Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 42 058 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Okay merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1161
J'ai jamais aimé les noise gates...je trouve que ça enleve du charme à la guitare :noidea:
1162
ça dépend le noise gate :bravo:
1163
Je suis assez d'accord avec 8.5 j'aime pas les noisegate :) C'est un peu comme ls attenuateur y a ou on perd plus que d'autre la dynamique de l'ampli mais de la a dire qu'une noise gate est totalement transparant, physiquelent c'est impossible :lol:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1164
Disons qu'il y en a qui sont plus transparents que d'autres..
1165
Voila guig-z je concoit que nous avons chipoté sur les mots :) :boire:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

1166
De toute façon ma gretsch ne fait ni buzz ne couac :8) + :diable:
1167
'tain c'est mort aujourd'hui :|
1168
Bon je viens de finir mon tit' boulot d'été, me vlà avec un smic en poche. Donc j'ai plusieurs choix d'investissement possible, soit du matos pour redorer un peu mon studio, genre carte son, monitor, micro ou console. Ou alors ce qui me tente plus, un bon petit ampli à lampe 5 watt, et j'avoue que le 5:25 de mesa boogie me fait de l'oeil.
Comme je risque très bientot de déménager ça va plus être possible de jouer avec le marchemal à fond :bravo:
Donc me reste 200 euros à économiser, et va falloir que j'aille le tester, mais deux questions.

Faut-il d'embler l'éviter et pourquoi? ( de toute façon je testerai quand même), y a t'il d'autre ampli 5 watt dans cette gamme qui vous semble mieux tenir la route ? :clin:


ciaooo :)
1169
Je l'ai testé ya quelque mois, très bon ampli, voilà le compte rendu du test:

Citation : mesa boogie express 5:25

testé toujours avec ma tele MIJ

features:


5 watts Class A ou 25 Watts Class A/B ( technologie Duo-Class Power ) - 2xEL-84 + 5x12AX7
1 HP 10" E50
Caisson ouvert
2 canaux / 4 modes
modes Canal 1 : Clean & Crunch
modes Canal 2 : Blues & Burn
Réglages sur chaque canal : Gain, Treble, Mid, Bass, Master, Contour, Reverb ( à lampe, ressorts longs )
Boucle d' effet à lampe
External Switching Jacks : Canal 1/2, Contour 1, Contour 2, Reverb
Finition noir
Livré avec : footswitch 3 fonctions (Canal 1/2, Reverb & Contour) - housse de protection

je ne l'ai testé malheureusement qu'en mode 5 Watts... ou plutôt heureusement déjà en 5 Watts ça envoie du bois sévère, ça le rend exploitable à la maison, mais n'espérez pas le pousser à fond.

les deux canaux séparés sont franchement sympas, equa, reverb, contour...tout peut être réglé indépendemment.

le canal 1 se situe dans un registre clean, léger crunch, le deuxième est un peu plus péchu, complète le premier niveau palette de sonorités.

j'ai commencé par le canal 1 en clair... la belle claque, un son bien cristallin un peu à la fender, mais bien plus nette encore que sur un blues JR (excusez, j'ai pas d'autre référence en stock), l'equa est agréable et efficace, la reverb bien étagée et magnifique, le contour rajoute des nuances sonore très appréciable, il rajoute un peu de profondeur au son.
en le poussant un peu on peu arriver à un crunche léger très agréable.

ensuite je suis resté sur le canal clean, mais j'ai actionné le petit switch "blues" (au passage, vraiment très (trop) petit), on a droit à un crunch bluesy, mais là j'ai pas accroché, ça bourdonnait un peu trop (un peu "nid d'abeilles" ), on avait un net manque de définition du son, trop brouillon, normal, me direz vous c'est du mesa... mais on est quand même pas tout fait dans ce cas là, il y a une différence entre gras et baveux et non défini.
pour le gras et le baveux, on repassera...sur le canal suivant.

le canal 2 à lui aussi deux positions, la première (j'ai un trou sur le nom) et un peu du même acabit que la canal 1 "Blues" mais en booster, pour les mêmes raisons, j'ai pas accroché.

par contre la position "burn" et vraiment énorme, de la bonne disto bien grasse, j'adore et pourtant j'avais une tele, c'est quand même l'idéal pour ce genre de sons.
là on a du gras du baveux mais dans le bon sens du terme en baissant le préamp on peut même rechopper un crunch assez sympa, la reverb est toujours aussi chouette, l'equa toujours aussi efficace.

enfin pour ceux qui aurez un doute sur le HP de 10', pas d'inquiétude c'est du tout bon, ça enterre pas mal de HP de 12' sans problème, bonne projection et vu comment ça envoie, je dirais aussi bon rendement.

en résumé je dirais très bon ampli, deux switchs en trop (la position blues et "je sais plus quoi" sont franchement pas géniales) mais pour le reste, c'est vraiment du très très bon ampli, ça sent la qualité, l'efficacité, je n'ai sans doute pas pu entièrement découvrir la bête en entier, mais au premier accord plaqué j'ai pris une claque...ce son clair...

mais...il vous en coûtera plus dans les 1300/1400€



sinon, un autre très bonne ampli 5Watts, le laney lionheart.
1170
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...