Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 803 vues
- 31 followers

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

blitzkrieg-alex

Je vend mon snap jack 6 métres avec deux embouts jacks en rab', intéréssés ?

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

revlam

L.d.50

revalm->

revlam

blitzkrieg-alex

parce que je vous explique, j'ai enlevé la calle de mon floyd, je l'ai réglé pour qu'il ne tombe pas sous la faible tension de l'accordage en SI ( j'ai des cordes 11-54 donc ça va ) et j'ai passé quelques heures à apprendre un truc qui sert à rien, les harmoniques à la Dimebag Darrell come sur la vidéo que je vous ai montré, et je commence à bien y arriver :-) mais j'ai pas assez de sustain

Anonyme

Blague à part, parcequ'en ce moment je te chambre un peu, et que je veux pas etre lourd, le sustain va beaucoup tenir de la guitare sur laquelle tu grattes. Déjà, si tu as un vibrato, ça n'aide pas. J'avais revendu ma derniere Ibanez Jem à cause de ça, le sustain était pas top, pourtant les di marzio étaient assez spectaculaires.
Actuellement, ma solid principale est une SZ520, avec micro d'origines. Et bien meme avec les micros de merde, le sustain est superieur à la Jem. Les cordes traverses le corps, il n'y a bien sur pas de vibrato, et c'est une manche conducteur...tout pour plaire!
Si le sustain te manque beaucoup, essaye peut être de regarder un modèle sans vibrato pour ta prochaine gratte ;)

Anonyme

Enfin c'est chiant car mon séquenceur évidement enregistre le piste " au naturel", et donc le son est pourri. Je pense pas que ça vienne de ma carte, personne ne semble avoir ce problème...enfin bon je vais racheter une batterie de cable de bonne qualité, c'est peut-être juste ça.

revlam

Bref y a pas de solution miracle pour ca. Avec un effet wah tu gagne en sustain aussi

L.d.50

revlam

blitzkrieg-alex

8.5, bah le truc c'est que je veux plus de sustain parce que je commence à découvrire les harmoniques avec le floyd, comme Dimebag Darrell

Hors sujet : Pour les monsters cables, puisque je m'accorde quand même assez bas, il vaudrait mieux pas que je me prénne les série Bass ?

L.d.50

pour le câble te fait pas chier, prends un jack guitare, c'est amplement suffisant, les dénominations basse/guitares/acoustique etc, c'est principalement du marketing,et de toute manière ton matos fera que tu entendras aucune différence. ces trucs là ça vaut le coup quand toute la chaine suis(et encore..) or c'est pas le cas.
si tu as les moyens de t'acheter gratte/ampli haut de gamme dans le futur, alors c'est que tu auras aussi les moyens de t'acheter un jack de bonne qualité
le monster cable peut valoir le coup puisque ça tient bien dans le temps,mais pour l'instant ça sert à rien d'investir des centaines là dedans. au mieux si tu peux fabrique les tiens, pas chère, très bonne qualité, et facilement réparable en cas de pépin

za-goAt

bien sur, il tient les harmoniques un moment, mais c'est surtout un son énorme et... bah le coup de main, avec le floyd, une fois les cordes détendues çà sonne plus longtemps, encore faut-il avoir été précis en tapant l'harmonique en premier lieu.
On peut pas vraiment comparer avec du sustain 'pur'.
Alex: il faut pas chercher toutes les solutions dans le matos, en l'occurence, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est juste un coup de main. Un bon gratteux peut te faire çà sur n'importe quelle pelle pourvue d'un floyd, et un bon paquet de gain.
La musique adoucit les meurtres...

blitzkrieg-alex

j'ai cru entendre sur les vidéos que Darrell a faite, ou il montre ses harmoniques, il y a du delay apparament . non ?

Anonyme

Anonyme

revlam

revlam

J'ai laissé tombé VHT qui me faisait de l'oeil parcequ'il manquais des fonctions qui me sont bien utiles.
Hors sujet : Si quelqu'un veut d'un CAB MESA RECTO 4x12, je le vend 900€ car sous garantie et neuf de chez neuf !

L.d.50

sinon j'ai pu enfin essayer le nova system de tc, il m'a bien plu, pas usine à gaz, juste ce qu'il faut comme effets, et un son bien comme je l'aime! je pense essayer le M13 de line6 et le gt10 de boss, pour comparer.Une idée d'autres multi fx dans cette gamme de prix ?(base de prix du nova )

revlam

Payé 350€ sur le net ca te fera des économie et ca tue vraiment. Tu y ajoute un pédalier midi ca te fait ton truc pour 450€ et tu as du haut de gamme. Car le bestiaux valais pret de 10000 Francs a sa sortie.

L.d.50

revlam

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte