieurs, intelligents et riraient un peu.

alors, c'est quand ils veulent !

si on peut faire une bonne action en pêtant dans la soie et en étalant au opinel des grosses tranches de foie gras...
:lol:
Nan mais en même temps le druide il coûte trop cher : faut le réinviter quand on parle politique, puis écologie, en gros sur tous les sujets.