Bah le problème c'est que 30W pour faire saturer le canal c'est peu donc il se rattrappe sur le circuit électronique et tu as du coup moins de chaleur ! Donc pour du gros son tape dans les 50W mini enfin c'est mona vs bien sur
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
634Posté le 21/06/2008 à 16:13:45
Mais le fait de pousser l'ampli ne le force pas à distordre plus? parce qu'un 100 watts, on peut pas en tirer grand chose à moins que sa soit un bon ampli exploitable à bas volume,mais là sa doit plus être le même prix!
SI ca le force a distodre plus mais la tu fais saturer les canaux ce qui produit des gresillement un peu genant et surtout pas bien musicaux ! Bon je suis pas expert en amplification mais pour avoir lu pas mal la dessus, la distortion a besoin d'une bonne puissance !
L'histoire du bas volume c'est un rapport entre rendement/puissance. On parle alors de bon "master" tu as des master qui garde un rendement correcte (dynamique) a bas volume.
Enfin va peut etre questionner ailleur si tu veux plus d'info car je suis vrmt pas expert !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
636Posté le 21/06/2008 à 17:27:13
Non sa me suffit, je comprend mieux pourquoi il y a pas d'amplis lampes gros son dans ces gammes de puissance, mais j'ai plus les moyens d'acheter quoi que ce soit donc adieu ampli pour l'instant!