Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 841 vues
- 31 followers

blitzkrieg-alex

Citation : Putain mais Alex, on viens d'apprendre l'existence du fantome d'AF!!!!!!!
hein ???

za-goAt

méfie-toi, je crois qu'il t'aime bien
La musique adoucit les meurtres...

blitzkrieg-alex

Je viens de comprendre --"

revlam

Citation : Je viens de comprendre --"
De quoi ? Que tu étais un boulet

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

L.d.50

Jeff7

Anonyme

za-goAt

revlam

s'part en sucette ce topic !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

L.d.50

Anonyme

Anonyme

Bon allez zou, je file manger des sushis avec des potes. Bon week end les gratteux

za-goAt

j'ai récupéré un backing track de la marche turque et me suis enregistré avec mon tout dernier joujou, la carte son.
Y'a quelques pets au niveau de l'interprétation, et on entend clairement que le BT est mieux enregistrée que ma gratte

le mp3 est ici !

revlam

za-goAt

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=Alla_Turka2.mp3
celui-là non plus ?

revlam

EDIT : c'est bon, je le télécharge en fait, j'avais pas fait gaffe que c'était possible, autant pour moi

za-goAt

revlam

Ensuite tu met un compresseur puis un EQ. Pour le compresseur c'est un peu au feeling et selon le son souhaité. Je pourrais te donner des valeurs qui me semble juste vu ton morceau mais tate par toi même tu apprendra plus facilement

Une ptit reverb et le tour est joué. Ensuite tu masterise

za-goAt

Il va falloir que je travaille encore un peu sur l'eq pour l'intégrer encore plus, mais çà commence à le faire.
ensuite, come je te disais sur msn, je peux pas vraiment doubler la gratte sur cette version tant qu'elle est pas nickel chrome... je vais quand même tester en copiant le track et bricoler pour me faire la main.
en tous cas merci pour les conseils rev

revlam

Pense à utiliser le compreseur c'est un truc supe important en guitare car l'EQ contrairement à d'autres instruments est déjà gérer sur l'ampli donc l'EQ studio pour la guitare va te servir à réduire un peu la plage de frequence utilisée. Sachant que la guitare se mixe toujours de paire avec la basse pour pas que la guitare etoufe la basse ce qui est souvent le cas en saturé et avec les fameuse EQ en "V" !

revlam

Action à la 12eme case de 1.2 mm et épaisseur du manche de 19mm. Le tout avec un radius de 16 pouce !!
Miam miam

za-goAt

En fait, c'est con à dire, mais les derniers dixièmes de mm sont cruciaux: à 1.5mm les doigts le sentent, çà accroche vraiment; en dessous de 1mm, j'ai des doutes que ce soit physiquement possible, enfin je demande qu'à être contredit sur ce dernier point.
Je mettrai un bémol sur mes propres propos: 2 grattes différentes avec la même action, et je sens clairement que çà accroche plus sur l'une que sur l'autre... les manches ont leur raisons que la raison ignore !

Anonyme

revlam

Quand à la forme nous allons nous inspirer de la Jackson de darkju, la swee-tone archtop :D Popur la tête on ne sait pas encore c'est à définir mais je pense qu'il va s'en inspirer avec la touche perso du luthier bien sur !
Que j'ai hate... livraison en avril si tout se passe bien, les bois sont selectonnés et pret à être tranchés, je ferais un reportage photo si vous voulez sur un topic à part

Je l'ai donc invité à venir nous parler sur ce topic car en plus d'être talentueux il est super sympa !!! Et je pense que ca en décidera peut être certains d'entre vous à vous faire faire une gratte !!!!

revlam

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
- < Liste des sujets
- Charte