Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre pub de HS (gratteux inside)

  • 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 41 542 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Vraiment du joli travail ce qu'à fait ton pote luthier chapeau. J'aime son côté Gibson SG en un poil plus agressif, c'est très réussi. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1131
Mon nouvelle ampli:



deluxe reverb de 67 à restaurer. :aime:
1132

Citation : Mon nouvelle ampli:




nananana il est pas encore a toi celui la... :oops2:

!!!

1133

Citation : J'aime son côté Gibson SG en un poil plus agressif, c'est très réussi.


c'etait vraiment l'idée; je vais lui dire, il sera content !
En ce moment, il est obligé de retaper des occas, histoire de faire du blé, c'est pas facile de commencer :|


jai vu ton thread thurston, petit veinard. Le gars te l'a laché finalement ?

La musique adoucit les meurtres...

1134

Citation : nananana il est pas encore a toi celui la...



et si... le mec me l'a vendu aujourd'hui, il a d'ailleurs été très très cool au niveau prix (il me demande de faire une proposition, je réfléchi, je lui dis le prix de composants en détachés et lui donne une proposition de 300€, il me dit, "je te le laisse pour 200€" :D: , vraiment cool :bise: )
1135

Citation : et lui donne une proposition de 300€, il me dit, "je te le laisse pour 200€", vraiment cool)

ça sent l'arnaque :tourne:
1136
Nan, j'avais l'ampli entre les mains, je sais ce que valent les composants, c'est moi qui ait fait le check up complet de l'ampli, je sais ce qu'il y a à changer et ce qui est encore bon, dans mon esprit j'étais près à mettre jusqu'à 500€.

j'ai un peu d'expérience en DIY, je me suis déjà fabriqué plusieurs effets, des atténuateurs, et même un ampli lampe entier, mais j'ai pas autant d'expérience et de connaissances les mecs qui m'aide sur TG ou PG5.

en tout cas je peux vous dire que vous vous faites tous pas mal entuber quand vous achetez des pédales d'effets :lol:, beaucoup moins pour les tubey par contre.


le mec me l'a lâché parce qu'il n'en aurait rien fait (l'ampli pourrissait dans son garage depuis 10 ans) et il a déjà pas mal d'amplis, en gros il n'en a pas fait une histoire d'argent.


de plus j'ai fait une estimation vite fait, en composant, yen a pour 200€ pour la remise en état, un techos prendrait mini 500€ en tout

oui l'ampli n'est pas en état, il est à restaurer, il manque les ressorts de reverb et le HP, certaines lampes sont pétés, les vieux condos mallory de 40 balais doivent être un peu secs.

edit illustration:



:lol:

j'ai pas la moindre idée de comment il est arrivé dans cet état là...
1137

Citation : en tout cas je peux vous dire que vous vous faites tous pas mal entuber quand vous achetez des pédales d'effets

ça on le sait :pleure:

Déjà un bon coup de chiffon et de produit anti-rouille :bravo:
1138
@ thurston :
c'est quoi déjà le site où on peut trouver des tubes pas chers déjà ? :?!:
t'en avais parlé dans un thread, mais me souviens plus :oops:

en fait j'ai un souci avec mon VHT : le canal clair n'a plus de puissance du tout, les autres canaux fonctionnent à merveille ! d'après Gillou ça vient des lampes de préampli mais comment en être sûr ?
oui c'est des questions de nioub à la con, mais ça me fait chier de perdre un canal ! et vu que l'ampli est sous garanti, aucun magasin ne veut y toucher, alors please, help me par favor ! :mrg:
1139
Pour les tube pas cher, tu as:

www.tube-town.de (un peu plus cher, mais rapide et pro)

www.banzaieffects.com (le moins cher j'ai pu voir, un peu moins rapide par contre).

sinon, regarde quelles lampes s'occupent de quel canal, ça limitera choix, regarde s'il n'y en a pas carrément une de cassée, ça se repère avec le getter: générale sur les lampes de préamp tu as un dépôts argenté (getter) au sommet (parfois sur les cotés), si la lampe se fend et prend l'air, le dépôts devient immédiatement blanc.

sinon, comme c'est un multicanaux, tu peux essayer un truc simple, échanger les lampe d'un canal avec l'autre (si ça remarche, c'est que c'est bien une lampe qui est à incriminer), en essayant l'échange lampe par lampe tu devrais trouver la lampe coupable.
il faut tout de même faire attention, c'est facile d'en casser une dans ce genre de manip.

mais avant ya toujours le truc de tapoter légèrement sur les lampes allumer, mais ça, c'est pour les lampes microphoniques plutôt.
1140
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...